-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty [Enquête]RPG Maker 7 ?

Jeu 16 Sep 2010 - 16:34
[Enquête]RPG Maker 7 ? Enterbrain
RPG Maker 7 ? L'enquête !

On a pu remarquer au fil du temps que les RPG Maker's suivaient le cours de l'évolution de Windows, qui en est maintenant un de ses meilleurs opus, Windows 7.

Quoi ?

Revenons tout d'abord loin en arrière, au prémices de ce fameux logiciel au cœur de ce forum. RPG Maker 95 ! Le premier logiciel de création de RPG de ASCII Corporation (Enterbrain) a révolutionné l'art de la création en proposant un programme au prix abordable et aux fonctionnalités largement satisfaisantes, sorti en 1997, il est nommé comme son homonyme de "95". En effet, tout au long de leur série, les fameux logiciels sont sortis quasiment en même temps que environnement auquel ils sont dédiés.

RPG Maker 95 - Windows 95
RPG Maker 2000 - Windows 2000
RPG Maker 2003 - Considéré plus comme une extension qu'un programme à part entière
RPG Maker VX - Windows Vista (Vista Xp)

On peut donc imaginer que le prochain RPG Maker fasse de même, soit en même temps que Windows 7, déjà dans les commerces ? Mais il manque une information non pas plus importante mais qui concerne tout de même les petits impatients que nous sommes : QUAND ?

Quand ?

Comme leurs noms, les RPG Maker's sortent avec un léger décalage, mais dans le courant de l'année succédant l'année de sortie de l'environnement de Microsoft. :gné:

RPG Maker 95 : 1997
RPG Maker 2000 : 2000
RPG Maker XP : 2004
RPG Maker VX : 2007

*Petit calcul*... ET OUI ! Un RPG Maker sort environ tous les 3 ans, donc le prochain devrais sortir courant 2010, en ... été ? Vous y êtes sûrement, en été, et même en fin et pas l'ombre d'une indication d'Enterbrain en vue, qui avait pourtant annoncé la sortie d'IG Maker 6 mois plus tôt !

En parlant d'IGM


IG Maker : Logiciel de création de Jeux vidéos de type A-RPG à la Zelda ou Metal Slug... Une sorte d'évolution de RPG Maker ? Serait-ce la suite tant attendue de ce RPG Maker VX qui nous plait tant ?

Peu probable, car malgré les Rolling Eyes cracks Rolling Eyes de RPG Maker VX que les français ont crées, la licence "RPG Maker" fait vendre, pourtant, aucune adaptation de Indie Game Maker en français à l'horizon...

Enterbrain n'as laissé aucun soupçon de logiciel RPG Maker, mais en êtes vous bien sûr ? Moi pas ! Car un questionnaire en Japonais est paru posant des questions sur le contenu d'une , éventuelle préférence du public sur le packing d'un logiciel. Ce questionnaire en japonais s'est clos en Mai 2010. Mais quelques curieux d'une autre communauté ont envoyés un mail en anglais à Enterbrain, le voiçi :


The questionnaire is a part of reference for our marketing strategy, and at present,
the development of the next software version is undecided.

Soit :
Le questionnaire fait référence à une stratégie de marketing de notre part, et à l'heure actuelle,
le développement d'un nouveau logiciel n'est pas décidé

(Traduction de Black Fates)

Je vous laisse donc sur cette phrase en vous conseillant de regarder un peu partout, et de bien vouloir contacter la communauté d'une éventuelle annonce. Alors, à vos loupes !
Patience est mère de sureté

Black Fates
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Jeu 16 Sep 2010 - 17:35
En avant les rumeurs ! XD
C'est vrai que Windaube Seven est un bonne occasion de penser à l'annonce d'un nouveau RPG Maker mais personellement, cela ne m'étonnerais pas qu'il s'agisse d'IG Maker, ce qui serait effectivement une sacrée avancée, ce logiciel, certes payant, est tout de même capable de réaliser des RPGs mais aussi des A-RPGs et des jeux de shot simples...

Malgré cela, j'aime RMVX et j'y resterai sans doute pendant encore un moment !
Voila, voila !
Bon making !


Sacred Powers, cast your purifing light upon these corrupt souls ! Rest in peace, sinners...
DJEUDJMAINT !!!!!



EDIT : Ah, ouais, 'pas vu... XP
+1 Voïd (ou Black', comme tu veux...) ! ^^


Dernière édition par ~Glymby~ le Jeu 16 Sep 2010 - 18:51, édité 1 fois
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Jeu 16 Sep 2010 - 17:56
Bon , on a eu ce rpg maker sur nintendo DS , ça les a peut-etre retardé .
Enfin , je dis "on a eu" ... les japonais ont eu , plutot Smile

les RPG façon 2D tels que le font rpgmaker VX sont annoncés comme en voie de disparition depuis longtemps . Mais il y en a toujours . Le pixel art n'est pas mort ! lol

Donc oui , j'aimerait bien un nouvel opus .

On peux parler de ce quo'n voudrait ?
Moi , je dis , une BDD plus "évolutive" ce serait bien . Là , on a que le champ commentaire et encore pas sur tout . Je reve d'une multi-fenetrage façon DS . Si la DS a tant de bons RPG dans son catalogue , c'est grace à ce confort des 2 fenetres . Une plus grande résolution aussi tant qu'a faire .
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Jeu 16 Sep 2010 - 18:47
@Glymby : Il n'y a aucune rumeur là dedans ! Tout n'est que fait rapportés, mais attention, il s'agit tout de même de suppositions, mais elles sont prouvées !
@dricc : La ds possède un écran tactile , ça peut contribuer (regarde l'Iphone)
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Jeu 16 Sep 2010 - 18:49
Tu me fais penser dricc...

ALLEZ !!! RETOUR À LA BDD DE RM2K3 !!! XDDD
Super système de combat et BDD ultra-complète, tu choisis toi même les pourcentages d'efficacité pour chaque attribut plutôt que les "A, B, C, D, E, F" de VX dont on ne sais pas si ça va de bien en mal...
Après, tu n'a plus besoin de script pour mettre des vidéos...

Franchement, si on peut remettre en cause le niveau graphique, au niveau de la programmation large, RM2K3 explose les records... =D

Le(s) mot(s) de la fin :
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Jeu 16 Sep 2010 - 18:58
Je connais la Ds , j'en ai une Smile mais j'ai pas demandé l'ecran tactile , juste le systeme du dual screen . De toute façon , je l'utilise pas , l'ecran tactile .

J'ai essayé un peu d'aller sur le site de enterbain . Pfouh , c'est 90% en japonais et le peu en anglais est ininteressant .
Je vois quand meme qu'ils parlent d'une appli sur i-phone/i-pad .

Pas trop connu rpgmaker 2003 . Mais ouais , LE truc ou ils devraient s'améliorer , c'est la BDD . Pour rendre le logiciel plus accesible et que les jeux créées se ressemblent moins .
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Ven 17 Sep 2010 - 16:20
Ce que je voulais dire, c'est que la DS gagne sa popularité grace à sa finesse et surtout grace à cette fonctionnalité nouvelle (en 2005, faut le faire !)

Je ne connais pas RMK3, en tout cas ils ont fait Final Fantasy Origin avec, donc ça me parle un peu, malgré le niveau graphique assez bas, je dois l'avouer !

Sinon, on a pas de traducteur japonais>Français sur le fofo', ça pourrait aider, on le comprends !
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

[Enquête]RPG Maker 7 ? Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Mer 22 Sep 2010 - 22:05
Selon moi, il n'y aura pas de RPG Maker 7, pour la simple et bonne raison qu'il y a eu la sortie d'IG Maker cette année, considéré comme le successeur de RPG Maker VX ^^'
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty RPG Maker 8

Jeu 23 Sep 2010 - 18:12
Mais je deviens moi aussi de plus en plus sceptique quand à ce "RPG Maker 7". Mais en fouillant un peu, j'ai trouvé qu'une sortie d'un Windows 8 (nom de code) serait prévue en fin 2011, avec entre autres des fonctionnalités 3D (que je trouve d'ailleurs totalement inutile). J'en déduit donc que ce futur Maker comprendra un moteur graphique 3D ! Smile

A noter : Il est possible que beaucoup de MAJ soient prévue en substituant ce programme tant attendu ^^

Voilà voilà,
Skinny Max
Skinny Max
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2010

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Dim 12 Déc 2010 - 12:34
Enterbrain peut très bien le faire en secret et nous mentir.

IG Maker, successeur de RPG Maker VX ? PTDR !
Strictement impossible, Enterbrain ne ferait jamais ça.

Et puis RPG Maker VX est beaucoup plus connu et utilisé qu'IG Maker, ça ne servirait à rien de faire une autre version d'IG...

Donc on sait déjà qu'IG Maker ne sera pas son successeur.
Un RPG Maker 7 ? Je serais un peu pour, plus pour le moteur graphique 3D.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Mar 14 Déc 2010 - 11:43
Ouch , t'as pas peur de deterrer des topics toi . 3 mois ...

Enterbrain nous a bien déçu .

Et notre ami black ...
Black' a écrit:
*Petit calcul*... ET OUI ! Un RPG Maker sort environ tous les 3 ans, donc le prochain devrais sortir courant 2010, en ... été ? Vous y êtes sûrement, en été, et même en fin et pas l'ombre d'une indication d'Enterbrain en vue, qui avait pourtant annoncé la sortie d'IG Maker 6 mois plus tôt !
... s'est bien panté lol
Nan , pas de rpgmaker7 pour noel . C'est dommage parce qu'il y a une vraie demande .
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Mar 14 Déc 2010 - 17:58
Enterbrain peut très bien le faire en secret et nous mentir.
C'est Enterbrain ... pas la mafia ou les services secrets ... y a aucune raison qu'ils mentent pour quoi que ce soit ... et surtout ça serait pas dans leur intérêt, y a beaucoup de jeux ou de logiciels dont la sortie est annoncé des mois a l'avance, ça fait plus de pub.

Et surtout si on regarde bien dans le premier post:

RPG Maker 95 : 1997
RPG Maker 2000 : 2000
RPG Maker XP : 2004
RPG Maker VX : 2007

Entre Rpg maker 2000 et 2004 y a entre 3 et 4 ans ... peut-être qu'il y aura un "Rpg maker 7" l'année prochaine, ou plus tard parce qu'on voit aussi que le Rpg Maker 95 est sorti en 97 ... avec 2 ans d'écart entre la sortie de Windows 95 et Rpg maker 95 on peut penser que "Rpg maker 7" sortira dans 2 ans ...
Faut dire aussi que le "Rpg-mak-isme" est pas une science exacte, Enterbrain à pas de délai limité a respecté.

Ou peut-être que Rpg maker VX est le dernier opus des Rpg maker, IG Maker en est pas la suite mais il pourrait très bien être le prochain filon qu'Enterbrain voudrait exploiter ...
Skinny Max
Skinny Max
Membre

Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2010

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Mar 14 Déc 2010 - 19:05
Non, certainement pô :clown:
RPG Maker est trop réputé pour arrêter la série x]
Pas mal de japonais l'utilisent, en disant 'pas mal' je ne veux pas dire quelque uns, mais 10.000 japonais ! xD

Sinon peut-être comme l'a dit Froz" le 7 sortira dans deux ans.
Commençons à pleurer puisque la B.A. sera en Japan and no French -_-
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 29
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Mar 14 Déc 2010 - 21:35
RPG Maker est trop réputé pour arrêter la série x]
J'ai pas dis arrêté mais juste remplacer la série des Rpg Maker par celle des IG Maker ... par exemple ...

10.000 japonais !
C'est pas si énorme que ça ... sur 130 000 000 de personne 10 000 c'est vraiment insignifiant ...
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Mer 15 Déc 2010 - 13:14
C'est drôle, on dirait que Skinny Max connaît personnellement Enterbrain Very Happy
Pis Dricc : Où je me suis trompé ? o.O
Sinon, ça ne sert à rien de cacher la sortie d'un programme (Comme l'a dit Frozen), ou dit-toi que le directeur marketing s'est fait virer ^^'
Le but d'un prog', c'est qu'il soit attendu, pour que tout le monde se jette dessus, 'gad' Gran Turismo 5 Smile

Cordialement,
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Mer 15 Déc 2010 - 15:28
Tu avais prédit la sortie pour 2010 , black' Smile il reste encore 3 semaines mais ça fait un peu court .
Mais je me serais trompé aussi . Je suis surpris que enterbrain ne fasse pas évoluer son logiciel . la crise ?
Si ça doit sortir , je pense qu'ils l'annonceront que 2 ou 3 mois avant , pour éviter de faire plonger les ventes de VX prématurement .
Black'
Black'
Membre

Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Mer 15 Déc 2010 - 19:10
En France, je ne sais pas si on peut parler de ventes Sad
Sinon, c'était un pronostic, une déduction mathématique, je n'ai en rien évoqué purement une sortie de quelque logiciel, mis à part Windows "8".

Cordialement,
Contenu sponsorisé

[Enquête]RPG Maker 7 ? Empty Re: [Enquête]RPG Maker 7 ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum