- grifdailMembre
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Date d'inscription : 18/04/2008
livre
Lun 10 Mai 2010 - 21:13
Salut a tous
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...
Voici le script du jour J'ai Nommer <Hésitation pour trouver un non> ... ""Le script qui fait des livre"" (<autant d'hésitation pour ca !!!>)
< Avec une vois de présentateur de cadeau dans "Le juste prix">
Sans plus tarder voici c'est super fonctionnalité
♫♪♪♫♪♫Les ♫ fonctionnalité♫♪♫♫♪
Ce script révolutionnaire (<ou pas> ) permet de générer un livre en Windows est donc presque sans image !!!
Et oui grasse a lui seule une ou plusieurs Window skins suffisse !
Vous avez bien entendue plusieurs . Ce script permet en effet de sélectionner une Window Skin pur la couverture est un pour les page intérieur
Vous n'êtes pas encore convaincue alors regarder donc une Démonstration
♫♪♪♫♪♫La ♫♪ Démonstration ♫♪♫♫♪
<Si vous n'avez pas compris Qu'il faut cliquer sur spolier partez vite de cette page>
Et maintenant celui que vous attendez tous Attention
< roulement de tambour>
<j'arrête le présentateur .Il est soulent non?>
Bon pour la personnalisation tous est indiquer dans le script
Pour l'appeler utiliser
$scene = Scene_Livre.new
Pour l'instant il ne permet que l'affichage d'un seule livre a - de le copier coller et de modifier tout les Non de méthode (Window_LivreG par Window_LivreG2)
ect mais je resserve ca au scripteur qui pourront également afficher des face set , des icône ou des character.
A plus
<est fier d'avoire ecrit que des conerie pendant le debut du sujet>
atention au spolier blanc <mince Il ne fonctionne pas ici>
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Voici le script du jour J'ai Nommer <Hésitation pour trouver un non> ... ""Le script qui fait des livre"" (<autant d'hésitation pour ca !!!>)
< Avec une vois de présentateur de cadeau dans "Le juste prix">
Sans plus tarder voici c'est super fonctionnalité
♫♪♪♫♪♫Les ♫ fonctionnalité♫♪♫♫♪
Ce script révolutionnaire (<ou pas> ) permet de générer un livre en Windows est donc presque sans image !!!
Et oui grasse a lui seule une ou plusieurs Window skins suffisse !
Vous avez bien entendue plusieurs . Ce script permet en effet de sélectionner une Window Skin pur la couverture est un pour les page intérieur
Vous n'êtes pas encore convaincue alors regarder donc une Démonstration
♫♪♪♫♪♫La ♫♪ Démonstration ♫♪♫♫♪
- Spoiler:
<Si vous n'avez pas compris Qu'il faut cliquer sur spolier partez vite de cette page>
Et maintenant celui que vous attendez tous Attention
< roulement de tambour>
- Code:
#########################
#########################
#******Scene livre *******#
#### par Grifdail####
### Personalisation###
Window_couveture = "Window"
Window_page = "Window"
#aller aussi plus bas pour personaliser le texte du livre
####PS l'histoire ecrite ici sur la premeire page et complteemnt bidon
class Window_LivreG < Window_Base
def initialize(x, y)
super(x, y, 17*32/2-32, 11*32)
self.z = 0
self.back_opacity = 0
self.openness = 0
page_1
end
=begin
#####################################
#--------------------------------------------------------------------------
# Page
####################################
#Personalier le text
#chaque texte en tre guillemet represent une ligne
#attention il y a une taille limite pour chaque ligne
#pour rajouter une ligne copier
self.contents.draw_text(0,17*5,17*32/2-32,32,"le fils de la sorciere du ")
et surtout modifier la partie "17*5" par "17*6" ; "17*6" par "17*7" ; "17*7" par "17*8" et ainsi de suite
pour les plus doit en prog vous pouver aussi aficher des face de chara ect
=end
#################################
#################################
#################################
#################################
# ATENTION PAGE DE GAUCHE #############
#LA PAGE 1 EST VIDE
#--------------------------------------------------------------------------
def page_1
self.contents.clear
self.windowskin = Cache.system(Window_couveture)
self.z = 25
self.back_opacity = 0
self.openness = 0
end
def page_2
self.z = 25
self.windowskin = Cache.system(Window_page)
self.back_opacity = 200
self.openness = 255
self.contents.clear
self.contents.font.size= 17 #la taile du texte par exemple 17
self.contents.draw_text(0,17*0,17*32/2-32,32,"il etait une fois, dans ") #ligne1
self.contents.draw_text(0,17*1,17*32/2-32,32,"un royaume tres lointaint, ") #ligne2
self.contents.draw_text(0,17*2,17*32/2-32,32,"un jeune homme qui voulait ") #ligne3
self.contents.draw_text(0,17*3,17*32/2-32,32,"devenir chevalier. Il") #ect ....
self.contents.draw_text(0,17*4,17*32/2-32,32,"s'apelait Siegifried et c'etait ")
self.contents.draw_text(0,17*5,17*32/2-32,32,"le fils de la sorciere du ")
self.contents.draw_text(0,17*6,17*32/2-32,32,"vilage.")
end
def page_3
self.contents.clear
self.windowskin = Cache.system(Window_page)
self.contents.font.size= 17
self.contents.draw_text(4,0,300,32,"un jour la grotte s'est efondre")
end
def page_4
self.contents.clear
self.windowskin = Cache.system(Window_page)
self.contents.font.size= 17
self.contents.draw_text(4,0,300,32,"et le dragon est mort ")
end
def page_5
self.windowskin = Cache.system(Window_page)
self.contents.clear
end
end
class Window_LivreD < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# x : window X coordinate
# y : window Y coordinate
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(x, y)
super(x, y, 17*32/2-32, 11*32)
page_1
end
#################################
#################################
#################################
#################################
# ATENTION PAGE DE DROITE #############
def page_1
self.contents.clear
self.windowskin = Cache.system(Window_couveture)
self.contents.font.size= 32 #par exemple 12 (s'est les même taille que sur un traitement de texte)
self.contents.draw_text(4,0,300,32, "Le guide du ")
self.contents.draw_text(4,32,300,32,"makeur")
self.contents.draw_text(4,32*2,300,32,"galactique")
end
def page_2
self.contents.clear
self.windowskin = Cache.system(Window_page)
self.contents.font.size= 17 #par exemple 12 (s'est les même taille que sur un traitement de texte)
self.contents.draw_text(0,17*0,300,32,"Heureusement c'etait une ")
self.contents.draw_text(0,17*1,300,32,"gentile sorciere qui aidait les")
self.contents.draw_text(0,17*2,300,32,"gens du village et tous le ")
self.contents.draw_text(0,17*3,300,32,"monde l'aimait bien.")
self.contents.draw_text(0,17*4,300,32,"Siegfried parti donc au chateau ")
self.contents.draw_text(0,17*5,300,32,"du roi pour demander de le")
self.contents.draw_text(0,17*6,300,32,"faire chevalier ")
end
def page_3
self.contents.clear
self.windowskin = Cache.system(Window_page)
self.contents.font.size= 17 #par exemple 12 (s'est les même taille que sur un traitement de texte)
self.contents.draw_text(4,0,300,32,"un jour la grotte s'est efondre")
end
def page_4
self.contents.clear
self.windowskin = Cache.system(Window_page)
self.contents.font.size= 17 #par exemple 12 (s'est les même taille que sur un traitement de texte)
self.contents.draw_text(4,0,300,32,"et le dragon est mort ")
end
def page_5
self.contents.clear
self.windowskin = Cache.system(Window_page)
self.contents.font.size= 32 #par exemple 12 (s'est les même taille que sur un traitement de texte)
self.contents.draw_text(4,0,300,32," Fin")
end
end
##########################
#NE PAS MODIFIER APRES
#==============================================================================
# ** Scene_Livre
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Livre < Scene_Base
#-------------------------------------------------------------#
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# menu_index : command cursor's initial position
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(page = 0)
@page_index = page
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
@Window_LivreG = Window_LivreG.new(32,32)
@Window_LivreD = Window_LivreD.new(17*32/2,32)
$pagelivre=0
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_menu_background
@Window_LivreG.dispose
@Window_LivreD.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
update_menu_background
@Window_LivreG.update
@Window_LivreD.update
update_page_selection
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Command Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_page_selection
#######
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
elsif Input.trigger?(Keys::Right)
$pagelivre += 1
RPG::SE.new("Book").play unless $pagelivre == 5 or $pagelivre ==-1
elsif Input.trigger?(Keys::Left)
$pagelivre -= 1
RPG::SE.new("Book").play unless $pagelivre == 5 or $pagelivre ==-1
end
case $pagelivre
when -1
$scene = Scene_Map.new
RPG::SE.new("Blow7").play
when 0
@Window_LivreG.page_1
@Window_LivreD.page_1
when 1
@Window_LivreG.page_2
@Window_LivreD.page_2
when 2
@Window_LivreG.page_3
@Window_LivreD.page_3
when 3
@Window_LivreG.page_4
@Window_LivreD.page_4
when 4
@Window_LivreG.page_5
@Window_LivreD.page_5
when 5
$scene = Scene_Map.new
RPG::SE.new("Blow7").play
end
end
######
######
######
#----------------------------------------------#
end
<j'arrête le présentateur .Il est soulent non?>
Bon pour la personnalisation tous est indiquer dans le script
Pour l'appeler utiliser
$scene = Scene_Livre.new
Pour l'instant il ne permet que l'affichage d'un seule livre a - de le copier coller et de modifier tout les Non de méthode (Window_LivreG par Window_LivreG2)
ect mais je resserve ca au scripteur qui pourront également afficher des face set , des icône ou des character.
A plus
<est fier d'avoire ecrit que des conerie pendant le debut du sujet>
atention au spolier blanc <mince Il ne fonctionne pas ici>
- ZangtherOldMembre
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Date d'inscription : 07/08/2009
Re: livre
Mar 11 Mai 2010 - 16:23
Bof bof, ton script est très limité et trop confus, un utilisateur lambda ne pourra pas l'utiliser.
Et pour ce qui est des personnes sachant scripter, elles vont plutôt s'orienter vers un script de leur création.
Et pour ce qui est des personnes sachant scripter, elles vont plutôt s'orienter vers un script de leur création.
- grifdailMembre
- Nombre de messages : 51
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: livre
Mar 11 Mai 2010 - 17:22
j'ai oublier de préciser que ce n'est que mon second script est que le premier n'était qu'une modification
Tu a tout a fais raison ce scripte est confus et bien trop complique a utiliser pour les makeur occasionnelle ou les débutants
peut être mais ce scripte peut leur servir de base (quoi qu'il ai de gros erreur comme l'utilisation de deux Windows diffèrent
si des scripteur passe par la et qu'il savent des méthode existe pour gérer plusieurs livre , des pages en plus ect ... ou pour s'occuper des retours a la ligne merci .
Tu a tout a fais raison ce scripte est confus et bien trop complique a utiliser pour les makeur occasionnelle ou les débutants
Zangther a écrit:Et pour ce qui est des personnes sachant scripter, elles vont plutôt s'orienter vers un script de leur création.
peut être mais ce scripte peut leur servir de base (quoi qu'il ai de gros erreur comme l'utilisation de deux Windows diffèrent
si des scripteur passe par la et qu'il savent des méthode existe pour gérer plusieurs livre , des pages en plus ect ... ou pour s'occuper des retours a la ligne merci .
- Coco'Staffeux retraité
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Re: livre
Mar 18 Mai 2010 - 17:37
Déplacé dans les scripts//ressources libre accès.
Merci du partage
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