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Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 2:03
Raport prix d'achat / prix de vente
Auteur: Adurna
Utilité: Ce script sert à modifier le rapport entre le prix d'achat des objets et leurs prix de revente
pour modifier cette valeur au cour du jeu créé un évent => appelle de script => $game_system.rapport_prix = la nouvelle valeur
- Code:
#=================================================#
#=======Rapport prix d'achat / prix de vente======#
#==par Adurna========rpgmakervx.1fr1.net========#
#=================================================#
module Adurna
Rapport_prix = 0.5 #entrez ici le nombre de fois par le quel le prix des objets est divisé à la vente
# 0.5=> les objets sera vendu 2 fois moins chère qu'ils n'ont été acheté
# mettre à 1 pour que les objets soit vendu au même prix qu'ils sont acheté
end
class Game_System
attr_accessor :rapport_prix
alias dudu_initialize initialize
def initialize
dudu_initialize
@rapport_prix = Adurna::Rapport_prix
end
end
class Scene_Shop < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Sell Item Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_sell_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
@command_window.active = true
@dummy_window.visible = true
@sell_window.active = false
@sell_window.visible = false
@status_window.item = nil
@help_window.set_text("")
elsif Input.trigger?(Input::C)
@item = @sell_window.item
@status_window.item = @item
if @item == nil or @item.price == 0
Sound.play_buzzer
else
Sound.play_decision
max = $game_party.item_number(@item)
@sell_window.active = false
@sell_window.visible = false
@number_window.set(@item, max, @item.price * $game_system.rapport_prix)
@number_window.active = true
@number_window.visible = true
@status_window.visible = true
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Confirm Number Input
#--------------------------------------------------------------------------
def decide_number_input
Sound.play_shop
@number_window.active = false
@number_window.visible = false
case @command_window.index
when 0 # Buy
$game_party.lose_gold(@number_window.number * @item.price)
$game_party.gain_item(@item, @number_window.number)
@gold_window.refresh
@buy_window.refresh
@status_window.refresh
@buy_window.active = true
@buy_window.visible = true
when 1 # sell
$game_party.gain_gold(@number_window.number * (@item.price * $game_system.rapport_prix))
$game_party.lose_item(@item, @number_window.number)
@gold_window.refresh
@sell_window.refresh
@status_window.refresh
@sell_window.active = true
@sell_window.visible = true
@status_window.visible = false
end
end
end
- ~Glymby~Membre
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 3:13
Awh ! Il fallait le faire et tu nous l'as pondu !
Merci Dudu', celui-là, il va rentrer dans mon épuisette et faire un aller simple vers mon éditeur de script...
Bon scriptage et bon making à toi !
Merci Dudu', celui-là, il va rentrer dans mon épuisette et faire un aller simple vers mon éditeur de script...
Bon scriptage et bon making à toi !
- Darky FaceMembre
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 3:31
Aucun problème piur mettre des nombres à virgule, comme 1,5, j'espère ?
J'aime bien les modifications qui peuvent être apportées, ça peut créer des quêtes annexes. x)
Merci du partage, c'est très intéressant, même trop ! Je prends.
J'aime bien les modifications qui peuvent être apportées, ça peut créer des quêtes annexes. x)
Merci du partage, c'est très intéressant, même trop ! Je prends.
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 3:44
tkt pas de problème avec les nombre à virgule
et merci de vos commentaire
et merci de vos commentaire
- Black'Membre
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 10:14
Super ! Ce système est utilisé dans absolument tous les jeux, c'est donc préférable qu'il soit sur VX ! Merci à toi pour ce script !
Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 10:39
Super script mais je sais pas si j'ai bien compris se point la ....
Peut-on oui ou non changer la valeur de vente pour un objet unique ? Et peut t-on bloquer certaine vente ?
Sinon félicitation pour le script vraiment super pratique !
Peut-on oui ou non changer la valeur de vente pour un objet unique ? Et peut t-on bloquer certaine vente ?
Sinon félicitation pour le script vraiment super pratique !
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 11:12
non on ne peut pas encore le faire pour un seul objet
et bloquer certaine vente qu'entend tu par là?
et bloquer certaine vente qu'entend tu par là?
Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 11:16
Par exemple t'a un objet légendaire mais tu veut pas que l'on le vende ...Pas clair ce que j'ai dit ...
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 11:26
ah bah non désolé
- BlockadeMembre
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 12:25
Yoshi Dragon tu peux faire ca dans la BBD hein ! Tu met 0 dans prix, et tu pourra plus le vendre ton objet =)
Sinon bon script ca peut servir =)
Sinon bon script ca peut servir =)
Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 12:28
Ah Je savait pas qu'en metant 0 on pouvait plus vendre ... Je pensait que l'on pouver le donner au marchand ^^
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 13:17
Alors voilà dudu', une question. Ce script permettrai de foutre le comptoir d'ascension (que j'ai fait et j'en suis fier malgré les fautes d'ortho) au placard ^^ Il permettrai des magasins normaux et une utre barches de magasin, qui achète et vent seulement certains produit aux même prix et c'est magasins auraient des prix différent celon leurs localisation dans le jeu... Tu vois ce que je veux dire galinette ?
- Black'Membre
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 22:25
Ben si j'ai bien compris le script, il permet de modifier le prix de vente de celui de l'achat.
Exemple :
Potion vendue par l'apothicaire : 200 Gils
Potion revendue à l'apothicaire : 160 Gils
(Rapport 20%)
Et je crois qu'il fonctionne par appel de script, j'EDIT pour le dire. Sinon, et bien il faudra créer tout simplement la copie de tous les objets 20% plus cher, mais seulement si ta chaîne de magasin ne prends que les ventes ^^ Incompréhensible, hein ?
EDIT : Il ne fonctionne pas par appel de script, la deuxième solution que je t'ai donnée semble la meilleure
Exemple :
Potion vendue par l'apothicaire : 200 Gils
Potion revendue à l'apothicaire : 160 Gils
(Rapport 20%)
EDIT : Il ne fonctionne pas par appel de script, la deuxième solution que je t'ai donnée semble la meilleure
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 22:33
oui s'est un peut ça mais s'est pas 20% mais 80%
- Black'Membre
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 23:06
20% de plus que dans le prix initial, non ?
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 23:10
non 80% du prix initial
le prix initial s'est le prix on tu achéte
le prix initial s'est le prix on tu achéte
- Black'Membre
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Re: Raport prix d'achat / prix de vente
Dim 29 Aoû 2010 - 23:13
Oui, 160 = 100% de 200 - 20%, donc il y a une réduction de 20%, non ? Enfin bref , joli script, c'est tout ^^
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