- K-MikazeMembre
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Date d'inscription : 22/08/2008
Générateur de toiture
Mer 27 Aoû 2008 - 21:58
J'ai trouvé un générateur de toit (Tile E)
Exemple de réalisation:
En effet il va créer le toti que vous voulez à partir de ceux des rtp et va les transformer pour faire des toits en pentes.
Après avoir testé les fonctionnalités je vous décrit comment l'utiliser.
Tout d'abord voici le lien:
http://junkhunt.net/vx/yane.shtml
Vous pouvez mettre jusqu'à 4 toit sur le tile :
Là où il y a les menus déroulants, c'est l'endroit où vous devrez indiquer vos exigences.
1er menu : le type de toit. Les numéros correspondent aux numéros de l'image où il y a les différentes textures.
2eme menu : la teinte. La valeur correspond au spectre de la premiere image
3eme menu : La luminosité en pourcentage.
100% = le milieu, si vous augmentez ça sera plus clair
4eme menu : La saturation en pourcentage
100% = le milieu, si vous augmentez ça sera plus coloré, si vous baissez ça sera plus gris.
5eme menu : La vous décidez des poutres apparentes, à vous de faire des essais pour voir ce qui vous convient.
La case à cocher correspond au cadrage de limage:
cocher = Prend les dimension du tile E, pour pouvoir rajouter d'autres éléments.
décocher = Prend la taille exact de l'image, à vous de l'inclure dans un tile E
Voilà, je pense que vous pouvez vous en sortir avec ça.
Pour générer l'image il suffit de cliquer sur l'encadré rouge sous la case.
A+
EDIT : Voilà comment il faut (d'après l'auteur) faire les passabilités:
Et voici un lien indiquant comment mapper avec ce tile^^
http://junkhunt.net/vx/yane_house1.html
Exemple de réalisation:
En effet il va créer le toti que vous voulez à partir de ceux des rtp et va les transformer pour faire des toits en pentes.
Après avoir testé les fonctionnalités je vous décrit comment l'utiliser.
Tout d'abord voici le lien:
http://junkhunt.net/vx/yane.shtml
Vous pouvez mettre jusqu'à 4 toit sur le tile :
Là où il y a les menus déroulants, c'est l'endroit où vous devrez indiquer vos exigences.
1er menu : le type de toit. Les numéros correspondent aux numéros de l'image où il y a les différentes textures.
2eme menu : la teinte. La valeur correspond au spectre de la premiere image
3eme menu : La luminosité en pourcentage.
100% = le milieu, si vous augmentez ça sera plus clair
4eme menu : La saturation en pourcentage
100% = le milieu, si vous augmentez ça sera plus coloré, si vous baissez ça sera plus gris.
5eme menu : La vous décidez des poutres apparentes, à vous de faire des essais pour voir ce qui vous convient.
La case à cocher correspond au cadrage de limage:
cocher = Prend les dimension du tile E, pour pouvoir rajouter d'autres éléments.
décocher = Prend la taille exact de l'image, à vous de l'inclure dans un tile E
Voilà, je pense que vous pouvez vous en sortir avec ça.
Pour générer l'image il suffit de cliquer sur l'encadré rouge sous la case.
A+
EDIT : Voilà comment il faut (d'après l'auteur) faire les passabilités:
Et voici un lien indiquant comment mapper avec ce tile^^
http://junkhunt.net/vx/yane_house1.html
Re: Générateur de toiture
Mer 27 Aoû 2008 - 22:06
La maison en haut à droite de l'image d'exemple me semble un peu étrange.
La pente donne un effet spécial.
Pour les Autres je n'ai rien à dire ce "Tile E" me parait Parfait.
Bon travail de recherche!
La pente donne un effet spécial.
Pour les Autres je n'ai rien à dire ce "Tile E" me parait Parfait.
Bon travail de recherche!
- K-MikazeMembre
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Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/08/2008
Re: Générateur de toiture
Mer 27 Aoû 2008 - 22:40
Ouai j'avoue que les maisons qu'il a fait son pas super, mais tout dépend du maker après^^
Et puis rien n'empêche de modifier ce tile après. On peut très bien le faire soit même, ce site c'est juste pour les gens qui en ont pas le courage^^
Et puis rien n'empêche de modifier ce tile après. On peut très bien le faire soit même, ce site c'est juste pour les gens qui en ont pas le courage^^
- pinguino21vMembre
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Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Générateur de toiture
Jeu 28 Aoû 2008 - 0:45
Ce site est déjà connu. Je ne sais plus où, mais je crois que c'est Monos qui nous en a donné l'adresse.
Celà dit, je trouve toujours aussi nul de devoir sacrifier le tileE pour des toitures (j'utilise pas le logiciel de tile).
Celà dit, je trouve toujours aussi nul de devoir sacrifier le tileE pour des toitures (j'utilise pas le logiciel de tile).
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