-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Snake_SW
Snake_SW
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map Empty (résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map

Mer 25 Nov 2009 - 13:51
Bonjour, voilà le héros parle à un évènement puis l'évènement le suit mais le problème, c'est que l'évènement suit le héros que dans la map où il est au départ. En effet si je change de map, l'évènement suit plus le héros et retourne à sa position initiale.
Donc la question c'est: comment faire pour qu'un évènement suis le héros après avoir changé de map ?
Merci d'avance


Dernière édition par Snake_SW le Ven 27 Nov 2009 - 19:28, édité 1 fois
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map Empty Re: (résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map

Mer 25 Nov 2009 - 13:57
Un évent en démarrage automatique : tu mets placer l'évent, et tu indique la ou tu veux qu'il soit. Après faut que tu gère le nombre d'entrées/sorties avec des variables / interrupteurs / conditions
Snake_SW
Snake_SW
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map Empty Re: (résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map

Mer 25 Nov 2009 - 14:27
J'ai tenté avec déplacer évènement lorsque je passe la porte avec les variables mais je n'y arrive pas.
Si tu pouvais me montrer un exemple simple pour la programmation de l'évènement qui me suit pour les variables.

Merci d'avance
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map Empty Re: (résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map

Mer 25 Nov 2009 - 15:42
Je parlais du placer un évent qui est dans le deuxième onglet, 3ème position dans les commandes d'évents.
Snake_SW
Snake_SW
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map Empty Re: (résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map

Jeu 26 Nov 2009 - 18:18
Bon finalement j'utilise une méthode plus simple (je voulait que le cheval invisible suive le héros qui est sur la monture et lorsque je quitte la monture, le cheval apparait à coté de moi mais c'est compliqué), donc mon perso utilise une monture, donc je règle comme ceci pour la monture lorsque mon perso quitte le cheval :
(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map 891535Capturer

(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map 572540Capturer2

J'utilise les variables pour placer le cheval (invisible car j'ai modifié mon chara pour qu'il soit dans la monture) au même niveau que le héros (interrupteur activé dès le début du jeu) ainsi si je quitte le cheval, le cheval apparait où est positionné mon héros.

Mais le problème, c'est que lorsque je change de map, mon évènement cheval, qui est le 9 (dans la map où est mon cheval au départ), n'apparait pas et il me mette l'évènement 9 de la map dans lequel où je suis.

Si c'est la map où le cheval est positionner initialement c'est bon, si je change de map, cela ne marche pas.

Merci d'avance
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map Empty Re: (résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map

Jeu 26 Nov 2009 - 20:28
En fait il te faut 3 variables et un interrupteur, un event commun, un event sans apparence dans chaque map ou tu veux le véhicule.
L'interrupteur c'est pour déclencher l'event qui placera la monture.
Ensuite dans un évent commun en processus parallèle verrouillé par l'interrupteur, tu met placer l'évènement de ton véhicule selon les variables ID Map, X Map et Y Map puis change apparance en l'apparence de ton choix.
Ensuite quand tu monte dans ton véhicule, tu déactive l'interrupteur. Puis quand tu descend, tu rend ID map égal à l'ID de la map actuelle, X map égal aux coordonnées X actuelles et Y Map aux coord Y actuelles. Puis tu active l'interrupteur.
Cette méthode nécessite un event sur chaque map à moins que tu n'utilise un véhicule RPG maker VX de base...
Snake_SW
Snake_SW
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 31
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/09/2009

(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map Empty Re: (résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map

Ven 27 Nov 2009 - 19:27
Zangther a écrit:Cette méthode nécessite un event sur chaque map à moins que tu n'utilise un véhicule RPG maker VX de base...
Merci beaucoup, c'est grâce à sa ça que j'ai régler le problème, il faut qu'a chaque évènement ID:10, sur chaque que ça soit le cheval, ainsi pour chaque map, je pourrais monter ou descendre de mon cheval.Tu vient de régler un problème que j'avais depuis plusieurs jours. Very Happy
ZangtherOld
ZangtherOld
Membre

Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009

(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map Empty Re: (résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map

Ven 27 Nov 2009 - 19:29
On est là pour aider ^^

Si ton problème est résolu, n'oublie pas de mettre [ Résolu ] au titre de ton sujet. ^^

EDIT : Hum j'avais pas vu que tu l'avait dja fait xD
Contenu sponsorisé

(résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map Empty Re: (résolu)Evènement qui suit le héros même après avoir changer de map

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum