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A-RPG en event
Sam 7 Juin 2008 - 9:19
voila un tutoriel permettant de faire un A-RPG personaliser.
Condition = C
Déplacer = D
screen
alors il faut 1 interrupteur 2 variable 2 événement et pleins de condition
Deuxième événement
screen
Faire un événement en processus parallèle & faire l’image de l’ennemie.
Faite une 2ieme fenêtre avec comme condition pour être afficher interrupteur ennemie mort processus parallèle.
alors faut faire 2 événement.
1 événement toute les page processus parallèle 3 page pour l’attaque corps a corps.
et le 2ieme événement toute les page processus parallèle 3 page pour l'attaque dist.
faite 2 variable avec les point de vie et se qui se passe si ils arrive a 0
et voila c'est finie vous avez votre A-RPG en event
par link (moi)
demo: http://www.megaupload.com/fr/?d=MO6D6EC0
Partie 1 attaque du joueur 1
Condition = C
Déplacer = D
- Spoiler:
- Attendre car sinon on pourra attaque 10 fois en une attaque
Faire une condition si la touche X est activer
C héros regarde en bas
D héros
Changer les effet(comme vous le voulez claire sombre ou normal)
Change vitesse
D bas (fois le nombre que vous voulez)
Afficher une animation héros =soigner
Changer vitesse 4 (vitesse normal)
Changer les effet normal
Sinon
C héros regarde en haut
D héros
Changer les effet(comme vous le voulez claire sombre ou normal)
Change vitesse
D haut (fois le nombre que vous voulez)
Afficher une animation héros =soigner
Changer vitesse 4 (vitesse normal)
Changer les effet normal
Sinon
C si héros regarde a droite
D héros
Changer les effet(comme vous le voulez claire sombre ou normal)
Change vitesse
D droites (fois le nombre que vous voulez)
Afficher une animation héros =soigner
Changer vitesse 4 (vitesse normal)
Changer les effet normal
C si le héros regarde a gauche
sinon
D héros
Changer les effet(comme vous le voulez claire sombre ou normal)
Change vitesse
D gauche (fois le nombre que vous voulez)
Afficher une animation héros =soigner
Changer vitesse 4 (vitesse normal)
Changer les effet normal
Fin
Fin
Fin
Fin
activer interrupteur attaque
Avec l’aimable aide de Toute la communauté RPG MAKER VX
http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm
screen
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
partie 2 attaque a distance
alors il faut 1 interrupteur 2 variable 2 événement et pleins de condition
- Spoiler:
- Alors premier événement en processus parallèle
Variable boule Y=postions héros Y
Variable boule X=postions héros X
Condition si la touche X est appuyer
Activer interrupteur boule de feu
fin
Deuxième événement
- Spoiler:
- Processus parallèle si interrupteur boule de feu est activer apparence feu
Condition si héros regarde en bas
Changer position boule de feu variable boule Y boule X
Déplacer événement cet événement
Vitesse 6
Déplacer bas (le nombre de fois que vous voulez )
Vitesse 4
Condition si héros regarde en haut
Changer position boule de feu variable boule Y boule X
Déplacer événement cet événement
Vitesse 6
Déplacer haut (le nombre de fois que vous voulez )
Vitesse 4
Condition si héros regarde a droite
Changer position boule de feu variable boule Y boule X
Déplacer événement cet événement
Vitesse 6
Déplacer droite (le nombre de fois que vous voulez )
Vitesse 4
Condition si héros regarde a gauche
Changer position boule de feu variable boule Y boule X
Déplacer événement cet événement
Vitesse 6
Déplacer gauche (le nombre de fois que vous voulez )
Vitesse 4
Fin
fin
fin
Interrupteur boule de feu désactiver
Attendre 60 frame
activer interrupteur attaque dist
screen
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Partie 3 l’ennemie pas très puissant.
Faire un événement en processus parallèle & faire l’image de l’ennemie.
- Spoiler:
- Variable position héros X= héros position X
Variable position héros Y= héros position Y
Variable cet événement X cet événement X
Variable cet événement Y cet événement Y
Variable position héros X - cet événement X
Variable position héros Y - cet événement Y
Condition variable position héros X est égal a 1
Condition variable position héros Y est égal a 0
Afficher animation héros attaque
Rajouter variable vie héros - 2
Sinon
Fin
Sinon
Condition variable position héros X est égal a -1
Condition variable position héros Y est égal a 0
Afficher animation héros attaque
Rajouter variable vie héros - 2
Sinon
Fin
Sinon
Condition variable position héros Y est égal a 1
Condition variable position héros X est égal a 0
Afficher animation héros attaque
Rajouter variable vie héros - 2
Sinon
Fin
Sinon
Condition variable position héros X est égal a -1
Condition variable position héros Y est égal a 0
Afficher animation héros attaque
Rajouter variable vie héros - 2
Sinon
Fin
Sinon
Fin
attendre (sinon vous vous verrez infliger 10000 point de vie en un passage ) minimum 60 pour une attaque .
Faite une 2ieme fenêtre avec comme condition pour être afficher interrupteur ennemie mort processus parallèle.
- Spoiler:
- Message: Vous avez gagnez
Rajouter 1 a la variable ennemie tuer téleporter vous & désactiver l’interrupteur
partie 4 point de vie
alors faut faire 2 événement.
1 événement toute les page processus parallèle 3 page pour l’attaque corps a corps.
- Spoiler:
- 1page
Activer interrupteur local B
2ieme page peut être afficher que avec interrupteur local B
Variable pos héros X = position X héros
Variable pos héros Y = position Y héros
Variable ennemie X = position X ennemie
Variable ennemie Y = position Y ennemie
Variable pos héros X - position ennemie X
Variable pos héros Y - position ennemie Y
« copie colle événement ennemie car c’est presque la même chose »
Condition si variable pos héros X=1
Condition si variable pos héros Y=0
Ajouter -2 a la variable vie ennemie(noter que cela ne permettra pas d’infliger 2 point de vie a l’ennemie mais cela dépend)
Activer interrupteur local A
Sinon
fin
sinon
Condition si variable pos héros X=-1
Condition si variable pos héros Y=0
Ajouter -2 a la variable vie ennemie(noter que cela ne permettra pas d’infliger 2 point de vie a l’ennemie mais cela dépend)
Activer interrupteur local A
Sinon
fin
Sinon
Condition si variable pos héros Y=1
Condition si variable pos héros X=0
Ajouter -2 a la variable vie ennemie(noter que cela ne permettra pas d’infliger 2 point de vie a l’ennemie mais cela dépend)
Activer interrupteur local A
Sinon
fin
Sinon
Condition si variable pos héros Y=1
Condition si variable pos héros X=0
Ajouter -2 a la variable vie ennemie(noter que cela ne permettra pas d’infliger 2 point de vie a l’ennemie mais cela dépend)
Activer interrupteur local A
Sinon
fin
Sinon
Fin
Fin
Fin
Fin
3ieme page qui peut être afficher que avec l'interrupteur A
attendre
activer interrupteur local B
désactiver interrupteur local A
et le 2ieme événement toute les page processus parallèle 3 page pour l'attaque dist.
- Spoiler:
- première page
activer l'interrupteur C
deuxième page qui peut être activer que par l'interrupteur C
Variable boule feu X = position X boule feu
Variable boule feu Y = position Y boule feu
Variable Dennemie(pas le même que l'autre) X = position X ennemie
Variable Dennemie (pas le même que l'autre)Y = position Y ennemie
Variable boule feu X - position Dennemie X
Variable boule feu Y - position Dennemie Y
condition si boule feu X =1
condition si boule feu Y= 0
Ajouter -1 a la variable vie ennemie(noter que cela ne permettra pas d’infliger 2 point de vie a l’ennemie mais cela dépend)
Activer interrupteur local D
Sinon
fin
Sinon
condition si boule feu X =-1
condition si boule feu Y= 0
Ajouter -1 a la variable vie ennemie(noter que cela ne permettra pas d’infliger 2 point de vie a l’ennemie mais cela dépend)
Activer interrupteur local D
Sinon
fin
Sinon
condition si boule feu Y =1
condition si boule feu X = 0
Ajouter -1 a la variable vie ennemie(noter que cela ne permettra pas d’infliger 2 point de vie a l’ennemie mais cela dépend)
Activer interrupteur local D
Sinon
fin
Sinon
condition si boule feu Y =-1
condition si boule feu X= 0
Ajouter -1 a la variable vie ennemie(noter que cela ne permettra pas d’infliger 2 point de vie a l’ennemie mais cela dépend)
Activer interrupteur local D
Sinon
fin
Sinon
3ieme page qui peut être activer que par interrupteur local D
attendre
activer interrupteur local C
désactiver interrupteur local D
faite 2 variable avec les point de vie et se qui se passe si ils arrive a 0
et voila c'est finie vous avez votre A-RPG en event
par link (moi)
demo: http://www.megaupload.com/fr/?d=MO6D6EC0
Re: A-RPG en event
Sam 7 Juin 2008 - 20:21
Petit probleme...j'ai loader ta demo, mais quand vien le moment de la démarrer il me dit qu'il manque la librairie ''RGSS200E.dll'' et par conséquent la démo devient injouable
- linkMembre
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Re: A-RPG en event
Sam 7 Juin 2008 - 20:39
http://www.megaupload.com/?d=CQN2LZYJ
Voila un nouveau et vous pouvez le modifier (l'autre il buger).
Voila un nouveau et vous pouvez le modifier (l'autre il buger).
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