- SkilloStaffeux retraité
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[script ]System de combat d'arène V2.5
Mar 11 Mai 2010 - 13:06
Voilà je poste mon petit script ça ma pris plusieurs jours pour le faire.
C'est un système d'arène vous permettant de faire des combat les pour un débloquer d'autres, en gros vous avec par exemples 3 niveaux dans l'arène chaque niveaux comporte un nombre de combat défini. Un combat se débloque si celui qui le précède est validé, en gros à chaque combat que vous gagner un autre apparait. Un niveaux se débloque si tous les combats du niveau précédent sont validés.
Cependant les combat restent identiques aux autres combats de votre jeu.
Ce script est compatible avec le GTBS, SBS et SBS + ATB.
Ce script tel quel est incompatible avec les scripts d'ajustement audio (le rendre compatible tien du bidouillage rien de très compliquer. En gros c'est juste du cas par cas.)
Pour appeler l'arène il suffit de faire un appel de script dans un évent (page 3 pour ceux qui ne sauraient pas) et d'y mettre:
#--------------------------------------------------------------------Version 2.0---------------------------------------------------------------------------
#--------------------------------------------------------------------Version 2.5---------------------------------------------------------------------------
Voilà laissez vos coms.
C'est un système d'arène vous permettant de faire des combat les pour un débloquer d'autres, en gros vous avec par exemples 3 niveaux dans l'arène chaque niveaux comporte un nombre de combat défini. Un combat se débloque si celui qui le précède est validé, en gros à chaque combat que vous gagner un autre apparait. Un niveaux se débloque si tous les combats du niveau précédent sont validés.
Cependant les combat restent identiques aux autres combats de votre jeu.
Ce script est compatible avec le GTBS, SBS et SBS + ATB.
Ce script tel quel est incompatible avec les scripts d'ajustement audio (le rendre compatible tien du bidouillage rien de très compliquer. En gros c'est juste du cas par cas.)
Pour appeler l'arène il suffit de faire un appel de script dans un évent (page 3 pour ceux qui ne sauraient pas) et d'y mettre:
- Code:
$scene = Scene_Arena.New
- Spoiler:
- Les explications sur son utilisation figurent au début du script.
Collez le au dessus de main et avant vos scripts modifiant le system de combat:
Arena :
- Code:
#==============================================================================
# ** Module Arena Fait par Skillo
#------------------------------------------------------------------------------
# Ce module sert à configurer le systeme d'arène.
#==============================================================================
module ARENA
# Ici seront définis les niveaux et les groupes d'ennemis celon le modele suivant:
# numero du niveau => [id du premier groupe d'ennemi, id du deuxieme groupe d'ennemi, etc...],
# numero du niveau suivant => [id du premier groupe d'ennemi, id du deuxieme groupe d'ennemi, etc...],
# etc...
# Les niveau doivent être dans l'ordre et partir de zero.
# Veuillez à bien definir chaque niveau sous peine de plantage.
LEVELS =
{
0 => [1],
1 => [1,2]
}
# Ici sera défini le Face apparaissant dans le menu de l'arène celon le modèle suivant :
# Face = [ "nom du fiechier face" (face_name), index de la face choisie dans le fichier face (face_index)]
FACE = ["Evil", 1]
# Cet interrupteur est à mettre à true si vous voulet utiliser le GTBS lors des combats de l'àrène.
# Si vous ne possedez pas le GTBS laissez à false.
GTBS = false
# Ici sera défini l'index de l'icône de validation choisi.
VALIDATE_ICON_INDEX = 2
end
#==============================================================================
# ** Game_Temp modified by Skillo
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles temporary data that is not included with save data.
# The instance of this class is referenced by $game_temp.
#==============================================================================
class Game_System
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :valide_troop
attr_accessor :valide_level
alias initialize_skillo initialize
def initialize
initialize_skillo
@valide_troop = []
@valide_level = []
end
end
#==============================================================================
# ** Game_Temp modified by Skillo
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles temporary data that is not included with save data.
# The instance of this class is referenced by $game_temp.
#==============================================================================
class Game_Temp
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :arena # screen for switch (String)
attr_accessor :arena_result
alias initialize_skillo initialize
def initialize
initialize_skillo
@arena = [0, 0, false]
@arena_result = 0
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Battle modified by Skillo
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs battle screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * End Battle
# result : Results (0: win, 1: escape, 2:lose)
#--------------------------------------------------------------------------
def battle_end(result)
if result == 2 and not $game_troop.can_lose
call_gameover
else
$game_party.clear_actions
$game_party.remove_states_battle
$game_troop.clear
if $game_temp.battle_proc != nil
$game_temp.battle_proc.call(result)
$game_temp.battle_proc = nil
end
unless $BTEST
$game_temp.map_bgm.play
$game_temp.map_bgs.play
end
$game_temp.arena_result = result
if $game_temp.arena[2] == true
$scene = Scene_Arena.new
else
$scene = Scene_Map.new
end
@message_window.clear
Graphics.fadeout(30)
end
$game_temp.in_battle = false
end
end
#==============================================================================
# ** Window_Arena made by Skillo
#------------------------------------------------------------------------------
# This window displays a list of arena's enemies.
#==============================================================================
class Window_Arena < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# x : window x-coordinate
# y : window y-coordinate
# width : window width
# height : window height
# level : currency arena's level
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, width, height, level)
super(x, y, width, height)
@column_max = 1
@level = level
self.index = 0
validate
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Def enemies
#--------------------------------------------------------------------------
def enemies
@result = ARENA::LEVELS[@level].dup
return @result
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Def enemy
#--------------------------------------------------------------------------
def enemy
return @result[self.index]
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Whether or not to display in enabled state
# item : item
# index : index of item in @valide
#--------------------------------------------------------------------------
def enable?(item, index)
if index == 0 or @valide[index] == true
return true
elsif @valide[index] == false and @valide[index -1] == true
return true
else
return false
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Validate
#--------------------------------------------------------------------------
def validate
@valide = []
if $game_system.valide_troop[@level] == nil
$game_system.valide_troop[@level] = []
for enemy in enemies
$game_system.valide_troop[@level].push(false)
end
end
@valide = $game_system.valide_troop[@level]
return @valide
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
@data = []
for enemy in enemies
@data.push(enemy)
end
@item_max = @data.size
create_contents
for i in 0...@item_max
draw_enemy(i)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Enemy
# index : enemy number
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_enemy(index)
rect = item_rect(index)
self.contents.clear_rect(rect)
enemy = @data[index]
if enemy != nil
enabled = enable?(enemy, index)
rect.width -= 4
if enabled
if @valide[index] != nil and @valide[index] == true
draw_icon(ARENA::VALIDATE_ICON_INDEX, 0, rect.y, enabled)
end
draw_arena_enemy_name(enemy, rect.x, rect.y)
else
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
self.contents.draw_text(rect.x + 90,rect.y, 172, WLH, "???", 1)
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Arena Enemy Name
# Enemy : troop_id
# x : draw spot x-coordinate
# y : draw spot y-coordinate
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_arena_enemy_name(enemy, x, y)
if enemy != nil
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = 255
self.contents.draw_text(x + 90, y, 172, WLH, $data_troops[enemy].name, 1)
end
end
end
#==============================================================================
# ** Window_LevelArena made by Skillo
#------------------------------------------------------------------------------
# This window displays a list of arena's levels.
#==============================================================================
class Window_LevelArena < Window_Selectable
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# x : window x-coordinate
# y : window y-coordinate
# width : window width
# height : window height
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y, width, height)
super(x, y, width, height)
@column_max = 1
self.index = 0
validate
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Def Levels
#--------------------------------------------------------------------------
def levels(index = @level)
@result = ARENA::LEVELS.keys
@result = @result.dup
return @result
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Def Level
#--------------------------------------------------------------------------
def level
return @result[self.index]
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Whether or not to display in enabled state
# item : item
# index : index of item in @valide
#--------------------------------------------------------------------------
def enable?(item, index)
if index == 0 or @valide[index] == true
return true
elsif @valide[index] == false and @valide[index -1] == true
return true
else
return false
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Validate
#--------------------------------------------------------------------------
def validate
@valide = []
if $game_system.valide_level.empty?
for level in levels
$game_system.valide_level.push(false)
end
end
@valide = $game_system.valide_level
return @valide
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
@data = []
for level in levels
@data.push(level)
end
@item_max = @data.size
create_contents
for i in 0...@item_max
draw_level(i)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Draw Level
# index : level number
#--------------------------------------------------------------------------
def draw_level(index)
rect = item_rect(index)
self.contents.clear_rect(rect)
level = @data[index]
if level != nil
enabled = enable?(level, index)
rect.width -= 4
if enabled
if @valide[index] != nil and @valide[index] == true
draw_icon(ARENA::VALIDATE_ICON_INDEX, 0, rect.y, enabled)
end
self.contents.draw_text(rect.x-20 ,rect.y, 172, WLH, level, 1)
else
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.font.color.alpha = enabled ? 255 : 128
self.contents.draw_text(rect.x-20 ,rect.y, 172, WLH, "???", 1)
end
end
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Arena made by Skillo
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the arena screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Arena < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
@viewport = Viewport.new(0, 0, 544, 416)
@help_window = Window_Help.new
@help_window.contents = Bitmap.new(368 - 32, @help_window.height - 32)
@help_window.x =176
@help_window.width = 368
@base_window = Window_Base.new(176, 56, 368, 360)
@base_window.viewport = @viewport
@level_window = Window_LevelArena.new(0, 126, 176, 290)
@level_window.viewport = @viewport
@level_window.help_window = @help_window
@level_window.active = true
@enemy_window = Window_Arena.new(176, 56, 368, 360, @level_window.index)
@enemy_window.visible = false
@enemy_window.active = false
@enemy_window.help_window = @help_window
@face_window = Window_Base.new(0, 0, 176, 126)
@face_window.draw_face(ARENA::FACE[0], ARENA::FACE[1], 25,0)
@message_window = Window_Message.new
if $game_temp.arena[2] == true
result_battle
else
unless $game_message.busy
$game_message.background = 1
$game_message.position = 1
$game_message.texts.push("Bienvenu dans l'arène !")
$game_message.new_page
$game_message.texts.push("Venez tenter votre chance.")
$game_message.visible = true
end
end
@help_window.set_text("Choisissez votre niveau.", 1)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_menu_background
@message_window.dispose
@face_window.dispose
@viewport.dispose
@enemy_window.dispose
@help_window.dispose
@level_window.dispose
@base_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Return to Original Screen
#--------------------------------------------------------------------------
def return_scene
$scene = Scene_Map.new
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Frame
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
update_menu_background
@help_window.update
@enemy_window.update
@level_window.update
@base_window.update
@message_window.update # Update message window
unless $game_message.visible
if @level_window.active
update_level_selection
elsif @enemy_window.active
update_enemy_selection
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Level Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_level_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
return_scene
elsif Input.trigger?(Input::C)
@level = @level_window.level
if @level_window.enable?(@level, @level_window.index)
Sound.play_decision
show_enemy_window
@enemy_window.index = 0
else
Sound.play_buzzer
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Enemy Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_enemy_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
hide_enemy_window
elsif Input.trigger?(Input::C)
@enemy = @enemy_window.enemy
if not @enemy_window.enable?(@enemy, @enemy_window.index)
Sound.play_buzzer
else
determine_battle
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Determine Battle
# start a battle with the selected enemy
#--------------------------------------------------------------------------
def determine_battle
if $data_troops[@enemy] != nil
$game_troop.setup(@enemy)
$game_troop.can_escape = false
$game_troop.can_lose = true
$game_temp.map_bgm = RPG::BGM.last
$game_temp.map_bgs = RPG::BGS.last
@level = @level_window.level
RPG::BGM.stop
RPG::BGS.stop
Sound.play_battle_start
$game_system.battle_bgm.play
$game_temp.arena = [@level, @enemy_window.index, true]
if ARENA::GTBS and $game_system.tbs_enabled
$scene = Scene_Battle_TBS.new
else
$scene = Scene_Battle.new
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Show Enemy Window
#--------------------------------------------------------------------------
def show_enemy_window
@enemy_window.dispose
@enemy_window = Window_Arena.new(176, 56, 368, 360, @level_window.index)
@level_window.active = false
@base_window.visible = false
@base_window.active = false
@enemy_window.visible = true
@enemy_window.active = true
@help_window.set_text("Choisissez votre adverssaire.", 1)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Hide Enemy Window
#--------------------------------------------------------------------------
def hide_enemy_window
@enemy_window.visible = false
@enemy_window.active = false
@base_window.visible = true
@level_window.active = true
@help_window.set_text("Choisissez votre niveau.", 1)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Result Battle
#--------------------------------------------------------------------------
def result_battle
@enemy_window.dispose
@level = $game_temp.arena[0]
@enemy_window = Window_Arena.new(176, 56, 368, 360, @level)
@level_window.index =$game_temp.arena[0]
@level_window.active = false
@base_window.visible = false
@base_window.active = false
@enemy_window.index = $game_temp.arena[1]
$game_temp.arena = [0, 0, false]
validate_enemy
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Validate Level ?
# level : arena"s level
#--------------------------------------------------------------------------
def validate_level?(level)
@valide = true
for i in 0...$game_system.valide_troop[level].size
@valide = (@valide and $game_system.valide_troop[level][i])
end
return @valide
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Validate Enemy
#--------------------------------------------------------------------------
def validate_enemy
if $game_temp.arena_result == 0
@num = @enemy_window.index
$game_system.valide_troop[@level][@num] = true
$game_message.background = 1
$game_message.position = 1
$game_message.texts.push("Félicitations !")
$game_message.new_page
$game_message.texts.push("Vous avez gagné le combat #{@num +1} du niveau #{@level}." )
$game_message.new_page
$game_message.visible = true
if validate_level?(@level) == true
if $game_system.valide_level[@level+1] != nil and not $game_system.valide_level[@level+1]
$game_message.texts.push("Le niveau #{@level +1} est débloqué." )
else
$game_message.texts.push("Vous avez fini tous les niveaux." )
end
$game_system.valide_level[@level] = true
else
if $game_system.valide_troop[@level][@num] == $game_system.valide_troop[@level].size
else
$game_message.texts.push("Le combat suivant est débloqué." )
end
end
end
@level_window.refresh
@enemy_window.refresh
@enemy_window.visible = true
@enemy_window.active = true
end
end
Un petit screen:
#--------------------------------------------------------------------Version 2.0---------------------------------------------------------------------------
- Spoiler:
- Demo :
http://www.mediafire.com/?zn0njjmn0yn
Je laisse la première version pour ceux qui n'aurait pas besoin des nouveautés apportées qui sont:
1) Mise en place d'un system de monstre à la DQ8. (desactivable)
2) Mise en place d'un system de récompense. (desactivable)
3) Mise en place d'un system de combats aléatoires pour gagner de l'argent.
#--------------------------------------------------------------------Version 2.5---------------------------------------------------------------------------
- Spoiler:
- Nouveautés:
_Ajout d'un system de Rang
_Ajoute d'une scène pour gérer son équipe de monstre
_Ajout d'un interrupteur si l'on fini l'arène
_Clarification du code
_Correction d'une erreur qui faisait que l'on pouvait gagner les récompenses autant de fois que l'on voulait.
Démo:
http://www.mediafire.com/?yvly1wzh4yo
Voilà laissez vos coms.
- ZangtherOldMembre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Mar 11 Mai 2010 - 13:35
Un petit script bien sympa et en plus compatible avec 3 des systèmes de combat les plus utilisés.
Merci du partage ^^
Merci du partage ^^
- SkilloStaffeux retraité
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Mar 11 Mai 2010 - 14:02
Et encore ce n'est qu'une ébauche je compte rajouter une system de récompense en fonction des combat gagnés.
De plus si vous avez des idées je suis tout ouïe.
De plus si vous avez des idées je suis tout ouïe.
- ZangtherOldMembre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Mar 11 Mai 2010 - 14:12
Pourquoi ne pas proposer une mode a la Fire Emblem ?
Combats automatiques et contre des ennemis aléatoires.
La récompense indiquée avant le combat indiquerait le difficulté du combat.
Combats automatiques et contre des ennemis aléatoires.
La récompense indiquée avant le combat indiquerait le difficulté du combat.
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Mar 11 Mai 2010 - 20:14
bien simpatique ce script il peut être très utile perso y des chance que balb' et moi on l'utilise.
bonne continuation
bonne continuation
- SkilloStaffeux retraité
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 17 Mai 2010 - 1:00
Voilà l'ARENA passe en version 2.0
La flemme de mettre le script alors je met plutôt une demo XD
http://www.mediafire.com/?zn0njjmn0yn
Je laisse la première version sur la première page du topic pour ceux qui n'aurait pas besoin des nouveautés apportées qui sont:
1) Mise en place d'un system de monstre à la DQ8.
2) Mise en place d'un system de récompense.
3) Mise en place d'un system de combats aléatoires pour gagner de l'argent.
La flemme de mettre le script alors je met plutôt une demo XD
http://www.mediafire.com/?zn0njjmn0yn
Je laisse la première version sur la première page du topic pour ceux qui n'aurait pas besoin des nouveautés apportées qui sont:
1) Mise en place d'un system de monstre à la DQ8.
2) Mise en place d'un system de récompense.
3) Mise en place d'un system de combats aléatoires pour gagner de l'argent.
- ZangtherOldMembre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 17 Mai 2010 - 12:56
J'ai testé et j'approuve, bon script ^^
- driccMembre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 17 Mai 2010 - 13:53
C'est une super idée ...
Pourquoi ne pas l'avoir mis dans ressources/scripts/combat ?
C'est bien écrit en plus .
Quelques petites erreurs d'orthographe qui gachent un peu :
Combats alèatoires : é pas è
Bienvenu dans l'arène : e à la fin de bienvenu
adverssaire : adversaire
Qq suggestions :
- Pouvoir avoir plusieurs arenes (une par ville par exemple) : pas compliqué en soi mais rend plus complexe l'utilisation du script .
- Avoir un interrupteur ou quoique ce soit d'autre permettant de dire si on a fini une arene : ça , ça devrait etre facile .
- Avoir un "rang" en fonction de son nombre de victoire dans l'arene : Bleu , Guerrier , Gladiateur , Champion : l'idée me vient de oblivion , y'a une arene et plus tu gagnes , plus le maitre de l'arene te respecte . au début , il te parle comme à un chien à la fin , il te vénére comme un dieu .
- Matchs à handicap : Le héros demarrant avec 0 MP par exemple ou 50% de ses HP . ça , c'est trés gadget .
Pourquoi ne pas l'avoir mis dans ressources/scripts/combat ?
C'est bien écrit en plus .
Quelques petites erreurs d'orthographe qui gachent un peu :
Combats alèatoires : é pas è
Bienvenu dans l'arène : e à la fin de bienvenu
adverssaire : adversaire
Qq suggestions :
- Pouvoir avoir plusieurs arenes (une par ville par exemple) : pas compliqué en soi mais rend plus complexe l'utilisation du script .
- Avoir un interrupteur ou quoique ce soit d'autre permettant de dire si on a fini une arene : ça , ça devrait etre facile .
- Avoir un "rang" en fonction de son nombre de victoire dans l'arene : Bleu , Guerrier , Gladiateur , Champion : l'idée me vient de oblivion , y'a une arene et plus tu gagnes , plus le maitre de l'arene te respecte . au début , il te parle comme à un chien à la fin , il te vénére comme un dieu .
- Matchs à handicap : Le héros demarrant avec 0 MP par exemple ou 50% de ses HP . ça , c'est trés gadget .
- InvitéInvité
Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 17 Mai 2010 - 13:57
Effetcivement Dricc, ce script m'a fait pensé à Oblivion, et par ailleurs, je comptais faire une arène du même type dans mon jeu
Quoiqu'il en soit, tu sais ce que j'en pense Skillo , un très bon script
JE déplace dans la rubrique des scripts de combat
Quoiqu'il en soit, tu sais ce que j'en pense Skillo , un très bon script
JE déplace dans la rubrique des scripts de combat
- SkilloStaffeux retraité
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 17 Mai 2010 - 14:34
Merci Hamu' ça fais plaisir
Dricc je prend en compte tes remarques:
Sinon désoler pour l'orthographe j'étais trop focalisé sur mes hashs pour y faire attention, je vais corriger ça. De toute façons, je vais faire en sorte que dans la prochaine version, tous les messages qui apparaissent dans l'arène soit définissables dans le module ARENA
Dricc je prend en compte tes remarques:
ça risque d'être très très compliquer mais faisable à méditer.- Pouvoir avoir plusieurs arenes (une par ville par exemple) : pas compliqué en soi mais rend plus complexe l'utilisation du script .
Il y a deja un message qui s'affiche lorsque l'on fini tous les niveaux mais rajouter un interrupteur c'est pas la mort.- Avoir un interrupteur ou quoique ce soit d'autre permettant de dire si on a fini une arène : ça , ça devrait etre facile .
Pas evident à mettre en place quoi que... mais ça peut être sympa, je vais y réfléchir.- Avoir un "rang" en fonction de son nombre de victoire dans l'arene : Bleu , Guerrier , Gladiateur , Champion : l'idée me vient de oblivion , y'a une arene et plus tu gagnes , plus le maitre de l'arene te respecte . au début , il te parle comme à un chien à la fin , il te vénére comme un dieu .
là par contre je vois pas trop comment le mettre en place.
- Matchs à handicap : Le héros demarrant avec 0 MP par exemple ou 50% de ses HP . ça , c'est trés gadget
Sinon désoler pour l'orthographe j'étais trop focalisé sur mes hashs pour y faire attention, je vais corriger ça. De toute façons, je vais faire en sorte que dans la prochaine version, tous les messages qui apparaissent dans l'arène soit définissables dans le module ARENA
- driccMembre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 17 Mai 2010 - 14:58
Mes suggestions , c'est du bonus . C'est déja trés bien comme ça .
Quoique l'interrupteur ... ça permettrait de faire qq chose de spécial à la fin , tu vois . On gagne le droit d'aller parler au roi , ou un donjon supplémentaire se débloque ou on debloque un marchand avec pleins d'objets spéciaux ... Il y a pas mal de possibilités en event . C'est ma suggestion qui apporterait le plus .
T'inquiete pour les fautes , on est là pour les trouver
Quoique l'interrupteur ... ça permettrait de faire qq chose de spécial à la fin , tu vois . On gagne le droit d'aller parler au roi , ou un donjon supplémentaire se débloque ou on debloque un marchand avec pleins d'objets spéciaux ... Il y a pas mal de possibilités en event . C'est ma suggestion qui apporterait le plus .
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 17 Mai 2010 - 16:10
dricc vous jamais négliger les bonnes idée puis mon script est loin d'être fini, plus il sera abouti mieux ce sera.
- VarkanMembre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 17 Mai 2010 - 18:02
Oh Skillo tu gère encore une fois bravo poulette =D
Je l'utiliserai peut être et pour les idées de dricc j'adhère !
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- SkilloStaffeux retraité
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Jeu 20 Mai 2010 - 14:19
Nouvelle version du script Arena!!!
Nouveautés:
_Ajout d'un system de Rang
_Ajoute d'une scène pour gérer son équipe de monstre
_Ajout d'un interrupteur si l'on fini l'arène
_Clarification du code
_Correction d'une erreur qui faisait que l'on pouvait gagner les récompenses autant de fois que l'on voulait.
Démo:
http://www.mediafire.com/?yvly1wzh4yo
Nouveautés:
_Ajout d'un system de Rang
_Ajoute d'une scène pour gérer son équipe de monstre
_Ajout d'un interrupteur si l'on fini l'arène
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- giratina1Membre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Jeu 20 Mai 2010 - 18:33
O_o Jolie ! Je pense également l'utiliser pour mon projet ça donnera un peu plus d'intérêt à mon jeu !
Bon je te souhaite un bon scriptage en espérant que les prochaines versions seront aussi réussi !
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- SkilloStaffeux retraité
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Jeu 20 Mai 2010 - 21:34
Merci ça fais plaisir dans ma prochaine version je vais essayer:
_D'inclure un fenêtre faisant apparaitre les récompenses de chaque niveaux et de chaque combat
_Essayer je dis bien essayer de faire plusieurs arènes il faut d'ors et déjà savoir que la configuration sera énorme
_Essayer de rassemble le texte dans une fenêtre de compte rendu.
_D'inclure un fenêtre faisant apparaitre les récompenses de chaque niveaux et de chaque combat
_Essayer je dis bien essayer de faire plusieurs arènes il faut d'ors et déjà savoir que la configuration sera énorme
_Essayer de rassemble le texte dans une fenêtre de compte rendu.
- GarrukMembre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 21 Juin 2010 - 16:34
Superbe script Skillo vraiment du très bon boulot, cependant j'ai une petite suggestion pourquoi ne pas faire appel à son équipe de monstres pendant un combat (à la DQ8) ça pourrait être sympa, le système des monstres est bien pensés, mais si tu dois aller uniquement dans l'arène pour les faire XP ça peut devenir un peu répétitif.
Enfin c'est juste mon avis perso après je trouve vraiment que ce script est très très bon. =)
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- SkilloStaffeux retraité
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 21 Juin 2010 - 17:02
J'y avait penser mais ce n'est pas aisé à mettre en place surtout pour les script qui remplace le system de combat de base tel que le SBS ou le GTBS
- GarrukMembre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Lun 21 Juin 2010 - 17:23
Oui de plus il est compatible avec tous les type de combat j'avoue. Si je trouve une idée je tant ferais part si ça intéresse bien sûr pour le moment je n'en ai pas. Ton script est déjà super complet, mais on ne sait jamais.
Enfaîte j'en ai une ^^
Pourquoi ne pas faire une réserve de monstre pour choisir son équipe et faire ses modif de team en plus de:
-Relâcher
-Etat
Quatre ça me parait léger voilà. =)
Enfaîte j'en ai une ^^
Pourquoi ne pas faire une réserve de monstre pour choisir son équipe et faire ses modif de team en plus de:
-Relâcher
-Etat
Quatre ça me parait léger voilà. =)
- filenMembre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Ven 16 Juil 2010 - 2:22
je ne sais pas mais le script ne marche pas avec moi
- Black'Membre
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Re: [script ]System de combat d'arène V2.5
Ven 16 Juil 2010 - 8:33
CloudStrife: si RMVXse composait seulement du SBS, du GTBS et de l'ATBS, les expériences de jeu et le plaisir de maker serait nettementf réstreint. C'est pour cette raison q'il existe le CBS, l'ABS et SB ABS^^
Sinon, le script est très intéressant (et sera inscris dans mon projet) mais sous forme d'évent, car,sans vouloir jouer le bèche-campagne, tout ceci est possible en évènement. (Qui, selon-moi, sera au cœur d'un futur tuto'bien que le rendu soit plus clair en RGSS...
Merci du partage
PS : Comme idée, j'ai en tête un big boss qui suit votre progression, et qui sera le Boss]de l'arène.Aussi, un systme de sur nom qui prends de la renomée SEULEMENT DANS L'ARENE, tout ceci, que je ferai sans doute en évent, et un chouille en BDD.
Sinon, le script est très intéressant (et sera inscris dans mon projet) mais sous forme d'évent, car,sans vouloir jouer le bèche-campagne, tout ceci est possible en évènement. (Qui, selon-moi, sera au cœur d'un futur tuto'bien que le rendu soit plus clair en RGSS...
Merci du partage
PS : Comme idée, j'ai en tête un big boss qui suit votre progression, et qui sera le Boss]de l'arène.Aussi, un systme de sur nom qui prends de la renomée SEULEMENT DANS L'ARENE, tout ceci, que je ferai sans doute en évent, et un chouille en BDD.
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