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Funebro
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty [Résolu]Problème de script Worldgate

Jeu 6 Mai 2010 - 11:56
Bon ben voilà, je sais encore une demande d'aide mais bon:
J'ai le script de Worldgate mais je n'arrive pas à configurer les interrupteurs de conditions pour que le lieu apparaisse car moi j'ai fait des cristaux qui font page 1:
"Message:....
Interrupteur 460 activé
Message
Interrupteur local A activé"
Page 2:
"J'appelle le script"

Moi, ça marche mais j'ai déjà tous les lieux alors que les interrupteurs ne sont pas activés...comment faire ^^
Voici mon script:
Spoiler:

Ps: les maps c'est moi qui les ai rajoutés...c'est pas dans le script de départ et si vous voulez voir l'original, c'est ici (script de Raizen):

https://rpgmakervx.1fr1.net/menu-f191/worldgate-10-par-raizen-t6396.htm


Dernière édition par Funebro le Mer 2 Juin 2010 - 13:16, édité 1 fois
dricc
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Jeu 6 Mai 2010 - 12:24
A mon avis , les lieux que tu met dans tes conditions , tu dois les supprimer du paragraphe au dessus .

Tu laisses que celui-là :
@place_name[6] ="Villa de Santa Kines: rez de chausée"
@place_picture[6] = "025-Castle01"

puisque c'est le seul qui n'est pas conditionné par un interrupteur .
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Jeu 6 Mai 2010 - 13:17
J'ai pas compris, cela veut dire que je dois les supprimer des cases du dessus ???
D'accord j'essaye et je te dis^^

Edit: Ben non si je fais ça, ya erreur...car c'est variable c'est celle qui permettent de créer la téléportation...
Donc une autre idée ?
dricc
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Jeu 6 Mai 2010 - 15:04
Curieux .

Bon , on va faire autrement . je trouvait ça mal foutu de toute façon .

Essaye avec ça :

@place_name = []
@place_picture = []
@place_name +="Chateau du roi d'Igrine" if $game_switches[461] #Placer le nom du 1er choix entre les " "
@place_picture += "026-Castle02" if $game_switches[461] #Placer le nom de l'image du 1er choix entre les " "
@place_name += "Forêt de Savehêtre" if $game_switches[462] #Le nom du 2ème choix
@place_picture += "003-Forest01" if $game_switches[462] #Le nom de l'image du 2ème choix
@place_name +="Widwolf, quartier du maire" if $game_switches[465]
@place_picture +="013-PostTown01" if $game_switches[465]
@place_name +="Aldfos" if $game_switches[463]
@place_picture += "021-SnowTown01" if $game_switches[463]
@place_name +="Tour de Udrasil" if $game_switches[464]
@place_picture += "038-Fort02" if $game_switches[464]
@place_name +="Tour Seliide" if $game_switches[473]
@place_picture += "023-FarmVillage01" if $game_switches[473]

Pas testé ...
Funebro
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Jeu 6 Mai 2010 - 15:24
Je mets ça comme cela ???
Et c'est quoi les 1eres lignes sans rien dedans ???

Edit: ben ça me met: Failed load script RGSS 2 load bitmap ou qq chose comme ça
Ps: Je pense que tu as oublié les Place name[] ???
Non, je vais retester et si ça marche pas ben je te dis

Re-edit: Ben ça marche pas non plus: ya écrit:
RGSS 2 error l.1877 et quelques choses
et en dessous ya marqué: failed to load (ou create) bitmap
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Jeu 6 Mai 2010 - 15:52
raaaah , j'ai oublié les []

c'est :
@place_name +=["Chateau du roi d'Igrine"] if $game_switches[461] #Placer le nom du 1er choix entre les " "

a faire sur les autres lignes .
Et ouais , ce que je te fais là , ça annule et remplace tout le gros bloc ou il y a ce tableau .
Funebro
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Jeu 6 Mai 2010 - 16:36
Je test et j'édit

Edit:
Ya du progrès: Maintenant si ya pas l'interrupteur d'activé ya le titre qui s'enlève mais l'image et la téleportation reste possible...
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Jeu 6 Mai 2010 - 18:57
dricc a écrit:je trouvait ça mal foutu de toute façon .
C'est vrai, les modifications sont trop éparpiller...

