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~Glymby~
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

Sam 27 Fév 2010 - 8:21
Salut à vous amis makers ! Je me vois contraint de supplier vos services pour un petit problème avec le script de menu de quêtes d'RPG-Man...

Le problème ? J'ai l'intention de créer pas moins de 50 quêtes, cela fonctionne très bien, mon seul problème, c'est que quand je descend le curseur en dessous de la 16ème quête, il continue mais le menu reste fixé sur les 16 premières...

Ma question ? Y aurait-il un moyen de faire défiler le menu au fur et à mesure que je le parcours de bas en haut ?

Le script ? Voici la chose (déjà tout paramétré) :
Spoiler:
Merci d'avance !
Bon making à tous !
Elphealer
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

Sam 27 Fév 2010 - 13:55
Salut,
Je ne sais pas trop comment ton script fonctionne, mais si je te propose de mettre plusieurs colonnes au menu, est ce que cela te convient ?

A la ligne 592, à la place de
Code:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9, s10, s11, s12, s13, s14, s15, s16, s17, s18, s19, s20, s21, s22, s23, s24, s25, s26, s27, s28, s29, s30, s31, s32, s33, s34, s35, s36, s37, s38, s39, s40,s41, s42, s43, s44, s45, s46, s47, s48, s49, s50, s51])
tu mets
Code:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9, s10, s11, s12, s13, s14, s15, s16, s17, s18, s19, s20, s21, s22, s23, s24, s25, s26, s27, s28, s29, s30, s31, s32, s33, s34, s35, s36, s37, s38, s39, s40,s41, s42, s43, s44, s45, s46, s47, s48, s49, s50, s51],4)


PS: si ça te convient pas, je suis en train de réfléchir pour essayer de faire une menu défilant (j'en ai pas trouvé sur le net). Laisse-moi quelques jours si tu veux le voir ^^
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

Sam 27 Fév 2010 - 14:32
Désolé, mais ce n'est pas de cette façon qu'il marche, toute la droite de l'écran est occupée par la description de la quête...
Merci tout de même d'avoir essayé...
Elphealer
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

Sam 27 Fév 2010 - 14:37
Ok ben alors laisse moi qqs minutes encore, je crois que j'arrive à bout d'un menu défilant

Edit : Voilà déjà un début. Tu me diras ce que tu en penses :

Code:
#==============================================================================
# Permet d'avoir un menu défilant dans une fenêtre de commande.
# Pas fini, en beta test.Merci de faire des retours sur des incompatibilités, ou des bugs
# A coller au dessus de main.
#==============================================================================

class Window_Selectable < Window_Base

   def initialize(x, y, width, height, spacing = 32)
      @item_max = 1
      @column_max = 1
      @index = -1
      @spacing = spacing
      super(x, y, width, height)
      @compteur = 0 #compte le nombre de ligne qui sont au dessus de la fenêtre
   end
   
   def update_cursor
      if @index < 0           
         self.cursor_rect.empty     
      else                   
         row = @index / @column_max
         if row < top_row       
            self.top_row = row     
         end
         if row > bottom_row     
            self.bottom_row = row
         end
         rect = item_rect(@index)   
         if row - @compteur == 15 && @item_max /@column_max - @compteur > 15
            self.y -= WLH
            @compteur += 1
         elsif row - @compteur == 0 && @compteur > 0
            self.y += WLH
            @compteur -= 1
         else
            rect.y -= self.oy       
         end
         self.cursor_rect = rect   
      end
   end
end
ZangtherOld
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

Sam 27 Fév 2010 - 15:53
Hum, ajoutes ça dans tes scripts :

Code:
class Window_Command < Window_Selectable
  def refresh
    self.contents.clear
    create_contents
    for i in 0...@item_max
      draw_item(i)
    end
  end
end

Have fun ^^
Elphealer
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

Sam 27 Fév 2010 - 16:14
A quoi ça sert ?
(si c'est bien à moi que ça s'adresse, j'ai fais le test avec et sans et je vois pas la différence)
ZangtherOld
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

Sam 27 Fév 2010 - 16:32
C'est pour Glymby, c'est une modification pour Window Command pour créer les choix de la liste qui n'apparaissent pas.
Ce que j'ai changé ?
create_contents
J'ai ajouté cette ligne.


C'est parce qu'a la base Window_Command n'est pas fait pour ça.
Balbereith
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Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes) Empty Re: Un menu de plus de 16 (51) éléments (Quêtes)

Ven 19 Mar 2010 - 20:40
Résolu ? Dans une semaine, je sanctionne, s'il y a pas de relance ou de réponse, résolvant le problème.
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Dim 1 Aoû 2010 - 23:23
bon le prob' est résolu je déplace
mais prochain coup pence à l'indiqué dans le titre comme expliquer là:
https://rpgmakervx.1fr1.net/entraide-f10/rappel-de-la-regle-des-resolus-t6900.htm
merci d'avance^^
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