- SkilloStaffeux retraité
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[Script] Fenêtre affichant le contenu d'un tableau
Mar 1 Juin 2010 - 13:25
Avant toute chose ce script est un outil pour les scripteurs, il n'est d'aucune utilité pour les autres.
Voilà un petit script que j'avais fait lors de la conception de mon arène et que j'ai modifier pour un meilleur rendu, il vous permet d'afficher le contenu d'un tableau qu'il soit bidimensionnel ou non. Ce script ne marche pas avec les Hash seulement avec les Arrays.
Pour l'utiliser il suffit de mettre Window_TestTableau(nom du tableau).new à l'endroit dans votre script où vous souhaitez voir le contenu de votre tableau.
Voilà laissez vos comms.
Voilà un petit script que j'avais fait lors de la conception de mon arène et que j'ai modifier pour un meilleur rendu, il vous permet d'afficher le contenu d'un tableau qu'il soit bidimensionnel ou non. Ce script ne marche pas avec les Hash seulement avec les Arrays.
- Code:
#==============================================================================
# ** Window_TestTableau
#==============================================================================
class Window_TestTableau< Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# x : window X coordinate
# y : window Y coordinate
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize( tableau)
@tableau = tableau
@size = 0
@inter = false
for i in 0...@tableau.size
if @tableau[i].is_a?(Array)
@inter = true
end
end
if @inter
for i in 0...@tableau.size
@size = [@size, @tableau[i].size ].max if @tableau[i] != nil
end
else
@size = 1
end
@spacing = (544/ @size)
super(0, 0, 544, 416, @spacing)
if @inter
@column_max = @size
else
@column_max = 1
end
self.index = -1
self.active = true
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
if @inter
for i in 0...@tableau.size
for j in 0...@size
if !@tableau[i].is_a?(Array) and j == 0
if @tableau[i] == nil
draw_nil(i, i*@size + j, false)
else
draw_tableau2(i, @tableau, i*@size + j)
end
elsif !@tableau[i].is_a?(Array) or (@tableau[i][j] == nil and j > @tableau[i].size - 1)
draw_nil(i, i*@size + j)
elsif @tableau[i][j] == nil
draw_nil(i, i*@size + j, false)
else
draw_tableau2(j, @tableau[i], i*@size + j)
end
end
end
else
for i in 0...@tableau.size
draw_tableau1(i, @tableau)
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Nil
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_nil(index, rang, know = true)
rect = item_rect(rang)
rect.x = rang % @column_max * (rect.width + @spacing)
if (rang - index*@size) < @size
self.contents.clear_rect(rect)
self.contents.font.color = crisis_color
self.contents.font.color.alpha = 255
if know
self.contents.font.color = crisis_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.draw_text(rect.x, rect.y, 172, WLH, "X")
else
self.contents.font.color = knockout_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.font. size -= 5
self.contents.draw_text(rect.x - 1.5, rect.y, 172, WLH, "nil")
self.contents.font. size += 5
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Tableau 1
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_tableau1(index, tableau, align = 0)
rect = item_rect(index)
rect.x = (index % @column_max * (rect.width + @spacing)) + rect.width/2
self.contents.clear_rect(rect)
indice = tableau[index]
if index != nil
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.draw_text(rect.x, rect.y, 172, WLH, indice)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Tableau 2
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_tableau2(index, tableau, rang)
rect = item_rect(rang)
rect.x = rang % @column_max * (rect.width + @spacing)
self.contents.clear_rect(rect)
indice = tableau[index]
if index != nil
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.draw_text(rect.x, rect.y, 172, WLH, indice)
end
end
end
Pour l'utiliser il suffit de mettre Window_TestTableau(nom du tableau).new à l'endroit dans votre script où vous souhaitez voir le contenu de votre tableau.
Voilà laissez vos comms.
- InvitéInvité
Re: [Script] Fenêtre affichant le contenu d'un tableau
Mer 2 Juin 2010 - 18:51
Dans l'immédiat, je ne voies pas trop à quoi cela pourrait me servir, mais j'imagines que ça le sera quand je saurais scripter XD
Enfin, ça marche nickel, c'est beau, fonctionnel, encore du bon boulot
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Re: [Script] Fenêtre affichant le contenu d'un tableau
Sam 19 Juin 2010 - 20:46
ptain je vient de tilter à quel point sa peut être utile
bien jouer
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- grifdailMembre
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Re: [Script] Fenêtre affichant le contenu d'un tableau
Sam 26 Juin 2010 - 11:17
Super ! et grace a mes bonus dans ce scripte on peut le faire "gerer les hash"
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