-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Empty La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D )

Dim 2 Mai 2010 - 21:28
La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) News_m10

Bonjour/bonsoir chers membres, makeurs ou non! Nous sommes maintenant en Mai, le mois où le muguet règne en maitre, avec ses lots de jours fériés (qui tombent majoritairement un samedi cette année, c'est dommage pour des gens comme moi T.T) et ses lots de révisions et examens blancs! Je vous propose une nouvelle petite news, avec, comme d'habitude, des projets, des concours, et des extras ;D

On va commencer par... les projets Wink




~~ Les projets ~~

Nous avons tout un lot de nouveautés coté projets, je ne vais pas détailler comme à mon habitude, mais vous faire part de toutes les nouveautés directement Wink


=> Somnia Memorias, par Blockade et Stellvia :
La partie 3 est de sortie! Vous pouvez allez la télécharger sur le topic : il se trouve ici. Quelques problèmes avec l'hébergement, mais ça revient bientôt Wink


=> Gilgamesh Chapitre 1, par Yakzawik :
Une toute nouvelle correction de ce jeu complet, que vous pouvez retrouver sur la zone spéciale sur le forum : ici! N'hésitez pas à poster si vous avez des problèmes.


=> Quest Legend Episode 3, par Benakin :
Ce jeu va sortir prochainement dans sa version complète à la fin du mois de Mai, et la version Quest Legend Trilogie Collector en Septembre. Pour suivre les avancées, c'est ici!


=> Le délirium, par Zangther :
Voilà, Zangther a repris le chemin de RPG Maker VX et reprends la création du délirium! Pour voir les nouveautés qui arrivent prochainement, cela se passe ici.


=> Utopie, par Angellan :
Un nouveau projet dans la section projets en cours. Vous pouvez suivre sa progression dans ce topic Wink



Parallèlement à tous ces projets, il y a deux autres choses à voir :

=> La news de Freezia sur les projets à l'étranger, qui se trouve ici : Les projets à l'étranger. Cela vaut le coup d'oeil!

=> L'élection des projets de l'entête du forum n°4, un vote pour désigner les 3 projets qui seront présents dans l'accueil du forum. Pour vous inscrire (ou prochainement voter), c'est par ici!


Maintenant, au tour des concours!




~~ Les concours ~~

3 concours sont actuellement disponibles. Je vous en fait la liste Wink


La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Concou15

Ce concours est un concours d'event making, ce qui est assez rare! Nous avons repris la même lancée que les concours de mapping en proposant un thème spécial à chaque session. Cette fois ci, et pour la 1ere édition, le thème est "les nouvelles technologies & le futur". Vous pouvez encore vous inscrire, mais dépêchez vous, la date limite est le 7 mai Smile



La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Concou14

Voilà le 6eme concours du genre, le concours de mapping à thème. Pour cette édition, nous avons choisi un thème commun avec le concours d'event making : "les nouvelles technologies & le futur". Les inscriptions à ce concours sont encore ouvertes, et vous avez, comme pour le concours d'event making, jusqu'au 7 mai Smile



La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) 5609989804914_100227103127564963

Le fameux Mapping Show est toujours disponible, avec une nouvelle session. Pour vous inscrire, l'endroit n'a pas changé, c'est ici : Mapping Show!. Le précédent gagnant est Varkan, avec cette map :
La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Chateauterrasseur2




~~ Changements dans le staff ~~

Nous avons ce mois-ci 2 nouveaux modérateurs : Hamuti et Yakzawik. Yakzawik était un ancien modérateur, mais viré pour des raisons inconnues, et Hamuti est un membre méritant de notre communauté qui fait vivre le forum, avec moins de 400 messages! Nous attendons un discours de leur part, que je posterais dans cette catégorie de la news Wink

//\\ Discours à venir //\\

Hamuti a écrit:
Makers et makeuses,


Voici venir mon discours electronico-epistolaire, que je me dois, en tout bon nouveau modérateur de cette communauté que l'on chérie tant (©️ Dudu'), de vous ériger de main de maître ( ou de geek, c'est vous qui voyez)
Je ne voies pas trop quoi vous dire, ce que je pense de cette commu', la plupart d'entre vous le sait déjà.
Elle représente beaucoup pour moi, non seulement pour le forum en lui même, mais surtout, pour vous jeunes maker qui le valez bien ^^
Avoir désormais le statut de modérateur et ainsi faire partie intégrante du staff représante beaucoup pour moi, et j'essaierai de m'en montrer digne, de faire vivre au mieux cette communauté.
Je ne sais trop quoi dire de plus. J'ai un certain nombre d'idées qui m'ont traversées l'esprit, j'espères pouvoir les réaliser.
Sinon je voudrais vous remercier tous, vous avec qui j'ai pu passer de bons moment, et d'autres à venir. Je pourrais en faire une liste puisqu'il y en a beaucoup, mais je m'en tiendrais à dire que je remercie avant tout Coco' et Mist' sans qui je ne serais pas là, et aussi Yakzawik, votre autre nouveau modérateur que je remercie et apprécie grandement
Je pense avoir fait le tour, donc encore une fois, merci à tous
Hamuti_




~~ Extras ~~

Nous avons ce mois ci plein de nouvelles activités sur le forum! En voici la liste :


=> Le topic des paris, organisé par moi même, Coco-Drift, qui vous permet de devenir riche (virtuellement) sur la commu' en pariant sur des évènements se déroulant majoritairement dans le forum Wink
Si vous avez envie d'y participer, c'est ici : Le topic des paris!


=> La floodbox, après une période de vide, reprends du service, notamment après le retour de notre figure majeure : Death'. Si vous avez envie de parler tranquillement avec les membres, c'est ici : Floodbox v3.1.5.3.1.6.9.0.0 , parce que ça, c'est de la version!


=> La Maker Academy, qui est toujours présente, reprends un petit peu de service après une période de mou avec des cours d'Adurna, de Zangther et d'Elisa-Chan. Pour prendre des cours ou pour en faire, rendez vous ici Smile


=> Un tout nouveau projet est présent dans la thématique de recherches : La création d'un système d'infiltration A-RPG, proposé par Hamuti. Si vous avez envie de faire partie de l'aventure, et ainsi participer à un tout nouveau genre de making, allez faire un tour ici!


Enfin, pour finir avec une petite touche de sérieux, n'oubliez pas que la règle du résolu dans toutes les parties de demande ou d'entraide s'applique! Donc si votre sujet est résolu, et vous avez oublié de mettre [résolu] dans le titre, dépêchez vous de le rajouter si vous n'avez pas envie d'avoir d'avertissements! Pour plus d'infos, faites un tour ici!




Voilà, cette news est terminée. Certes, elle est courte (elle m'a quand même pris 2 heures de mon temps ^^'), mais je vais essayer de l'éditer pour essayer de la compléter Wink

A la prochaine fois, et bon making! La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) 919540


Dernière édition par Coco-Drift le Sam 15 Mai 2010 - 21:09, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Empty Re: La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D )

Dim 2 Mai 2010 - 21:36
Une jolie news, simple et efficace, comme d'habitude. Agréable à lire, et avec juste ce qu'il faut de visuel pour attirer l'oeil. ^^

Toutefois, petite rectification :
=> La floodbox, après une période de vide, reprends du service, notamment après le retour de notre figure majeure : Death'. Si vous avez envie de parler tranquillement avec les membres, c'est ici : Floodbox v3.1.5.3.1.6.9.0.0 , parce que ça, c'est de la version!

Ce n'est pas franchement vrai, sachant que je flood de moins en moins, et que l'activité ne me semble pas vraiment diminuer pour autant.

A part cela, rien à dire. ^^

Enfin, si. Dès que j'ai fini ma disserte, je teste quelques projets, cela faisait longtemps. XD
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Empty Re: La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D )

Dim 2 Mai 2010 - 21:39
Enfin, si. Dès que j'ai fini ma disserte, je teste quelques projets, cela faisait longtemps. XD
Oula, je confirme ce que je dis sur facebook : t'as surement dû arrêter la codéine, et ça te va pas DU TOUT! xD
Moi aussi, j'ai une perte d'inspiration, j'ai du réfléchir plus longtemps que d'habitude (certainement à cause de mon moral ces temps-ci, mouais...)

Sinon, merci x3
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Empty Re: La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D )

Dim 2 Mai 2010 - 22:52
=> Gilgamesh Chapitre 1, par Yakzawik :
Une toute nouvelle correction de ce jeu complet, que vous pouvez retrouver sur la zone spéciale sur le forum : ici! N'hésitez pas à poster si vous avez des problèmes.

Ils en auront forcément, puisqu'elle n'est pas sortie ^^"
Elle arrive sous peu ^^"
Anonymous
Invité
Invité

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Empty Re: La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D )

Lun 3 Mai 2010 - 14:51
Effectivement, une jolie news Smile
Je vais me remettre moi aussi à tester des jeux des jeux ont l'air très prometteur de même que le nouveau Utopie
Pour ce qui est niveau conception, je reprendra de plus belle une fois le Bac passé, en ce moment coté making c'est mort, mais le projet n'en tombe pas moins à l'eau : Yakzawik et Cloud ont rejoint la team Very Happy
Merci à eux en espérant que cela porte ses fruits, le jeu sera futurement présenté
Sinon, bah pour le discours, je n'étais pas au courant _ _', mais je m'y étais attendu, je vais donc préparer cela, je posterai ce week end

Voilà, ce sera tout pour le moment je pense, et bon moi de mai à tous

EDIT :
Hamuti est un membre méritant de notre communauté qui fait vivre le forum, avec moins de 400 messages!
Je viens de démentir ton message puisque ce message ci est mon 400eme x)


Dernière édition par Hamuti le Lun 3 Mai 2010 - 18:54, édité 1 fois
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Empty Re: La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D )

Lun 3 Mai 2010 - 18:20
Yak', prépare aussi ton discours x)

Sinon, merci, et GG Hamu' Very Happy
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Empty Re: La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D )

Lun 3 Mai 2010 - 18:37
Ah, j'avais raison pour ce qui est des retours en retraite finalement . Wink
Il n'empêche que ces recrutements sont intervenus et c'est une bonne chose de faîte .
D'ailleurs je vais enfin pouvoir reprendre du service : j'annonce le prochain test de Somnia Memorias suivi de Quest Legend .

Au passage, on ne cessera de rappeler que si vous êtes intéressé par l'élaboration d'un paper sur votre projet par un testeur, n'hésitez pas d'en faire la demande dans la rubrique Zone de Test .
Qu'il soit projet en cours ou dans les bribes, si le projet a un minimum de sérieux dans sa présentation et une démo suffisamment fourni, l'équipe se fera une joie de le tester pour vous .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Empty Re: La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D )

Ven 7 Mai 2010 - 21:03
Ajout du discours d'Hamuti :
Hamuti a écrit:
Makers et makeuses,


Voici venir mon discours electronico-epistolaire, que je me dois, en tout bon nouveau modérateur de cette communauté que l'on chérie tant (©️ Dudu'), de vous ériger de main de maître ( ou de geek, c'est vous qui voyez)
Je ne voies pas trop quoi vous dire, ce que je pense de cette commu', la plupart d'entre vous le sait déjà.
Elle représente beaucoup pour moi, non seulement pour le forum en lui même, mais surtout, pour vous jeunes maker qui le valez bien ^^
Avoir désormais le statut de modérateur et ainsi faire partie intégrante du staff représante beaucoup pour moi, et j'essaierai de m'en montrer digne, de faire vivre au mieux cette communauté.
Je ne sais trop quoi dire de plus. J'ai un certain nombre d'idées qui m'ont traversées l'esprit, j'espères pouvoir les réaliser.
Sinon je voudrais vous remercier tous, vous avec qui j'ai pu passer de bons moment, et d'autres à venir. Je pourrais en faire une liste puisqu'il y en a beaucoup, mais je m'en tiendrais à dire que je remercie avant tout Coco' et Mist' sans qui je ne serais pas là, et aussi Yakzawik, votre autre nouveau modérateur que je remercie et apprécie grandement
Je pense avoir fait le tour, donc encore une fois, merci à tous
Hamuti_
Contenu sponsorisé

La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D ) Empty Re: La news de Mai (en Mai, fais ce qu'il te plaît! :D )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum