Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Sylphlorian
Sylphlorian
Membre

Nombre de messages : 228
Age : 29
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif] Empty Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif]

Mer 11 Aoû 2010 - 14:16
Bonjour à tous.
Bon, voila, j'ai juste un petite question à poser par rapport à une partie du script Scene_Menu.

En fait, j'utilise un menu custom en évent où des parties du script menu sont lancé par une petite insertion de script du genre : "$scene = Scene_Skill.new".

Le problème voyez vous, c'est que pour passer d'un personne à un autre il faut utiliser les touche Q et W (L et R d'Rm).
Ce qui n'est pas très beau, ni très pratique.

J'ai donc essayer par moi même en mettant à la place : "$scene = Scene_Skill.new(actor1)" pour choisir par exemple directement le personnage numéro 1 de la BDD.
Mais ça ne marche pas.

J'ai essayer plusieurs commandes, essayer de bidouiller des phrases du style :
"$scene = Scene_Skill.new
Start_actor_seletion".

Mais rien... Ce me met (la plupart du temps) qu'il manque une méthode (ou un truc du style).

Donc je pose la question à ceux qui ci connaissent un peu en script :
Qu'elle est la commande à taper pour aller directement à la page (de magie, d'équipement,etc...) d'un personnage donné ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif] Empty Re: Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif]

Dim 26 Sep 2010 - 15:02
pour avoir l'actor dans le scene_skill => $scene = Scene_Skill.new(0)
le 2 => $scene = Scene_Skill.new(1)
etc...
Skillo
Skillo
Staffeux retraité

Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars :P
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
Membre anonyme de la communauté, caché derrière son PC
(???)
super prof de script
[Dudu']
Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' Very Happy]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008

Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif] Empty Re: Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif]

Lun 27 Sep 2010 - 21:35
En fait pour ton problème c'est carrément les Scene de tous les menu que tu devrait modifier pour pouvoir changer de perso avec gauche, droite ou avec une sélection(genre des boutons, des onglets), ce qu'il y a c que ça peut causer des soucis si c'est fait trop rapidement ou sans réel connaissance imagine que en bidouillant tu arrive à faire changer de perso du Scene_skill en appuyant à gauche et à droite, tu sera bien emmerder pour sélectionner les skills de ton menu ^^, après c'est très faisable en modifiant l'agencement ou en rajoutant un menu de sélection dans ta scène. Apres tu peux aussi configurer L et R dans rm en appuyant sur F1 lors du test de ton jeu.
Après voilà si tu veux on peut te le faire si tu nous explique bien ce que tu veux.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif] Empty Re: Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif]

Ven 2 Sep 2011 - 23:37
Inactif
locker => déplacer.
=> boite aux lettres du staff pour réouverure.
Contenu sponsorisé

Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif] Empty Re: Question par rapport à la commande Start Actor Selection [inactif]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum