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- DjidaneMembre
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Distinction : Héritier d'Alexdream (mais on l'aime quand même).
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Utilisation de l'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 12:50
Bonjours à tous !
Suite à de nombreuses personnes en difficulté avec le ABS VAMPYR , j'ai décider de faire un tuto !
Suite à de nombreuses personnes en difficulté avec le ABS VAMPYR , j'ai décider de faire un tuto !
1) Mode d'emploi
- Insérer les scripts de la démo entre matérial et main (de préférence , au dessus de tout les scripts ajouter)
- Prennez le fichier Dll de la démo et mettez le dans votre projet .
2) Ressource nécéssaire (A mettre dans système)
Base
Exp bar
HP bar
MP bar
Boss Bar
Boss Base
HUD
Face_bar
3)Créé des monstres
Vous devez aller dans la propriétée de la map en question et regler les monstres sauvage à y rencontrer
Ensuite , pour règler leurs apparences , aller dan le base de donnée , dans la section monstre.
Insérer la balise suivant dans les commentaires :
- Code:
Char Name = Monster
Char Index = 2
Respawn = 300
Weapon Icon = 6
"Char Name = Monster" est le nom de la palette de monstre
"Char Index = 2" est l'apparence du monstre , changer le chiffre pour changer l'apparence
"Respawn = 300" est le nombre de frame à attendre avant que le monstre réapparaisse
"Weapon Icon = 6" est l'îcone de l'arme du monstre , changer le chiffre pour modifier l'arme
4) Zone anti-monstre
Pour créé un zone anti-monstre , vous devez créé un areas dans la map délimitant la zone anti-monstre. Elle doit s'appeler EMPTY
5) Les sort
Pour les sorts , rien de plus facile ! Vous devez insèrer cette balise dans les commentaires
- Code:
Ranged
Graphic = x
Index = x
Shot SE = x
"Graphic = x" "est pour donner une apparence à votre sort. Vous devez remplacer "x" par le nom du chara
"Index = x" est le numéro du chara de la planche des 8 charas (donc le nombre est entre 1 et 8 )
"Shot SE = x" est le SE jouer quand votre sort touche le monstre. Vous devez remplacer "x" par le nom du SE
6) Objets de combat
Pour les objets , rien de plus facile également XD. Vous devez insèrer cette balise dans les commentaires
- Code:
Ranged
Graphic = x
Index = x
Speed = x
Path = x
Delay = x
"Ranged = x" signifie si le sort est de distance ou de corps à corps
"Graphic = x" est l'apparence de l'objet. Vous devez remplacer "x" par le nom du chara
"Index = x" est le chiffre de la planche de chara. Le chiffre va donc entre 1 et 8 ! Si c'est une palette de 1 chara , enlever cette partie
"Speed = x" est le chiffre de la vitesse de déplacement de l'objet
"Path = x" est le type de fonction de l'objet ! Vous avez le choix entre Circle , Boom , Jump , Random.
Delay = x" est le delay avant de pouvoir réutiliser l'objet (en frame)
7) Monstre et boss en event
Les monstres peuvent aussi être faits en event !
Pour créer une ennemi, mettre les commentaire suivant sur un évènement, sur une map:
(Pour modifier les commentaires à mettre pour les commandes qui suivent, voir de la ligne 706 à 723.)
Enemy ID - Remplacer "ID" par le numéro de l'ID du monstre dont l'ennemi doit avoir les caractéristiques.
Die Erase - Efface l'ennemi lorsqu'il meurt;
Die Self Switch A - Active l'interrupteur local A quand l'ennemi meurt;
Die Self Switch B - Active l'interrupteur local B quand l'ennemi meurt;
Die Self Switch C - Active l'interrupteur local C quand l'ennemi meurt;
Die Self Switch D - Active l'interrupteur local D quand l'ennemi meurt;
Die Switch X - Active l'interrupteur "X " quand l'ennemi meurt;
Die Variable X - Ajoute +1 à la variable "X";
Follow X - Changer "X" par la vitesse de déplacement de l'ennemi, il suivra automatiquement le joueur.
Kill With Weapon X - L'ennemi mourra seulement si il est attaqué par l'arme à l'ID "X"
Kill With Skill X - L'ennemi mourra seulement si il est attaqué par la compétence à l'ID "X"
Kill With Item X - L'ennemi mourra seulement si il est attaqué par l'objet à l'ID "X"
Object - Fait que l'ennemi est un objet, et ne peut pas être tué.
Puzzle - Fait que l'ennemi est un puzzle, il peut être tué mais les alliés ne le suivent pas, les dommages et la
barre de vie ne sont pas montrés.
Respawn X - Fait que l'ennemi ressuscite automatiquement après "X" frames.
Boss - Montre la barre de vie du boss
Après si vous avez choisi que votre monstre meurt pour de bon et que vous voulez que quelque que chose se passe après choisissez "Die Switch A(ou les autres interrupteurs on s'en fout)" et vous faites une nouvelle page d'event avec comme condition de page : interrupteur A activé.
8) Les touches de base
A = Frapper avec l'arme équipée
Z = Ramassage des objets et confirmation
E = Mémorisation d'objet
Q = Mémorisation d'objet 2
W = Mémorisation d'objet 3
S = Garde ( si le héros a un bouclier, il pourra le mettre devant lui pour se protéger avec )
Il faut rester appuyer sur S pour avoir cet effet
D = Sauter sur place ( permet par exemple d'esquiver des flèches ou autre objets non identifiés qui piquent. )
D + haut, bas, droit, gauche = Sauter vers l'endroit désigné par la direction.
X = Menu
A ( si arc ) = Munition 1
S = Munition 2
1 ( au-dessus des lettres sur le clavier : ne pas utiliser le clavier numérique ) = Mémorisation de sort 1
2 = Mémorisation de sort 2
3 = Mémorisation de sort 3
4 = Mémorisation de sort 4
5 = Mémorisation de sort 5
Voilà voilà , si vous avez des questions je suis là ;)
- Gore33Membre
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 12:59
Tu t'es trompé !^^
Char Name = Monster
Char Index = 2
Respawn = 300
Weapon Icon = 6
"Char Name = Monster" est le nom de la palette de charas a prendre !Par exemple, vous ecrivez Animal, et 6 en bas, vous aurez un loup !
"Char Index = 2" est l'apparence du monstre , changer le chiffre pour changer l'apparence
"Respawn = 300" est le nombre de frame à attendre avant que le monstre réapparaisse
"Weapon Icon = 6" est l'îcone de l'arme du monstre , changer le chiffre pour modifier l'arme
Ensuite , pour règler leurs apparences , aller dan le base de donnée , dans la section monstre.
Insérer la balise suivant dans les commentaires :
Code:
Char Name = Monster
Char Index = 2
Respawn = 300
Weapon Icon = 6
"Char Name = Monster" est la fonction disant que c'est un monstre
"Char Index = 2" est l'apparence du monstre , changer le chiffre pour changer l'apparence
"Respawn = 300" est le nombre de frame à attendre avant que le monstre réapparaisse
"Weapon Icon = 6" est l'îcone de l'arme du monstre , changer le chiffre pour modifier l'arme
Char Name = Monster
Char Index = 2
Respawn = 300
Weapon Icon = 6
"Char Name = Monster" est le nom de la palette de charas a prendre !Par exemple, vous ecrivez Animal, et 6 en bas, vous aurez un loup !
"Char Index = 2" est l'apparence du monstre , changer le chiffre pour changer l'apparence
"Respawn = 300" est le nombre de frame à attendre avant que le monstre réapparaisse
"Weapon Icon = 6" est l'îcone de l'arme du monstre , changer le chiffre pour modifier l'arme
- Elisa'Staffeux retraité
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Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 13:22
Je comprends pas... Je fais des zones anti-monstre mais les monstres vont quand même dedans. Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît ?
- DjidaneMembre
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 13:24
La zone anti-permet à ce que les monstres n'aparaissent pas dedans . Mais si tu les amènes dedans , il y entrerons . ^^
- Elisa'Staffeux retraité
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 13:37
Ah, j'croyais que les monstres ne pouvaient pas y entrer, merci de ta réponse.
PS: j'adore ce script
PS: j'adore ce script
- DjidaneMembre
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 13:46
De rien , si jamais d'autre problème s'offre à toi , n'hésite pas à le déclarer
- KaharonMembre
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 14:37
Ranged c'est peut être la touche ?
- DjidaneMembre
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 14:57
Franchement je sais pas . Si c'est une touche , cela reste à tester ...
- ruijinMembre
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Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 15:01
Question je pense très conne mais il faut les mettres ou les ressources?
- DjidaneMembre
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 15:02
Dans système ! Escuse moi j'ai oublier de présciser
- ruijinMembre
- Nombre de messages : 232
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Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
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Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 15:03
Ce n'est rien ^^
- ruijinMembre
- Nombre de messages : 232
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Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
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Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 15:12
- Gore33Membre
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Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 15:20
C'est un problème de monstre, j'ai eu le même blèm !Il suffi de chercher...
(J'ai tout fait il y a quelque minute et je m'en rappelle déjà plus...)
(J'ai tout fait il y a quelque minute et je m'en rappelle déjà plus...)
- ruijinMembre
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Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
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Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 15:56
Oui il faut chercher... Je suis un vrai bouse en matière de Script... J'ai essayer de comprendre mais no reussis...
- DjidaneMembre
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Date d'inscription : 30/12/2008
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 16:08
J'ai deja résolue ce problème . Je retrouve sa et je te dit sa
EDIT : Essaye deux choses
Soit tu remplace "LLLLLL" par "L"
Soit tu met un # devant cette ligne . Sa produiras surment une erreur qui m'aiderais d'avantage .
EDIT : Essaye deux choses
Soit tu remplace "LLLLLL" par "L"
Soit tu met un # devant cette ligne . Sa produiras surment une erreur qui m'aiderais d'avantage .
- ruijinMembre
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Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Dim 17 Jan 2010 - 16:09
- Kamikaz93Membre
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Localisation : Where Are you ?? On The Moon !!
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Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Lun 18 Jan 2010 - 18:57
Le problème c'est que il faut que t'aie la démo du Vampyr, il y a un sujet sur sa, il y a quelqu'un qui a déja eu des blèmes ac sa
- Shadow of LifeMembre
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Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Lun 18 Jan 2010 - 19:03
Tu dois avoir des problèmes avec l'orthographe toi.
Et puis pour répondre à Ruijin, il faut que tu télécharges la démo et que tu fasses ton jeu sur la structures des scripts de celle-ci ( si je suis pas très claire, dites le ! XD )
Comme ça, tu n'auras pas de problème majeur avec les scripts de la démo.
Voila, voila.
Et puis pour répondre à Ruijin, il faut que tu télécharges la démo et que tu fasses ton jeu sur la structures des scripts de celle-ci ( si je suis pas très claire, dites le ! XD )
Comme ça, tu n'auras pas de problème majeur avec les scripts de la démo.
Voila, voila.
- ruijinMembre
- Nombre de messages : 232
Age : 27
Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
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Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Lun 18 Jan 2010 - 19:12
... Je t'explique ce que J'AI fais... :
1 Je télécharge la démo
2 Je copie les script sur mon projet...
3 PUTAIN CA MARCHE PAS!!!!
4 As tu des questions? ... ... ...
1 Je télécharge la démo
2 Je copie les script sur mon projet...
3 PUTAIN CA MARCHE PAS!!!!
4 As tu des questions? ... ... ...
- Gore33Membre
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Age : 25
Localisation : Dans un monde virtuel
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Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Lun 18 Jan 2010 - 19:14
Si ma mémoire est bonne, c'est a cause des monstres, mais si c'est pas sa, alors efface les deux lignes...
- ruijinMembre
- Nombre de messages : 232
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Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
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Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Lun 18 Jan 2010 - 19:16
Je pense qu'il ne faut pas essayer
- Gore33Membre
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Localisation : Dans un monde virtuel
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Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Lun 18 Jan 2010 - 19:20
Bah...au pire après tu les remet en les repprennant sur la démo !^^
- ruijinMembre
- Nombre de messages : 232
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Localisation : Dans ton *Bam* Bon je ne le citerai pas...
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Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Lun 18 Jan 2010 - 19:23
Tiens comme par hasard ca marche pas ... ...
- Kamikaz93Membre
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Localisation : Where Are you ?? On The Moon !!
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Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Lun 18 Jan 2010 - 21:46
-__- Ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que la démo du Vampyr, Tu construit ton projet dessus (tu change le nom, les armes etc...)
- Gore33Membre
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Localisation : Dans un monde virtuel
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Date d'inscription : 27/10/2009
Re: Utilisation de l\'ABS vampyr dans vos projet !
Lun 18 Jan 2010 - 21:52
Ouais c'est vrai, j'avais lu ce conseil je ne sais plus ou, mais quand on a un problème de script, vaut mieux coiper les map et tot le reste sur la démo ou LA le script marche...
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