-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

RPG Maker VX Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Ven 12 Nov 2010 - 21:14
Comment créer une boule brillante au dessus de personnage de quête

Pour commencer créer une map, bien sur.

Spoiler:

Ensuite, Créer l’évènement de la quête. Prendre lui par exemple : Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête Sans_t10 (appelons le « le vieux fou perdu au milieu de la cambrousse). Et faire la « boule » de la quête prenons celle du début, la rouge : Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête Sans_t11 On va prendre la brillante pour voir que l’on n’a pas commencé. Ça donne ça :

Spoiler:

Créer les dialogues et la quête demandée sur le personnage de la quête.

Spoiler:

Passons à la boule :

Page 1 :

Spoiler:

Page 2:

Spoiler:

Et voilou ! Votre sphère de quête passe d'éclaircie à sombre !

J'espère que mon tutoriel est assez clair ^^

Bonne soirée à vous tous.
Reborn~Pika-Power
Reborn~Pika-Power
Membre

Nombre de messages : 38
Age : 27
Localisation : Paris (fin a coté quoi)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/10/2010

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Ven 12 Nov 2010 - 21:47
Simpa, même si m'a surtout aidé à comprendre le script de quêtes qu'à faire change d'apparence une boule tongue
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Ven 12 Nov 2010 - 21:54
Simpa, même si m'a surtout aidé à comprendre le script de quêtes qu'à faire change d'apparence une boule tongue

xD en fait c'était pour un membre qui me l'a demandé (lulu56250) Et je me suis dit que autant le faire partager à tout le monde ^^'
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Sam 13 Nov 2010 - 0:44
Pas mal comme tuto, mais il y a plusieurs problèmes:
- il va falloir un interrupteur pour chaque personnage qui va donner une quête,
- tu pourras pas placer d'event au dessus d'un PNJ,
- ça va être compliqué de déplacer un PNJ ( > Avec sa boule brillante)

Je pense que ce qui serai plus simple (mais un peu plus long) ça serai de retoucher le chara en y ajoutant la boule brillante.
Ça résoudrait les trois problèmes.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Sam 13 Nov 2010 - 11:30
Placer ce bout de code en appel d escript dans l'event du vieux fou à la place de l'interrupteur:
Code:
key = [@map_id, ID, "A"]
$game_self_switches[key] = true
remplacer juste ID par le numéro de l'évent de la boule (en haut à gauche, dans l'exemple, 2) et mettez comme condition sur la seconde page "si l'interrupteur local A activé" à gauche au lieu de l'interrupteur normal !

Non non, ne me remerciez pas, je viens de vous faire économisez un paquet d'interrupteur :P

Pour les autres détails, je suis sûr que girlo trouvera comment les régler comme un grand Wink
Elemsis
Elemsis
Membre

Nombre de messages : 432
Age : 33
Localisation : Pyrénées-Orientales
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/01/2009
http://elemsischronicles.blogspot.fr/

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Sam 13 Nov 2010 - 11:35
Tiens, autant le tuto de base est simple, autant je ne connaissais pas la commande script que tu proposes XakuX.
Merci. ^^
(non pas que je manque d'interrupteurs, mais plus on en met plus c'est chiant de s'y retrouver)
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Sam 13 Nov 2010 - 11:58
Je l'ai cherché exclusively pour ce tuto', j'le connaissais pas non plus avant ^^
Enfin, j'en aurais sans doute eu besoin pour mon jeu de toute façon :P
lulu56250
lulu56250
Membre

Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Chez moi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/10/2009

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Sam 13 Nov 2010 - 13:31
Merci girlo
Ma demande est presque résolue maintenant ^^

Mais moi les boules, quand je les importes et que je fais l'events sa me prend pas la boule comme il faut
Sa me prend un tout petit bout,
Même en mettant $
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Sam 13 Nov 2010 - 14:07
XakuX a écrit:Placer ce bout de code en appel d escript dans l'event du vieux fou à la place de l'interrupteur:
Code:
key = [@map_id, ID, "A"]
$game_self_switches[key] = true
remplacer juste ID par le numéro de l'évent de la boule (en haut à gauche, dans l'exemple, 2) et mettez comme condition sur la seconde page "si l'interrupteur local A activé" à gauche au lieu de l'interrupteur normal !

Non non, ne me remerciez pas, je viens de vous faire économisez un paquet d'interrupteur :P

Pour les autres détails, je suis sûr que girlo trouvera comment les régler comme un grand Wink

Vraiment bien trouvé ! Bravo Xak', je n'y aurais pas pensé ^^

Pour ce qui est des autres petits détails, eh bien je pense qu'il faut le déplacer en même temps que le personnage, et vu qu'il est au dessus, je pense qu'il n'y aura pas de problème ^^

EDIT: @Lulu56250: Tu as bien mis la boule rouge que j'ai utilisé ? Et puis pour le "$", ne le met surtout pas ! Ou en tout cas pas sur le templates de la boule rouge ! Il n'y a pas besoin ^^


Dernière édition par Girlo le Sam 13 Nov 2010 - 14:24, édité 1 fois
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Sam 13 Nov 2010 - 14:13
Oui mais dans ce cas la tu devras avoir un déplacement spécial, c'est plus possible de mettre un déplacement aléatoire.
Girlo
Girlo
Membre

Nombre de messages : 468
Age : 28
Localisation : Chez ta mamie [punchline]
Distinction : Ronce-Man dans toute sa splendeur [Coco' Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête 344805]
Date d'inscription : 31/07/2009

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Sam 13 Nov 2010 - 14:30
Oui, c'est vrai mais là, mettre la boule accroché à un personnage, devient très difficile, il faut faire le même personnage avec la boule brillante et non brillante ! C'est assez long et puis faut en faire plein ! O_o

Mais l'idée est plutôt bonne je trouve ! Si quelqu'un à du temps à perdre qu'il fasse un pack xD
lulu56250
lulu56250
Membre

Nombre de messages : 192
Age : 26
Localisation : Chez moi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/10/2009

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Dim 14 Nov 2010 - 17:42
Mais sans le $
La selection de la boule est trois fois plus petite
Comment faire ?
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Dim 14 Nov 2010 - 21:47
C'est normale l'image n'est pas un chara u_u
Il suffit de modifier ça taille,

Essaye avec ça:

Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête Boule
Contenu sponsorisé

RPG Maker VX Re: Comment créer une boule brillante au dessus du personnage de quête

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum