-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
b-ulle
b-ulle
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2010

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 22:26
Bonjours, déja desolé je ne suis pas présenté sur le forum mais je n'ai tout simplement pas trouvé la rubrique correspondante (s'il y a pourrez-ton me la communiqué? Very Happy )

Je précise que j'ai découvert RPGMaker il y a 5-6 jours Smile je suis donc néophyte :p... Mais désireuse d'apprendre. Ensuite pour en venir à mon problème, j'ai décider de partir avec un seul personnage (raph), dans l'ambition d'intégrer les autres plus tard.
Assez tot je fais intervenir un second personnage (Line) , que j'ai deja crée j'ai aussi crée l'évent pour qu'ellel fasse partis de mon équipe.

Aucun probléme me direz-vous ... scratch

Et pourtant pale

Quand j'ai voulu tester mon jeu, j'ai remarqué que durant les phases de combat je ne controlais plus les attaques de raph affraid

Seulement celle de Line.

Horreur! Probléme de gestion des combats [Resolu] 264173 comment faire pour gérer moi même tout les personnages de mon équipe???

Dave' : Ici même, tu pourras te présenter.


Dernière édition par b-ulle le Lun 18 Jan 2010 - 23:47, édité 1 fois
Gore33
Gore33
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 25
Localisation : Dans un monde virtuel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2009

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 22:29
Il faut que tu aille dans la base de données et que tu paramètre l'équipe de départ!Que tu rajoute ralph !
:

Probléme de gestion des combats [Resolu] Capture-4142746d37
b-ulle
b-ulle
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2010

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 22:33
Justement Raph est dans l'équipe de départ, Mais pas Line...

Je vais essayer de rajouter Line dans l'équipe de départ.
Mais je précise que je souhaiterais au lancement du jeu n'avoir QUE Raph, et faire rentrer Line plus tard dans le jeu.
Tout en gardant la posibilité de controler les deux personnages durant les combats.
b-ulle
b-ulle
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2010

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 22:43
J'ai bien mis Raph en personnage de l'équipe au dépard,
J'ai mis line mais comme je le pensais elle apparait dés le début, c'est pas le but...

Je reviens au même probléme. Probléme de gestion des combats [Resolu] 264173
Quand j'ai voulu tester mon jeu, j'ai remarqué que durant les phases de combat je ne controlais plus les attaques de raph

Seulement celle de Line.
Gore33
Gore33
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 25
Localisation : Dans un monde virtuel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2009

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 22:48
Bah tu a juste a enlever line de l'équipe de départ et de faire un événement pour l'ajouter dans l'équipe quand tu veut !^^
b-ulle
b-ulle
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2010

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 22:53
Déja fait, je l'ai expliquer: j'ai deja! réussie a mettre line dans mon équipe, aucun soucis de ce coté, mon probléme c'est que maintenant qu'elle est dans mon équipe durant la phase de combat je ne peux plus choisir
Raph pour le faire attaquer, défendre ou utiliser un objet.

Raph et line sont tout les deux dans l"équipe MAIS je ne peux jouer qu'avec line en combat...
Or je voudrais la controler elle ET raph (logique non?)

J'espere être claire... apparament pas Neutral .
Gore33
Gore33
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 25
Localisation : Dans un monde virtuel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2009

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 22:55
J'ai compris mais je ne voit pas se qui va pas...Normalement, si raph et dans l'équipe, il devrait pour voir combattre comme line...Désolé mais je ne peux pas t'aider...
b-ulle
b-ulle
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2010

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 22:59
Probléme de gestion des combats [Resolu] Sans_t10

Voila a ce moment là, impossible de choisir Ralph...

Je précise que pour me déplacé dans les menus, j'utilise les flèches du clavier Oo... ce qui me parait logique ...


Et bien nous somme deux qui nous posons la question ^^ Merci tout de même.
Gore33
Gore33
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 25
Localisation : Dans un monde virtuel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2009

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 23:01
De rien !^^
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 23:02
Go te présenter. On répondra à ton problème après.

Parce qu'il me semble évident à moi pourtant...
b-ulle
b-ulle
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2010

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 23:04
Bon c'est si gentillement demander, j'ai préciser que je ne trouver pas le post.
Mais bon :p je vais continuer de chercher... Quand on veut on peut.
Gore33
Gore33
Membre

Nombre de messages : 189
Age : 25
Localisation : Dans un monde virtuel
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/10/2009

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 23:06
Dave's te la mit dans ton premier post ! Smile

Edit :Zangther, effectivement tout pourrait y allais molo avec les débutant ?T'était comment quand ta commencé ?Nul...Alors arrette de crier sur tout le monde...
b-ulle
b-ulle
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2010

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 23:23
Autant pour moi Evil or Very Mad

J'avais pas vu pale

Normal qu'on m'ai engueulé dans ce cas rabbit .

Bon en tout cas, je suis nulle et présentée... ça mérite une réponse?
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 23:36
Ton problème est surement lié au fait que tu as du cocher la case Berserker ( ou truc du genre ) dans la partie où tu gère les héros ( Faceset, Charaset, Caracteristiques, Classe, etc )

gore33 a écrit:Edit :Zangther, effectivement tout pourrait y allais molo avec les débutant ?T'était comment quand ta commencé ?Nul...Alors arrette de crier sur tout le monde...

Moi quand je débutait, j'allais voir les tutos, j'apprenais par moi même.
Mais bon t'es un peu HS parce que je lui reprochait le fait de ne pas s'être présentée. La question en elle même n'est pas assez posée pour que je lache un RECHERCHER !
Ensuite, mêle toi de tes oignons, c'est pas à toi de me faire des remarques sur mon comportement ok ? Si y'a des modos c'est parce qu'ils servent à quelque chose, si je vais trop loin je compte sur eux pour me rapeller à l'ordre !
b-ulle
b-ulle
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2010

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Lun 18 Jan 2010 - 23:42
Désoler de pas mettre présenté... c'étais pas dans mon intension de poster une question et disparaitre,
On m'avait envoyé le lien je ne l'ai pas vu...

En tout cas merci pour ta réponce en effet j'ai du faire ça pour essayer.
Car oui, j'essaye de comprendre comment ça marche par moi même donc je bidouille... et je me retrouve dans certain cas bloqué. Comme ici.

On peut me reproché de ne pas assez regarder les tutos, mais je précise que j'ai quand même cherché avant et que c'est une question rarement posé...

Bref, je ne veux pas être un sujet de discorde donc merci de ta réponse. ^^
Toinane
Toinane
Membre

Nombre de messages : 175
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie           
Distinction : WhiteHat[~]
Date d'inscription : 21/06/2009
https://toinane.crea-th.at

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Mar 19 Jan 2010 - 6:44
tu n'a besoin de t'excuser, c'est à gore33 que zangther parlait, mais bon pour pas rester dans le HS,
en fait comme l'a dit zangther, tu as du touché a quelque chose dans les paramétrages de l'équipe.

Va voir et dit moi ce qui ya de coché et de décoché.
b-ulle
b-ulle
Membre

Nombre de messages : 19
Age : 32
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/01/2010

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Mar 19 Jan 2010 - 17:25
C'est bon Smile, j'ai décoché berserk que j'avais coché pour voir... x)

Merci de votre aide, je marque le sujet en résolu.
madara761
madara761
Membre

Nombre de messages : 74
Localisation : puni d'ordi
Distinction : :boulet:
Date d'inscription : 27/01/2010

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Jeu 4 Fév 2010 - 21:50
Moi aussi je dis merci parce que j'avais le même problème!
(sauf qu'il n'était pas urgent à régler)

je suis vraiment un boulet. :boulet:
Contenu sponsorisé

Probléme de gestion des combats [Resolu] Empty Re: Probléme de gestion des combats [Resolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum