- SkilloStaffeux retraité
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Age : 35
Localisation : Rennes
Distinction : J'aime ce gars
(by Coco')
Scripteur apprenti, futur Berka !
(par Tretian)
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(???)
super prof de script
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Résident permanent de la Chat Box
[Autoproclamé]
Adepte du XDDD [Yak' ]
Fanatique hystérique de Raymond le français [Un connu]
Date d'inscription : 19/01/2008
[script] Récuperer la liste de toutes les ressources utilisées V2
Sam 29 Mai 2010 - 17:42
Edit:
Version 2.0:
_Ajout d'une liste pour les ressources audios.
Tout d'abord un grand grand merci à Berka, pour tout dire c'est lui qui a quasi tout fais XD
Ensuite comme c'est dit dans la description ce petit script vous permet de récupérer la liste de toute les ressources qui ont été utilisé pendant l'exécution de votre jeu. C'est à dire qu'à chaque fois que vous lancerez le test de votre jeu toutes les ressources utilisées seront ajouter à la liste s'ils n'y figurent pas.
En gros ce script concerne surtout ceux qui vienne de commencer leur projet, ça leur permettra d'avoir une liste complète un fois leur jeu fini.
Pour ceux qui ont déjà un projet avancer ça peut être aussi intéressante, cependant il seront obliger de retester leur jeu en entier en fouillant dans les moindre recoin pour avoir une liste complète.
Et pour ceux qui n'aurait pas compris l'utilité, cette liste vous donnera chaque ressource que vous avez utiliser lors de vos test, ce qui vous aidera à trier les ressources utiliser par votre projet de celle qui ne le sont pas et ainsi baisser la taille générale de votre projet.
tout d'abord mettre ce script au dessus de main en l'appelant comme vous le voulez:
Ensuite allez dans le script main et après:
Voilà normalement si le script marche correctement vous devrez voir les message "Le ficher listing_graphique.rtf a bien été enregistré." et "Le ficher listing_audio.rtf a bien été enregistré." à chaque fois que vous quitterez une exécution de votre jeu.
Pour voir la liste des ressources utilisées ouvrez les fichiers listing_graphique.rtf pour les ressources graphiques et listing_audio.rtf pour les ressources graphique, les deux se trouvant dans le dossier de votre jeu.
Voilà laissez vos commentaires.
Version 2.0:
_Ajout d'une liste pour les ressources audios.
Tout d'abord un grand grand merci à Berka, pour tout dire c'est lui qui a quasi tout fais XD
Ensuite comme c'est dit dans la description ce petit script vous permet de récupérer la liste de toute les ressources qui ont été utilisé pendant l'exécution de votre jeu. C'est à dire qu'à chaque fois que vous lancerez le test de votre jeu toutes les ressources utilisées seront ajouter à la liste s'ils n'y figurent pas.
En gros ce script concerne surtout ceux qui vienne de commencer leur projet, ça leur permettra d'avoir une liste complète un fois leur jeu fini.
Pour ceux qui ont déjà un projet avancer ça peut être aussi intéressante, cependant il seront obliger de retester leur jeu en entier en fouillant dans les moindre recoin pour avoir une liste complète.
Et pour ceux qui n'aurait pas compris l'utilité, cette liste vous donnera chaque ressource que vous avez utiliser lors de vos test, ce qui vous aidera à trier les ressources utiliser par votre projet de celle qui ne le sont pas et ainsi baisser la taille générale de votre projet.
tout d'abord mettre ce script au dessus de main en l'appelant comme vous le voulez:
- Spoiler:
- Code:
#----------------------------------------------------------
# Listing de Skillo avec l'aide de Berka
#----------------------------------------------------------
#==============================================================================
# ** Cache
#==============================================================================
module Cache
#--------------------------------------------------------------------------
# * Listing Bitmap
#--------------------------------------------------------------------------
def self.listing
if File.exist?("listing_graphique.rtf")
f=File.open("listing_graphique.rtf","rb")
t = f.readlines
else
t = []
end
f=File.open("listing_graphique.rtf","wb")
@cache.each_key{|v| t.push("#{v} \n")}
t.uniq!
t.sort!
f << t
print("Le ficher listing_graphique.rtf a bien été enregistré.")
end
end
#==============================================================================
# ** Audio
#==============================================================================
module Audio
@cache = []
def self.cache
return @cache
end
def self.listing
if File.exist?("listing_audio.rtf")
f=File.open("listing_audio.rtf","rb")
t = f.readlines
else
t = []
end
f=File.open("listing_audio.rtf","wb")
@cache.each{|v| t.push("#{v} \n")}
t.uniq!
t.sort!
f << t
print("Le ficher listing_audio.rtf a bien été enregistré.")
@cache = []
end
end
#==============================================================================
# ** RPG
#==============================================================================
module RPG
#=============================================================================
# ** BGM
#=============================================================================
class BGM < AudioFile
def play
if @name.empty?
Audio.bgm_stop
@@last = BGM.new
else
Audio.bgm_play("Audio/BGM/" + @name, @volume, @pitch)
Audio.cache.push("Audio/BGM/" + @name)
@@last = self
end
end
end
#=============================================================================
# ** BGS
#=============================================================================
class BGS < AudioFile
def play
if @name.empty?
Audio.bgs_stop
@@last = BGS.new
else
Audio.bgs_play("Audio/BGS/" + @name, @volume, @pitch)
Audio.cache.push("Audio/BGS/" + @name)
@@last = self
end
end
end
#=============================================================================
# ** ME
#=============================================================================
class ME < AudioFile
def play
if @name.empty?
Audio.me_stop
else
Audio.me_play("Audio/ME/" + @name, @volume, @pitch)
Audio.cache.push("Audio/ME/" + @name)
end
end
end
#=============================================================================
# ** SE
#=============================================================================
class SE < AudioFile
def play
unless @name.empty?
Audio.se_play("Audio/SE/" + @name, @volume, @pitch)
Audio.cache.push("Audio/SE/" + @name)
end
end
end
end
Ensuite allez dans le script main et après:
- Code:
$scene.main while $scene != nil
- Code:
Audio.listing; Cache.listing if $scene == nil
Voilà normalement si le script marche correctement vous devrez voir les message "Le ficher listing_graphique.rtf a bien été enregistré." et "Le ficher listing_audio.rtf a bien été enregistré." à chaque fois que vous quitterez une exécution de votre jeu.
Pour voir la liste des ressources utilisées ouvrez les fichiers listing_graphique.rtf pour les ressources graphiques et listing_audio.rtf pour les ressources graphique, les deux se trouvant dans le dossier de votre jeu.
Voilà laissez vos commentaires.
- KorndorStaffeux retraité
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Re: [script] Récuperer la liste de toutes les ressources utilisées V2
Sam 29 Mai 2010 - 17:49
Extrêmement utile, on devrait en avoir des tonnes pour des applications similaires
Merci du partage, vous me donnez tous de plus en plus envie de maker à nouveau
Merci du partage, vous me donnez tous de plus en plus envie de maker à nouveau
- InvitéInvité
Re: [script] Récuperer la liste de toutes les ressources utilisées V2
Sam 29 Mai 2010 - 17:54
Bah, tu sais déjà ce que j'en pense
Ca va être excellent pour alléger tous ces jeux dans lesquels on met tant de ressources qui ne serviront peut être même pas
Ca va être excellent pour alléger tous ces jeux dans lesquels on met tant de ressources qui ne serviront peut être même pas
- giratina1Membre
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Re: [script] Récuperer la liste de toutes les ressources utilisées V2
Sam 29 Mai 2010 - 18:34
Oui effectivement ce script est très utile !
Re: [script] Récuperer la liste de toutes les ressources utilisées V2
Dim 30 Mai 2010 - 0:04
Très bien, sauf les ; en fin de ligne
mais pourquoi du rtf ? Un simple txt aurait fait l'affaire ? Je crois que le rtf te rajoute des métacaracteres.
mais pourquoi du rtf ? Un simple txt aurait fait l'affaire ? Je crois que le rtf te rajoute des métacaracteres.
- SkilloStaffeux retraité
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(???)
super prof de script
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Re: [script] Récuperer la liste de toutes les ressources utilisées V2
Dim 30 Mai 2010 - 2:41
.Rtf car en .txt quoi que l'on fasse le saut de ligne n'est pas reconnue par le bloc-note avec NotePad++ pas de problème sauf que tout le monde ne l'a pas et le but est de faire une liste la plus lisible possible.
Edit:
Nouvelle version disponible vous avez maintenant deux liste une pour les ressources graphique et une pour les ressources audio.
T'avais raison les ; son inutiles je les ai virés (vieux reflex de java)
Edit:
Nouvelle version disponible vous avez maintenant deux liste une pour les ressources graphique et une pour les ressources audio.
T'avais raison les ; son inutiles je les ai virés (vieux reflex de java)
- InvitéInvité
Re: [script] Récuperer la liste de toutes les ressources utilisées V2
Mer 2 Juin 2010 - 18:38
Testé, approuvé, c'est parfait, je déplace dans la rubrique appropriée
- Pixelvengeur360Membre
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Re: [script] Récuperer la liste de toutes les ressources utilisées V2
Dim 8 Aoû 2010 - 11:57
Merci enormement, ça aide énormement !!!
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