- filsduloupMembre
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Modifier le prix des objet en fonction des marchants !
Mer 27 Fév 2008 - 20:04
Dans le monde rééle il existe de nombreuse raison pour que le prix d'un objet change en fonction de l'endroit ou en l'achette frais de port, taxe, ristourne, quantité, rareté.
Par exemple de l'eau dans un desert coute plus chere que pret d'une source. Acheter du bois dans une scirie en grande quantité ccoute moins chaire que dans un autre endroit en petite quantité parce que l'ont deduis les frais transport ... bref dans un jeu de role ou en voyage a travers un monde il y a de forte chance que le systeme economique fonctione pareille.
Bref en va créé un evenement commun que l'ont appelle variation de prix ou comme vous vouler. en le mets en wait ou appelle (pour eviter de fair lagguer le jeu). en créé un variable pour les different marchand.
en place une condition:
condition si marchant ==1
Et la en va "inserer un script" (trop de gens ignore cette fonction bien pratique qui permette de changer les variable du jeu, libre a eux de ce limité au event, grace a cette fonction je fait varié les sort en fonction des phase de la lune) c'est dans la page trois des evenement.
Et en ecrit
Le [2] correspond a l'item numero 2 de votre base de donné, le =2 signifie qu'il 2 piece/giles rubis/ enfin ca depend de votre valeur monetaire.
en peut créé autant de condition que deux marchant. Bref cette event n'est pas automatique il reste plus qu'a l'appeler en créé un marchant comme a votre habitude mais avant d'ouvrire la fenetres d'achant il suffit de mettre une valeur a la variable et d'appeler l'evenement commun variation de prix c'est simple et efficace !
Par exemple de l'eau dans un desert coute plus chere que pret d'une source. Acheter du bois dans une scirie en grande quantité ccoute moins chaire que dans un autre endroit en petite quantité parce que l'ont deduis les frais transport ... bref dans un jeu de role ou en voyage a travers un monde il y a de forte chance que le systeme economique fonctione pareille.
Bref en va créé un evenement commun que l'ont appelle variation de prix ou comme vous vouler. en le mets en wait ou appelle (pour eviter de fair lagguer le jeu). en créé un variable pour les different marchand.
en place une condition:
condition si marchant ==1
Et la en va "inserer un script" (trop de gens ignore cette fonction bien pratique qui permette de changer les variable du jeu, libre a eux de ce limité au event, grace a cette fonction je fait varié les sort en fonction des phase de la lune) c'est dans la page trois des evenement.
Et en ecrit
- Code:
$data_items[2].price = 2
Le [2] correspond a l'item numero 2 de votre base de donné, le =2 signifie qu'il 2 piece/giles rubis/ enfin ca depend de votre valeur monetaire.
en peut créé autant de condition que deux marchant. Bref cette event n'est pas automatique il reste plus qu'a l'appeler en créé un marchant comme a votre habitude mais avant d'ouvrire la fenetres d'achant il suffit de mettre une valeur a la variable et d'appeler l'evenement commun variation de prix c'est simple et efficace !
- RPGCre4T0rMembre
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Merci
Mer 27 Fév 2008 - 20:23
Merci beaucoup, en effet ce petit bout de script peut être très pratique, merci pour l'info !!
- SwypeMembre
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Re: Modifier le prix des objet en fonction des marchants !
Sam 1 Mar 2008 - 16:21
On peut aussi faire plusieur item les même mais modifier leurs pris et les mettre chez different vendeur, mais c'est vrai que sa encombre pas mal la BDD pour rien... Donc merci pour ce petit tuto bien sympa!
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