-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

Utopie [Angellan] Empty Utopie [Angellan]

Dim 11 Juil 2010 - 15:08
Test d'Utopie
Jeux crée par Angellan

--------------------------------
Testé par Yoshi-Dragon
--------------------------------

Avant Propos

J'ai été intrigé par ce projet il y a déjà un moment. Et j'ai vu qu'il etait dans les projets phares d'un forum.
Et la je me suis dit "Yoshi, teste le ce jeu !" Et je me suis lancé !

I.Sénario
J'ai trouvé le sénario un poil banal mais joliment raconté.L'introduction nous dit en revanche pas grand chose par rapport à la présentation qui en dévoile plus.
Le fait que William Cruss serai un héritier d'un grand pouvoir me plait car on pourrait par la suite avoir de nombreuses magies en rapport avec l'eau.
Si non je n'est pas grand choses à dire sur ce sénario car le jeu ne s'arrète pas très loin dans l'aventure. Les dialogues sont en tout cas bien ecrit et pas mou.
Je termine sur ce point en dissant qu'Utopie possède des bonnes bases niveau du sénario malgré le fait que se soit un peu banal et que le jeu peut etre interèssant à l'avenir
Note du Sénario : 7/10

II.Graphismes
Les graphismes du jeu ne sont pas la force du jeu... Mappé presque tout en RTP cependant avec un beau TileE, les décors sont trop simples ... De plus, il y a beaucoup d'inégalités au niveau du mapping ... En effet la première maison est très reussi même si il manque les effets de lumières sur le feu mais le village est très mal fait... Il est très vide et mal organisé. Il n'y a que des magazin hormis votre maison qui est immense et au centre de tout. Les forets sont relativement réussi ! J'ai apprécier fouiller chaque recoin pour trouver des champignons et j'ai été suprit de tomber sur cette map où il y a un fantôme. J'aime beaucoup les brouillards, sa donne très bien sur les map. La ville situé après la forêt n'est revanche pas bien réalisé. Les Arbres sont trop petit, les maison sont tout collé et la maison plein de plante se demarque trop du reste. L'interieur et d'ailleurs bizzare mais je ne saurai decrire.Bref, je ne peu pat dire grand choses etant donné le peu de map qu'il y a pour l'instant et j'esspère qu'il y aura toujours des recoins cachés a trouvé par la suite.
Note : 6/10

III.Gameplay
Relativement simple mais efficace ! Les combats ne sont pas trop répétitifs et j'ai bien aimé l'idée de zizaguer entre les guêpes pour eviter quelques combats. Je trouve aussi que les objets sont déja nombreux et j'aime aussi cueillir des champignon (comme dans Gilgamèsh) L'alchimie est bien organisé et j'aime bien le fait que se soit votre père qui vous fasse vos potions. Les quêtes sont déjâ relativement présentes mais pas très bien expliqué (J'ai rien compris à l'histoire de l'Orbe et le flamme qui parle)
Note : 7/10

IV.Musiques :
Les musiques sont très jolies mais je trouve qu'elle ne font pas très "Jeux Vidéo"... Par exemple j'ai reconnu la musique du film d'amélie poulain dans la ville et j'ai trouvé que sa collait pas trop ... De plus, des paroles dans des musiques de jeux passent très mal ... en gros, les musiques sont belles mais sa le fait pas. Par contre j'ai bien aimé le musiques du village. La musique de la foret est bien mais seulement au début ... Et la musique de l'intro est quand même bien choisit.
Note : 6/10

Pour finir je vais dire que j'ai été gentil sur les notes et j'ai un peu été deçu car je m'attendait a un jeu vraiment bien. Ceci dit le projet ne manque pas de charme et est sur la bonne voie. Même si le jeu est bon, quelques defauts viennent déranger et cache le beau projet qui pourrait germer !
Note : 13/20
Bon projet tout de même
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum