-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

Extension pour script overdrive (style FF8) Empty Extension pour script overdrive (style FF8)

Dim 7 Mar 2010 - 12:50
Bonjour à tous !
Type de script : euh...add-on SBS/ATB + overdrive
Explication complete :Voilà donc déjà je bosse avec le SBS en version ATB. L'ajout de ce script ne devrait rencontrer aucun problème de compatibilité, je m'explique :
Tout d'abord j'utilise le script KGC_overdrive, très utile. Sauf que les skill overdrive sont dans la partie compétences avec tout les autres sorts.
Bien, je voudrai qu'il y ait en fait une catégorie (en plus d'attaquer, objets, compétence, se protéger) qui se débloque quand la jauge d'overdrive est plein.
De cette manière, quand la jauge d'un chara X est pleine, je veux qu'à chaque fois que c'est à lui de jouer on entende un bruit qui montre qu'il a accès à ces limit et en plus qu'une flèche apparaisse à gauche de la commande "attaquer". Ainsi il nous restera à appuyer sur gauche pour avoir accès à un nouveau micro menu pour choisir les différents overdrive du perso. Si le perso en a plusieurs je veux que le premier apparaisse. Avec une flèche vers le bas. Si on appuie sur bas on a le 2ème OD, et là on a une flèche vers le haut et vers le bas (si il a au moins 3 OD) et ainsi de suite afin de naviguer entre les limit du perso.
En image trop belle ça donne :
Extension pour script overdrive (style FF8) 9651769456527_od1
Puis si on appuie sur bas :
Extension pour script overdrive (style FF8) 6801153296652_od2
Si on appuie sur haut on remonte vers Jugement.
On voit qu'il y a une autre flèche vers le bas quand on se trouve sur Damoclès, Fowne a donc au moins 3 skill overdrive.

De plus que l'on soit sur n'importe quel skill OD, si on appuie sur la flèche de droite on retombe sur la commande attaquer. (et le micro menu des OD disparait)

Notez le fait que tant que les battle command du perso sont visible on doit voir la flèche animé (celle à gauche de "attaquer"), cependant le son lui ne se joue que lors de l'apparition des battle commande du perso X (qu'une fois par tour en somme). Je veux aussi que la nouvelle boite pour choisir les skill soit épaisse pour seulement une ligne.

Spécificités :Je veux qu'une fois la barre overdrive du personnage X remplie, la flèche apparait et un son se fait entendre quand c'est au tour du perso X de jouer (à chacun de ses tours). Dans le script je voudrais pouvoir régler le volume histoire de mettre le truc comme je veux.

Ressources supplémentaires : j'aurais une petite flèche comme ça animée : Extension pour script overdrive (style FF8) 4904502280722_fleche

Exemples dans un jeu video : dans FF8 il y a exactement le même système. Quand la limit du perso se débloque on entend un son aigüe en même temps que l'apparition de la flèche. Ensuite on appuie sur gauche et là on peut choisis son overdrive (suivant le perso).

Voilà, en espérant n'oublier rien et avoir fait une demande clair en bon et dû forme,
merci d'avance !


Edit :

OMFG, j'ai oublié de vous parlez du script KGC_Overdrive..sans ça ça aller être dur de faire la condition de la jauge pleine.

Spoiler:



Voilà, me semble que la condition serait if @overdrive = max.overdrive, mais vu que j'y connais rien en script je vous laisse faire x)
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

Extension pour script overdrive (style FF8) Empty Re: Extension pour script overdrive (style FF8)

Dim 7 Mar 2010 - 13:03
Il y a aussi surement ce script qui est utile (c'est lui qui gère les images de mes jauges, dont une qui apparait en clignotant quand la jauge est pleine) :
Spoiler:

En m'inspirant d'autre script j'ai essayé de faire un truc mais bon.....

Code:
class Sprite_BattleFleche < Sprite
  FLECHE    = "Fleche"
  WAIT      = 4
  SPEED      = 4
  CW        = 20
  CH        = 20
end

class Sprite_BattleFleche < Sprite
  def initialize(viewport)
    super(viewport)
    self.bitmap = Cache.system(FLECHE)
    self.src_rect.set(0, 0, CW, CH)
    self.ox = CW / 2
    self.oy = CH / 2
    self.x = ?
    self.y = ?
  end
  def update
    super
    s = (SPEED - 1)
    self.x = ((self.x * s) ) / SPEED
    self.y = ((self.y * s) ) / SPEED
    @wait -= 1
    return if @wait > 0
    @wait = WAIT
    self.src_rect.x += CW
    self.src_rect.x = 0 if (self.bitmap.width <= self.src_rect.x)
    self.src_rect.y = CH
  end
end

def fleche
  if @overdrive = max_overdrive
    print("Fleche")
    if Input.repeat?(Input::LEFT)
      self.rect(275, 300, 32, 90)
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Extension pour script overdrive (style FF8) 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Extension pour script overdrive (style FF8) Empty Re: Extension pour script overdrive (style FF8)

Ven 19 Mar 2010 - 20:42
Résolu ? Dans une semaine, je sanctionne, s'il y a pas de relance ou de réponse, résolvant le problème.
Orbital
Orbital
Membre

Nombre de messages : 141
Age : 32
Localisation : Euh, tu vois la France ? l'Isère ? grenoble ? SMH ? ma maison ? le bureau ? le PC ? bah c'est là
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2008

Extension pour script overdrive (style FF8) Empty Re: Extension pour script overdrive (style FF8)

Sam 20 Mar 2010 - 1:06
Balbereith a écrit:Résolu ? Dans une semaine, je sanctionne, s'il y a pas de relance ou de réponse, résolvant le problème.

Donc si on attend la réponse à un de nos problèmes et que personne veut nous aider, on est sanctionné ?
Essayer de faire respecter les règles c'est bien, sanctionner pour un rien, c'est moins bien.
Donc si il faut dire "up" au bout de 4 jours, dans le risque de se prendre un averto parce qu'on a fait un up seulement 3 jours après le dernier message (au lieu de 4) je trouve ça un peu nul.

Donc non personne n'a répondu à ma demande et elle est toujours d'actualité et oui je "up".

Merci bien.

Balbereith :C'est pour cela que je donne une semaine de délais, je demande pas un up tout les trois jours, juste que ta demande ne tombe pas dans l'oublie. Car les membres oublie la question, puis c'est au demandeurs d'oublier puisqu'il a jamais eu de réponse, mais la modération, elle n'oublie pas le règle, je préfère, prévenir que "guérir" (même si c'est trop le termes...)
Contenu sponsorisé

Extension pour script overdrive (style FF8) Empty Re: Extension pour script overdrive (style FF8)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum