-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

Un meilleur rpg maker Empty Un meilleur rpg maker

Mer 3 Nov 2010 - 14:38
Saloute, je voulais savoir qu'est ce qui vous plairez d'avoir dans un futur logiciel Rpg maker Smile
Par contre, évitez le Flood ... Nan mais c'était l'instant humour Wink

Ma liste à moi : ^^

- Le même système de Tilesets de XP avec en plus 1 ou 2 couches.
- Pouvoir modifier la saturation comme on peut faire avec les battlers directement dans le logiciel, mais avec les charas et les images.
- D'arrêter de faire des RTP avec ralf ><
- Comme dans le 2003, avoir plusieurs choix de système de combat de base. (enfin je crois --')
- Une meilleur fonction des windowskins, c'est à dire, pouvoir modifier sa taille, etc directement dans le logiciel.
- Et une meilleur gestion des images pour moins de lags Smile

Voilash, cey tou poure moiche.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Un meilleur rpg maker Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Un meilleur rpg maker Empty Re: Un meilleur rpg maker

Mer 3 Nov 2010 - 14:41
Yep', pareil, un mix de XP et de VX serait sympa, avec plusieurs systèmes de combats de base pour virer celui tout miteux actuellement Wink


PS : Ralf cé mn mailleur amie lolol Un meilleur rpg maker 522164
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

Un meilleur rpg maker Empty Re: Un meilleur rpg maker

Mer 3 Nov 2010 - 14:45
Peut être que combiner le système de tile de VX avec un script immense de XP pourrait rendre bien. En tout cas ça me gonfle d'avoir peu de place pour mes Tiles :/
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

Un meilleur rpg maker Empty Re: Un meilleur rpg maker

Mer 3 Nov 2010 - 17:28
Je dirai qu'il faudra aussi un script qui gererai bien les Ev. Inactif parce que sa rame a fond ^^
Sinon oui, le même système de Tiles qu'XP mais avec la possibilité des graph' VX (32 bits si je me ne trompe pas :p) mais les Tiles auraient aussi le même format que sur VX (512x512) Avec aussi dans les graphismes, le choix entre M&B et Chibi (Des RTP dans les 2 styles quoi)

Et je trouve aussi que les devlopper pourraient aussi crée des logiciel annexe pour crée des Facesets, des scripts etc ... Parce que c'est toujours des membres de dives forums qui les devloppent Smile
TrashX
TrashX
Membre

Nombre de messages : 475
Age : 30
Localisation : Hyères
Distinction : Trashounet :3
[Envie de Coco']


Date d'inscription : 04/04/2009
http://ros-fabrice.com

Un meilleur rpg maker Empty Re: Un meilleur rpg maker

Mer 3 Nov 2010 - 17:41
Et je trouve aussi que les devlopper pourraient aussi crée des logiciel annexe pour crée des Facesets, des scripts etc ... Parce que c'est toujours des membres de dives forums qui les devloppent
Moi je trouve que c'est bien qu'il ne fasse pas ça, au moins, tu peux te faire un nom sur le web ^^
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Un meilleur rpg maker Empty Re: Un meilleur rpg maker

Jeu 4 Nov 2010 - 21:21
Oui le système de tile à la XP est d'enfer ! C'est dommage d'en arriver là avec VX...

Des p'tits logiciel intégré (ou pas) pour générer des faceset qui colle aux rtp serait surper (pareil pour les charas et tout).

Un système de combat à la RM 2003 aussi ! Very Happy (avec le même panneau de commande ;p)
tenta
tenta
Staffeux retraité

Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Canada (Québec)
Distinction : Anti-Boulets suprême!
Date d'inscription : 03/01/2008

Un meilleur rpg maker Empty Re: Un meilleur rpg maker

Lun 29 Nov 2010 - 20:44
NE plus avoir de limite de stats, PV, PM et tout dans la gestion de la base de donner a la place de toujours aller vers les scripts et meme a sa il faut des potions ensuite pour depasser cette limite...enlever les limite de stats des heros et monstres.
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Un meilleur rpg maker 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Un meilleur rpg maker Empty Re: Un meilleur rpg maker

Ven 3 Déc 2010 - 22:40
Il faudrait un correcteur d'orthographe intégré.
Il faudrait aussi un système de création de scènes de dialogues, où l'on pourrait choisir, par des clics, les déplacements des personnages durant le dialogue, représentés par des cases numérotées.

Une possibilité de choix des types de combat (action RPG, combat tour par tour, avec ATB etc.).

De nombreux Tilesets. La possibilités d'utiliser tous les éléments de tous les Tilesets afin de proposer des maps diverses et variées.
Des Tilesets futuristes, moyen-âgeux, contemporains, idem pour les charsets.

Moi je trouve que c'est bien qu'il ne fasse pas ça, au moins, tu peux te faire un nom sur le web ^^

Quel intérêt ?
Autant laisser à tout le monde la possibilité d'atteindre ce niveau plutôt que de laisser d'autres membres le faire pour nous Smile
Gurako
Gurako
Membre

Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : ?
Distinction : aucune
Date d'inscription : 08/12/2009
http://caro-dessine.skyrock.com/

Un meilleur rpg maker Empty Re: Un meilleur rpg maker

Ven 3 Déc 2010 - 23:18
*Je rajoute un mini tutoriel pour les débutants en Trois langues ou plus (Français, anglais, espagnol, allemand...Japonais !) expliquant les bases des évents, des scripts et peut être du mapping.. Et aussi un petit texte expliquant ça ($ ou !) moi qui faisait des charas famitsu avec comme je connaisait pas ces signes je galerais à faire des palettes.

*L'idée du système de tile XP n'avantage pas tout le monde (il y a des gens qui ont commencé sur VX et non sur XP) mais avoir plus d'éléments ce serais vraiment cool. Enfin ça s'apprend Smile

*Plus d'îcones.

Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Un meilleur rpg maker 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Un meilleur rpg maker Empty Re: Un meilleur rpg maker

Ven 3 Déc 2010 - 23:34
Un énorme +1 pour le correcteur orthographique. C'est LE truc qu'il manque à RM. x)
Sinon, je suis pour qu'on ait le droit à des tiles F, G, H, I, J.... jusqu'à Z. Puis AA, AB, AC, AD... Un meilleur rpg maker 522164
Les pas du personnage pixel par pixel et non case par case.
Choix du système de combat aussi...
Un menu modulable très simplement. Genre avec une interface ou tu peux rajouter/enlever des fenêtres sur le menu, les déplacer, changer leur taille...
Contenu sponsorisé

Un meilleur rpg maker Empty Re: Un meilleur rpg maker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum