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Effets lumineux
Mar 7 Sep 2010 - 20:43
Bonjour!
J`ai trouver un petit script tout simple sur le net qui donne des effets lumineux très réaliste.
Auteur : Kylock
Nom du script : Light Effect VX
Ce script fonctionne par commentaire. Pour l`activer placer un évent a l`endroit ou vous voulez avoir votre effet lumineux et insérer un commentaire.
Vous n`avez plus qu`a écrire l`un de ces 6 choix dans le commentaire et vous aurez votre effet lumineux.
LIGHT : Pour une petite lumière blanche.
LIGHT2 : Pour une grande lumière blanche.
GROUND : Pour une lumière blanche moyenne.
TORCH : Pour une petite lumière rouge.
TORCH2 : Pour une grande lumière rouge.
FIRE : Pour une large lumière rouge.
J`ai trouver un petit script tout simple sur le net qui donne des effets lumineux très réaliste.
Auteur : Kylock
Nom du script : Light Effect VX
Ce script fonctionne par commentaire. Pour l`activer placer un évent a l`endroit ou vous voulez avoir votre effet lumineux et insérer un commentaire.
Vous n`avez plus qu`a écrire l`un de ces 6 choix dans le commentaire et vous aurez votre effet lumineux.
LIGHT : Pour une petite lumière blanche.
LIGHT2 : Pour une grande lumière blanche.
GROUND : Pour une lumière blanche moyenne.
TORCH : Pour une petite lumière rouge.
TORCH2 : Pour une grande lumière rouge.
FIRE : Pour une large lumière rouge.
- Code:
#==============================================================================
#
# [j\'aime faire de la pub] !!!
#
#==============================================================================
# Pour faire briller un évenement, choisissez vous même son type.
#==============================================================================
# Types d'éclairage :
#------------------------------------------------------------------------------
# GROUND - Lumière blanche moyenne.
# FIRE - Large lumière rouge.
# LIGHT - Faible lumière blanche.
# LIGHT2 - Forte lumière blanche.
# TORCH - Forte lumière rouge sur une petite zone.
# TORCH2 - Forte lumière rouge sur une grande zone.
#==============================================================================
# Un grand merci à Lorek !
#==============================================================================
class Spriteset_Map
alias les_spriteset_map_initalize initialize
alias les_spriteset_map_dispose dispose
alias les_spriteset_map_update update
def initialize
@light_effects = []
setup_lights
les_spriteset_map_initalize
update
end
def dispose
les_spriteset_map_dispose
for effect in @light_effects
effect.light.dispose
end
@light_effects = []
end
def update
les_spriteset_map_update
update_light_effects
end
def setup_lights
for event in $game_map.events.values
next if event.list == nil
for i in 0...event.list.size
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["GROUND"]
type = "GROUND"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 2
light_effects.light.zoom_y = 2
light_effects.light.opacity = 100
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["FIRE"]
type = "FIRE"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 300 / 100.0
light_effects.light.zoom_y = 300 / 100.0
light_effects.light.opacity = 100
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["LIGHT"]
type = "LIGHT"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 1
light_effects.light.zoom_y = 1
light_effects.light.opacity = 150
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["LIGHT2"]
type = "LIGHT2"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 6
light_effects.light.zoom_y = 6
light_effects.light.opacity = 150
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["TORCH"]
type = "TORCH"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 6
light_effects.light.zoom_y = 6
light_effects.light.opacity = 150
@light_effects.push(light_effects)
end
if event.list[i].code == 108 and event.list[i].parameters == ["TORCH2"]
type = "TORCH2"
light_effects = Light_Effect.new(event,type)
light_effects.light.zoom_x = 6
light_effects.light.zoom_y = 6
light_effects.light.opacity = 150
@light_effects.push(light_effects)
end
end
end
for effect in @light_effects
case effect.type
when "GROUND"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 400 - $game_map.display_x) / 8
effect.light.y = (effect.event.real_y - 400 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.blend_type = 1
when "FIRE"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 600 - $game_map.display_x) / 8 + rand(6) - 3
effect.light.y = (effect.event.real_y - 600 - $game_map.display_y) / 8 + rand(6) - 3
effect.light.tone = Tone.new(255,-100,-255, 0)
effect.light.blend_type = 1
when "LIGHT"
effect.light.x = (-0.25 / 2 * $game_map.display_x) + (effect.event.x * 32) - 15
effect.light.y = (-0.25 / 2 * $game_map.display_y) + (effect.event.y * 32) - 15
effect.light.blend_type = 1
when "LIGHT2"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.blend_type = 1
when "TORCH"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.tone = Tone.new(255,-100,-255, 0)
effect.light.blend_type = 1
when "TORCH2"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.tone = Tone.new(255,-100,-255, 0)
effect.light.blend_type = 1
end
end
end
def update_light_effects
if $game_switches[1]
for effect in @light_effects
next if effect.type == "FIRE" || effect.type == "TORCH" || effect.type == "LIGHT" || effect.type == "LIGHT2" || effect.type == "TORCH2" || effect.type == "GROUND"
effect.light.visible = false
end
else
for effect in @light_effects
next if effect.type == "FIRE" || effect.type == "TORCH" || effect.type == "LIGHT" || effect.type == "LIGHT2" || effect.type == "TORCH2" || effect.type == "GROUND"
effect.light.visible = true
end
end
for effect in @light_effects
case effect.type
when "GROUND"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 400 - $game_map.display_x) / 8
effect.light.y = (effect.event.real_y - 400 - $game_map.display_y) / 8
when "FIRE"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 600 - $game_map.display_x) / 8 + rand(6) - 3
effect.light.y = (effect.event.real_y - 600 - $game_map.display_y) / 8 + rand(6) - 3
effect.light.opacity = rand(10) + 90
when "LIGHT"
effect.light.x = (-0.25 / 2 * $game_map.display_x) + (effect.event.x * 32) - 15
effect.light.y = (-0.25 / 2 * $game_map.display_y) + (effect.event.y * 32) - 15
when "LIGHT2"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
when "TORCH"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20 + rand(20) - 10
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8 + rand(20) - 10
effect.light.opacity = rand(30) + 70
when "TORCH2"
effect.light.x = (effect.event.real_x - 1200 - $game_map.display_x) / 8 - 20
effect.light.y = (effect.event.real_y - 1200 - $game_map.display_y) / 8
effect.light.opacity = rand(10) + 90
end
end
end
end
class Light_Effect
attr_accessor :light
attr_accessor :event
attr_accessor :type
def initialize(event, type)
@light = Sprite.new
@light.bitmap = Cache.picture("le.png")
@light.visible = true
@light.z = 1000
@event = event
@type = type
end
end
Re: Effets lumineux
Mar 7 Sep 2010 - 21:00
ca n'est pas la bonne section pour poster ca, de plus il est déjà sur le forum avec en plus, un plus grand nombre de possibilités.
- Black'Membre
- Nombre de messages : 351
Localisation : Far, far away
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: Effets lumineux
Mer 8 Sep 2010 - 12:42
Merci du partage, pourrais-tu donner le lien et l'auteur de ce script ?
Re: Effets lumineux
Mer 8 Sep 2010 - 14:34
voila petit cadeau :
https://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f186/effets-de-lumiere-correction-ajout-t5997.htm
le même script mais plus complet
l'auteur du script de base est Kylock et il a été modifier par BulletXt
voila !
https://rpgmakervx.1fr1.net/divers-f186/effets-de-lumiere-correction-ajout-t5997.htm
le même script mais plus complet
l'auteur du script de base est Kylock et il a été modifier par BulletXt
voila !
- Dudu'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' ]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Effets lumineux
Mer 8 Sep 2010 - 19:10
merci Gnizer mais ce script mais déjà dispo sur le fo'
- YndilMembre
- Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Dans le grand nord, entre la pluie et le brouillard
Distinction : aucune
Date d'inscription : 05/07/2010
Re: Effets lumineux
Sam 11 Sep 2010 - 23:13
Je confirme avec un effet "DARKNESS" supplémentaire (qui ne m'est pas plus utile mais bon) par contre je voudrais modifier ce scrip mais je ne sais pas comment faire (pour faire une lumière violette par exemple)
J'y connais rien.
J'y connais rien.
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