Aller en bas
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Tout RM Re: Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci

Jeu 15 Avr 2010 - 19:08
promaker2 a écrit:je n'aurais pas fait se tutoriel si il y avait pas la clef

Voila qui résume ce que je dis. Faire illusion d'être utile pour avoir les clés.

promaker2 a écrit: je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer au forum

C'est pas une histoire de temps, de message et toussa, c'est une question d'utilité.
Je pense que l'on préfèrera un membre qui poste un avis sur un jeu, qui aide dans l'entraide, ou qui s'entend bien avec la commu' qu'un gars qui poste des tutos déjà abordé et qui répond avec " Ouais mais j'ai pas le temps" quand on lui dit que ses tutos sont mal construits.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci - Page 2 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Tout RM Re: Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci

Jeu 15 Avr 2010 - 20:00
Oui mais en même temps, c'est l'appât du gain mon pauv' zang', on le préférera certainement si il fait ce que tu dis, mais il aura certainement pas accès à toutes les ressources rapidement :/ (après, on peut aussi dire "pourquoi se presser ?", je répondrai à cette remarque futile par un "mieux vaut tôt que plus tard, CQFD Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci - Page 2 522164 !")
Parce qu'être utile c'est une chose, mais quand on a dû mal, ça l'ai moins, parce que:
-Aidez des personnes dans l'entraide, c'est de moins en moins aisé, surtout que tout le monde répond très vite.
-Donnez des ressources, ça demande soit d'aller en chiper sur d'autre commu' (immoral en sorte), soit d'en créer, ce qui n'est pas donner à tout le monde non plus :/
-donnez son avis sur un jeu, ouai, ça on peut, mais je pense pas que ça soit le mieux rémunéré !

Donc, par conclusion, la solution la plus efficace reste de faire des tutos, quitte à ce qu'il est déjà été fait :/

Et on me dira après tout que: "Mais si ce type est pas utile, c'est qu'il est nul, qu'il dégage !"
Et je répondrai alors: "De l'humanité à son état pur, que c'est beau Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci - Page 2 226233 " Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci - Page 2 522164

Comment ça qu'il faut arrêté de détourner le sujet sinon j'vais me choper un averto Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci - Page 2 522164 ?
C'est du domaine de l'utilité publique de quoi nous débattons Wink
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Tout RM Re: Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci

Jeu 15 Avr 2010 - 20:49
C'est en ayant une attitude de ce genre que l'on est mal vu.

Faut pas se dire : qu'est ce que je dois faire pour avoir les clés mais bien je vais m'amuser dans cette communauté.
Après les clés c'est optionnel, le plus important pour le débutant c'est les tutos de débutants, l'entraide, la maker académie ( si quand elle sera a 100% efficace ) et la partie communauté.

Après le reste c'est a obtenir, mais c'est pas en repostant des tutos moyens sur des sujets déjà abordés que tu réussira à "marquer des points"
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci - Page 2 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Tout RM Re: Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci

Jeu 15 Avr 2010 - 21:04
Je comprends ton raisonnement (et je suis d'ailleurs parfaitement d'accord), mais je comprend aussi le membre, c'est à dire qu'il veut avancer son jeu le plus vite possible (si si, ça existe, on était tous un peu comme ça au début Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci - Page 2 522164) et savoir qu'il va devoir attendre, ça l'irrite un peu, alors il se dépêche de vite avoir accès aux ressources pour voir à peu près ce qu'il va pouvoir faire !
Après, c'est sûr que quand on est plus expérimenté, on s'est qu'il ne faut pas procéder comme ça, mais c'est trop tard, on a déjà tous nos accès et postez des tutos déjà faits :/

Dans une certaines optiques, certains sont peut-être déjà blasé par l'idée de faire un jeu, ils vont être là pour flooder, pour clamer les vainqueurs des concours, aider si ils ont encore quelques compétences etc... D'autre, ce ne sera pas la vie en communauté qui les intéressent, c'est évidemment les ressources, et pour eux, ils n'ont aps envie de passez une éternités, leurs jeux doit être ZE best, et vite Very Happy

Mais effectivement, je suis tout a fait d'accord que, notre véritable objectif, c'est de faire venir les membres pour qu'il parlent et prennent du bon temps Smile
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci - Page 2 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Tout RM Re: Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci

Ven 16 Avr 2010 - 10:03
Bon c'est pas la section mais il faut que se soit dit. Les clés sont je pense facile à obtenir, allez voir les demandes, il y a deux exemples, en moins de 20 messages, ils ont eu la clé 1. Et voous oubliez les concours, les gars, participez à un concours, ça donne un peu de poids dans la participation à la vie du forum, perso si un nouveau participe à un concours et le gagne, je lui donne la clé 1 sur un plateau d'argent... C'est le but du système, détourner les nouveau des sections ressources, script et tutos pour qu'ils s'orientent vers le coté humanitaire dela commun' (entraide, concours, et optionnelle : flood zone [elle compte pas ^^]) car on a combien de membres et combien se connaissent bien et parle volontier entre eux ? je dirais seulement une pognée (mist,berka [de temps à autre], zang, elisa, kojy, death, dudu', cucu', coco, koko, toi, dark' [et encore, on le voitpas souvent] et moi) le reste des membres n'est pas inscrit dans ce noyau de membres qui se parlent, qui délirent, et qui se chamaillent ensemble. Il est temps que les membres se dévoillent plus que ce qu'ils mettent dans la présentation, on est une commun', faut parler, et donc se connaitre, et pour forcer un peu la main, il y a le système. Donc le plus lucratif est, je pense, la section concours si on poste des analyse et des critiques des maps en plus de "j'veux participer!!!", l'entraide est en seconde position et enfin les tutos.

Pour revenir au sujet du tutos, si on doit montrer comment faire une banque, autant rajouter des fonctionnalité, comme ça, tu fais ton tutos de banque, tu as un tuto à ton actif et c'est pourtant différent de ce qui est déjà proposé...
Snacky
Snacky
Membre

Nombre de messages : 8
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/04/2010

Tout RM Re: Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci

Dim 25 Avr 2010 - 16:46
Merci pour ton tuto, il m'as bien aider même si les images seraient en effet les bienvenues !
( Moi qui ne comprend que par celles-ci ( les images ))
Contenu sponsorisé

Tout RM Re: Maitriser les variables, Faire une Banque grace à celle-ci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum