- Gore33Membre
- Nombre de messages : 189
Age : 25
Localisation : Dans un monde virtuel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2009
Fatigué son héros Edit by Gore33
Dim 23 Mai 2010 - 17:28
Voilà, ces ma première modification de script, donc si il y a des bugs, c'est normal XD !^^
Sinon, voilà la modification toute simple en screen...
Auteur :Berka
Modifié par :Gore33
J'ai juste enlevé la magie et la vie, j'ai aussi modifié la couleur, bleu quand c'est bien, et rouge quand c'est mauvais...
Le script :
Voilà !^^
Merci de dire si il y a des bugs !^^
Sinon, voilà la modification toute simple en screen...
Auteur :Berka
Modifié par :Gore33
J'ai juste enlevé la magie et la vie, j'ai aussi modifié la couleur, bleu quand c'est bien, et rouge quand c'est mauvais...
Le script :
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# Game_Saut
# par berka Rgss2
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# touche D pour sauter
# parametres au debut du script
# douiing, douiiing
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#===============================================================
#
# rpgmakervx.1fr1.net
#
#===============================================================
module Berka
module Vie
COUL_FORCE_1 = Color.new(255, 0, 200, 0)
COUL_FORCE_2 = Color.new(0, 125, 125, 255)
X = 2 # position horizontale de la barre
Y = 0 # position verticale de la barre
LONG_BARRE = 100 # longueur de la barre
HAUT_BARRE = 5 # hauteur de la barre
POLICE = 25 # taille de la police
TEXT = true
FORCE = 100 # "quantité de force" disponible
RAPIDITE_FORCE = 0.10 # rapidité d'augmentation de la force
ID_MASQUER = 4 # id de l'interrupteur a activer pour masquer les barre
end
end
include Berka::Vie
class Game_Character
def jump(x_plus, y_plus)
if $game_force.saut?
if x_plus.abs > y_plus.abs
x_plus < 0 ? turn_left : turn_right
elsif x_plus.abs > y_plus.abs
y_plus < 0 ? turn_up : turn_down
end
@x += x_plus
@y += y_plus
distance = Math.sqrt(x_plus * x_plus + y_plus * y_plus).round
@jump_peak = 10 + distance - @move_speed
@jump_count = @jump_peak * 2
@stop_count = 0
straighten
end
end
end
class Game_Player < Game_Character
def update
last_real_x=@real_x
last_real_y=@real_y
last_moving=moving?
move_by_input
if Input.trigger?(Input::Z)
case @direction
when 2
if $game_map.passable?(@x,@y+2);jump(0,2)
elsif $game_map.passable?(@x,@y+1);jump(0,1)
else jump(0,0)
end
when 4
if $game_map.passable?(@x-2,@y);jump(-2,0)
elsif $game_map.passable?(@x-1,@y);jump(-1,0)
else jump(0,0)
end
when 6
if $game_map.passable?(@x+2,@y);jump(2,0)
elsif $game_map.passable?(@x+1,@y);jump(1,0)
else jump(0,0)
end
when 8
if $game_map.passable?(@x,@y-2);jump(0,-2)
elsif $game_map.passable?(@x,@y-1);jump(0,-1)
else jump(0,0)
end
end
end
super
update_scroll(last_real_x,last_real_y)
update_vehicle
update_nonmoving(last_moving)
end
def update_move
distance=2**@move_speed
distance*=2 if dash? && $game_force.force>0
@real_x=[@real_x-distance,@x*256].max if @x*256<@real_x
@real_x=[@real_x+distance,@x*256].min if @x*256>@real_x
@real_y=[@real_y- distance,@y*256].max if @y*256<@real_y
@real_y=[@real_y+distance,@y*256].min if @y*256>@real_y
update_bush_depth unless moving?
if @walk_anime
@anime_count+=1.5
elsif @step_anime
@anime_count+=1
end
end
end
class Game_Fatigue
def initialize
@force_max=FORCE
@force=@force_max
@rapidite=RAPIDITE_FORCE
end
def force
return @force
end
def rapidite
return @rapidite
end
def force_max
return @force_max*$game_party.members[0].level
end
def saut?
@force>FORCE/5 ? (return true) : (return false)
end
def update
@force +=rapidite.to_f if @force<100 && !$game_player.jumping? && !$game_player.dash?
if @force>=0 && @force<=force_max.to_f
if $game_player.dash?;@force-=RAPIDITE_FORCE #si course
elsif $game_player.in_vehicle?;@force-=(RAPIDITE_FORCE/6).to_f #si dans vehicule
elsif $game_player.jumping?;@force-=(RAPIDITE_FORCE*10).to_f # si saute
end
end
end
def fixer(pourcent)
@force=(FORCE*pourcent.to_f)/100
end
def recuperer(pourcent)
@force+(FORCE*pourcent.to_f)/100>FORCE ? @force=FORCE : @force+=(FORCE* pourcent.to_f)/100
end
end
class Scene_Title < Scene_Base
alias berka1 create_game_objects
def create_game_objects
berka1
$game_force=Game_Fatigue.new
end
end
class Scene_Map < Scene_Base
alias berka1 update
alias berka2 start
alias berka3 terminate
def start
berka2
@force=Window_Fatigue.new($game_party.members[0],-16,-16,608,480)
end
def terminate
@force.dispose
berka3
end
def update
$game_force.update
@force.visible=true
@force.visible=false if $game_switches[ID_MASQUER]
@force.refresh
berka1
end
end
class Window_Fatigue < Window_Base
def initialize(actor,x,y,w,h)
@actor=actor
super(x,y,w,h)
self.contents.font.size=POLICE
self.opacity=0
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
bfa=LONG_BARRE*$game_force.force/$game_force.force_max
tfa="Force: #{bfa.to_i.to_s}%"
ctfa=contents.text_size(tfa).width
self.contents.gradient_fill_rect(X,Y+WLH*3,bfa,HAUT_BARRE,COUL_FORCE_1,COUL_FORCE_2)
if TEXT
$game_force.force<$game_force.force_max/4 ? self.contents.font.color=crisis_color : self.contents.font.color=normal_color
self.contents.draw_text(X+(LONG_BARRE-ctfa)/2,Y-5+WLH*3,ctfa,WLH,tfa)
end
end
end
class Scene_File < Scene_Base
alias berka1 write_save_data
alias berka2 read_save_data
def write_save_data(file)
berka1(file)
Marshal.dump($game_force,file)
end
def read_save_data(file)
berka2(file)
$game_force=Marshal.load(file)
end
end
Voilà !^^
Merci de dire si il y a des bugs !^^
- Damien49Membre
- Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Tiercé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Fatigué son héros Edit by Gore33
Dim 23 Mai 2010 - 19:28
salut,
bonne idée pour la modif. mais il y a juste un petit problème le "f" de "force" est masqué car trop sur la gauche et (je ne sais pas si c'est volontaire ou pas) mais les barres de sorts, d'arme, d'objets, de vie et de magie (je crois avoir compris que les deux derniers étaient volontaires) ne s'affichent pas. Peut-être faut-il les images qui vont avec pour que cela fonctionne.
a+ et bonne continuation
bonne idée pour la modif. mais il y a juste un petit problème le "f" de "force" est masqué car trop sur la gauche et (je ne sais pas si c'est volontaire ou pas) mais les barres de sorts, d'arme, d'objets, de vie et de magie (je crois avoir compris que les deux derniers étaient volontaires) ne s'affichent pas. Peut-être faut-il les images qui vont avec pour que cela fonctionne.
a+ et bonne continuation
- Gore33Membre
- Nombre de messages : 189
Age : 25
Localisation : Dans un monde virtuel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Fatigué son héros Edit by Gore33
Lun 24 Mai 2010 - 18:30
gore33 a écrit:
- Code:
POLICE = 25 # taille de la police
Pour le F de Force, il faut modifié la taille de la police, a la ligne en haut !^^
Sinon, la barre de vie et de magie ne sont pas la, c'est normal, c'est justement une modification du script !^^
j'ai configuré la barre de force pour quel colle bien avec l'ABS Vampyr !^^
Sinon, il faut paramétré ces ligne pour choisir la position de la barre :
gore33 a écrit:
- Code:
X = 2 # position horizontale de la barre
Y = 0 # position verticale de la barre
Si on change X - 2 par X - 10, la barre sera un peu plus a droite !
Si on change Y - 0 par Y - 10, la barre sera un peu plus en bas !
Je croix que les chiffres sont entre 0 et 350 pour que l'ont mêttent la barre ou on veux !^^
Mais je ne suis pas sur...
Et aufaite, cette modification est ma toute première et je suis satisfais du résultat, si possible, je l'améliorerais encore plus !
- Damien49Membre
- Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Tiercé
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Fatigué son héros Edit by Gore33
Sam 5 Juin 2010 - 13:52
ok (le pire c'est que c'est logique XD)
en tout cas merci du conseil
a+
en tout cas merci du conseil
a+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum