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Modifier le générateur
Dim 9 Avr 2017 - 13:02
Yahallo
Vous trouvez que le générateur est limiter? Don't worry Kingdo est la ,Bref.
Steam
Ordinateur> Disque local C > Program Files > Steam > Steamapps > common > RPG Maker MV > Generator
Autres
Program Files > KADOKAWA > RPGMV > Generator
Face :Pour toutes les images Face
SV : Pour l'image des charas en combats sideview
TV : Pour le charascter classique
TVD : Pour les charas aux sols
Variation : Pour les icones des images qu'on voit dans le carré de variation du générateur
Pour changer les corps c'est très simple (je parle des types de corps pour en avoir des plus grand, des plus corpulents, musculeux, plus Gelarto :p, etc)
Dans chaque dossier, il y a au moins une image appelé x_body_p01.
Il nous suffira donc d'appeler chacune de nos image x_body_p01.
Cependant le X est à remplacer suivant le dossier où l'on se trouve à savoir :
Face : FG_Body_p01
SV : SV_body_p01 et un deuxième fichier plus transparent appelé SV_body_p01_c
TV : TV_Body_p01 et un deuxième fichier appelé TV_Body_p01_c
TVD : TVD_Body_p01 et un deuxième fichier appelé TVD_Body_p01_c
Pour toutes les autres images il y a une syntaxe à respecter qui suit : x_y_p00 et x_y_p00_c
Explication :
x est à remplacer pour l'initiale propre du dossier à savoir :
FG pour le dossier Face
SV pour le dossier SV
TV pour le dossier TV
TVD pour le dossier TVD
icon pour le dossier Variation
le y est à remplacer par la catégorie de votre image à savoir :
AccA : pour les accessoires 1
AccB : pour les accessoires 2
Beard : pour les barbes
BeastEars : pour les oreilles de bêtes
Body : pour les corps
Cloak1 : pour les manteaux
Cloak2 : pour les manteaux
Clothing1 : pour les vêtements
Clothing2 : pour les vêtements
Ears : pour les oreilles
Eyebrows : pour les sourcils
Eyes : pour les yeux
Face : pour les visages
FacialMark : pour les marques sur le visages, cicatrices, tatouages
FrontHair : pour le devant des cheveux
Glasses : pour les lunettes
Mouth : pour les bouches
Nose : pour les nez
RearHair1 : pour l'arrière des cheveux
RearHair2 : pour l'arrière des cheveux
Pour finir le p00 est à remplacer par le chiffre suivant par exemple si on veut mettre un accessoire mais qu'il y a deja FG_AccA_p01 hé bien on mettra p02 etc on peut aussi mettre p01_texteperso
Pour résumer, je veux ajouter une écharpe, il faudra que j'ajoute ceci dans les dossiers respectifs :
FG_AccA_p01_echarpe
SV_AccA_p01_echarpe
TV_AccA_p01_echarpe
TVD_AccA_p01_echarpe
icone_AccA_p01_echarpe
Cependant ne mettait pas la même image car l'image des face n'est pas la même pour les characters.
Tout en bas du dossier générator vous pouvez voir un fichier gradients, c'est en fait une image de dégradés pour les couleurs de votre générateur de personnage, vous pouvez donc le modifier.
-Pour ceux qui ont une version officielle d'RPG Maker, je conseille de conserver en double votre dossier générator. Les mises à jours du logiciels peut réinitialiser le dossier.
-Lorsque vous ajouter des ressources, je vous conseille de les renommer en partant du chiffre 100 pour 2 raisons: d'abord c'est moins casse pied coter chiffre et deuxio ca tranche vis à vis des ressources originelles.
Voili voilou
Vous trouvez que le générateur est limiter? Don't worry Kingdo est la ,Bref.
Chap 1: Comment trouver le générateur
Steam
Ordinateur> Disque local C > Program Files > Steam > Steamapps > common > RPG Maker MV > Generator
Autres
Program Files > KADOKAWA > RPGMV > Generator
Chap 2: Les dossiers
Face :Pour toutes les images Face
SV : Pour l'image des charas en combats sideview
TV : Pour le charascter classique
TVD : Pour les charas aux sols
Variation : Pour les icones des images qu'on voit dans le carré de variation du générateur
Chap 3: Modifier l'apparence de base du coprs
Pour changer les corps c'est très simple (je parle des types de corps pour en avoir des plus grand, des plus corpulents, musculeux, plus Gelarto :p, etc)
Dans chaque dossier, il y a au moins une image appelé x_body_p01.
Il nous suffira donc d'appeler chacune de nos image x_body_p01.
Cependant le X est à remplacer suivant le dossier où l'on se trouve à savoir :
Face : FG_Body_p01
SV : SV_body_p01 et un deuxième fichier plus transparent appelé SV_body_p01_c
TV : TV_Body_p01 et un deuxième fichier appelé TV_Body_p01_c
TVD : TVD_Body_p01 et un deuxième fichier appelé TVD_Body_p01_c
Chap 4: Modification du générateur
Pour toutes les autres images il y a une syntaxe à respecter qui suit : x_y_p00 et x_y_p00_c
Explication :
x est à remplacer pour l'initiale propre du dossier à savoir :
FG pour le dossier Face
SV pour le dossier SV
TV pour le dossier TV
TVD pour le dossier TVD
icon pour le dossier Variation
le y est à remplacer par la catégorie de votre image à savoir :
AccA : pour les accessoires 1
AccB : pour les accessoires 2
Beard : pour les barbes
BeastEars : pour les oreilles de bêtes
Body : pour les corps
Cloak1 : pour les manteaux
Cloak2 : pour les manteaux
Clothing1 : pour les vêtements
Clothing2 : pour les vêtements
Ears : pour les oreilles
Eyebrows : pour les sourcils
Eyes : pour les yeux
Face : pour les visages
FacialMark : pour les marques sur le visages, cicatrices, tatouages
FrontHair : pour le devant des cheveux
Glasses : pour les lunettes
Mouth : pour les bouches
Nose : pour les nez
RearHair1 : pour l'arrière des cheveux
RearHair2 : pour l'arrière des cheveux
Pour finir le p00 est à remplacer par le chiffre suivant par exemple si on veut mettre un accessoire mais qu'il y a deja FG_AccA_p01 hé bien on mettra p02 etc on peut aussi mettre p01_texteperso
Pour résumer, je veux ajouter une écharpe, il faudra que j'ajoute ceci dans les dossiers respectifs :
FG_AccA_p01_echarpe
SV_AccA_p01_echarpe
TV_AccA_p01_echarpe
TVD_AccA_p01_echarpe
icone_AccA_p01_echarpe
Cependant ne mettait pas la même image car l'image des face n'est pas la même pour les characters.
chap 5: Couleurs
Tout en bas du dossier générator vous pouvez voir un fichier gradients, c'est en fait une image de dégradés pour les couleurs de votre générateur de personnage, vous pouvez donc le modifier.
chap 6: Les conseils de kingdo
-Pour ceux qui ont une version officielle d'RPG Maker, je conseille de conserver en double votre dossier générator. Les mises à jours du logiciels peut réinitialiser le dossier.
-Lorsque vous ajouter des ressources, je vous conseille de les renommer en partant du chiffre 100 pour 2 raisons: d'abord c'est moins casse pied coter chiffre et deuxio ca tranche vis à vis des ressources originelles.
Voili voilou
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