@Funebro: avec ceci ça sera plus facile.
Spoiler:
Funebro
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Ven 7 Mai 2010 - 9:33
Merci Azuma...mais c'est la même chose, ya du progrès, le nom disparait mais on peut toujours s'y teleporter...
Ou sinon, je sais pas comment scripter ça j'ai trouvé une solution préambulaire:
si interrupteur[460]=true, place@name[] else vérouillé
Et dedans ça téleporte pa et ya un message qui s'affiche, c'est possible ???
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Ven 7 Mai 2010 - 18:30
Qu'est-ce que tu veux dire par toujours téléporter, le fait de retourner sur la map quand on appui sur C ?
J'ai tester et si interrupteur est inactif l'option n'est pas pris en conte lors de la "compilation" des choix. (pas de texte, pas d'image, pas de téléportation)

Si c'est le retour sur la map qui te déplais prend ceci
Spoiler:
PS: C'est pas un add-un, il remplace le script.
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Ven 7 Mai 2010 - 22:14
Non, non j'ai pris ton script plus haut...et pourtant...j'ai toujours la téléportation ya que l'icône avec le nom qui disparait...
Donc ça marche pas....
Mais peut-être on pourrait utiliser l'option du "else" verrouillé ?

edit du 12 mai je crois: Mon problème n'est toujours pas résolu comment je fais....???
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Dim 16 Mai 2010 - 22:25
Problème en attente apparemment :
edit du 12 mai je crois: Mon problème n'est toujours pas résolu comment je fais....???

Donc je l'up Wink
dricc
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Lun 17 Mai 2010 - 11:07
Bon , il m'enerve ce script , il est vraiment pas pratique .

Je péréfere celui-ci :

Spoiler:


En fait , plutot que faire lui-meme la téléportation , ce script appele un evenement commun qui va le faire . Plus simple et plus facile à parametrer .
Et l'activation/desactivation par switch est déja faite .
Il te suffit de modifier ce bloc :
CE_MENU_ITEMS ={ # Follow the example.
# ItemID => [Interrupteur, Image, Taille, Description]
3 => [ nil, nil, 16, "Teleportation au niveau principal du fortin"],
4 => [ nil, nil, 16, "Teleportation au sous-sol du fortin!"],
5 => [ nil, nil, 16, "Teleportation à l'extérieur du fortin!"],
6 => [ nil, nil, 16, "Teleportation à l'étage du fortin!"],
7 => [ nil, nil, 16, "Teleportation sur la route entre le fortin et xerasol"],
8 => [ nil, nil, 16, "Teleportation à xerasol!"],
9 => [ nil, nil, 16, "Teleportation au cimetiere de xerasol!"],
10 => [ nil, nil, 16, "Teleportation à la base des brigands!"],
11 => [ nil, nil, 16, "Teleportation au chemin de la grotte!"],
12 => [ nil, nil, 16, "Teleportation à la grotte aux gemmes!"],
14 => [ nil, nil, 16, "Cinématique de fin"],
} # Do not remove this.
Ces exemples viennent de l'un de mes projets . 3,4 ....14 sont les evenements communs qui font la téléportation .
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Mar 18 Mai 2010 - 16:34
Merci j'essaierai Dricc^^
Demain !
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Sam 29 Mai 2010 - 13:36
si c'est résolu merci de le mettre dans le titre sinon up ta demande
merci d'avance
Funebro
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Sam 29 Mai 2010 - 17:30
Ben je 🆙 (pourquoi le bonhomme y sourit T_T)
Car ma demande n'est pas résolu...
Je préférerais utiliser le script Worldgate mais si en dernier recours cela ne fonctionne pas je prendrai celui de Yanfly...
XakuX
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Sam 29 Mai 2010 - 19:08
t'as pensé à ça:
https://rpgmakervx.1fr1.net/events-f208/une-souris-dirigeable-avec-les-fleches-directionnelles-t8399.htm (ce fait de l'auto-pub [Résolu]Problème de script Worldgate 522164)
La démo est une mappemonde, je pense que tu peux utiliser ça (en rajoutant des interrupteurs et tout le tralala), ça aura vachement plus de niak qu'un menu tout moche et ça plantera pas Wink (ou si ça plante, tu me MP et j'viens à la rescousse !)
Après, si les images sont très importantes, tu fais bien comme tu veux, je proposais simplement une solution pour éviter de passer encore et toujours par script :/
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Sam 29 Mai 2010 - 19:38
Euh...pas compris comment me déplacer sur la carte avec les flèches peut me téléporter à moins que tu me suggères de créer une map où l'on peut se téléporter en se plaçant sur les points choisi ???
XakuX
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

Sam 29 Mai 2010 - 21:08
bah, si tu as téléchargé la démo, je vois mal comment tu ne pourrais pas comprendre, c'est très claire ^^'
Parce que je n'ai pas vraiment compris ta phrase mais je crois qu'il faudrait que je réponde "en appuyant sur entrée sur un bâtiment !" ^^'
mais je crois aussi qu'il faut que je réponde "oui, il faudra créer une autre map pour te téléporter sur les points choisis" ^^'
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[Résolu]Problème de script Worldgate Empty Re: [Résolu]Problème de script Worldgate

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