Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Gaki_59
Gaki_59
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Zombieland
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2009

Je ne sait pas si je doit mettre sa la... Empty Je ne sait pas si je doit mettre sa la...

Ven 20 Nov 2009 - 0:55
Bonsoir

J'ai fabriqué ce petit truc,je ne sais pas si je dois mettre sa la
scratch

Je ne sait pas si je doit mettre sa la... _help10


Je m'en sert actuellement pour mon projet,je le place au dessus des Pnj proposant une quete,histoire de les remarqué(Bah oui quoi o_O il est pas marqué en gros "quete ici")
pour le faire disparaitre une fois la quete terminé,il suffit de joué avec les variable (Me demandez pas comment on fait T-T)
note : si le pnj est en plein mileu d'un village,mettez le "?" en :"au dessus du heros" sinon sa serait bete d'etre bloqué par une bubulle o_O
désolé si je vous explique mal Shocked j'ai pas l'habitude ^^, c'est ma 1ere ressource fabriqué et partager
...et il est 00h51 chez moi T-T Je ne sait pas si je doit mettre sa la... 272773


EDIT(1h17 T-T) : a mettre en direction fixe et si vous voulez faire bouger le pnj,mais que le "?" reste au dessus de lui,il y a la magie du :~deplacement personalisé
,il vous suffit de lui donnez le meme deplacement que le pnj! ah oui mais m****,si une fois qu'il bouge on parle au pnj,lui il continue sa route...a méditez,a moin que quelqu'un a une solution a proposer...

re-Edit(3h51 xD): si vous voulez je peux le retravaillez,pour un peu le "ternir"car j'avoue qu'il tape un peu a l'oeil"
Bonne nuit =)
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Je ne sait pas si je doit mettre sa la... Empty Re: Je ne sait pas si je doit mettre sa la...

Ven 20 Nov 2009 - 11:17
Une bonne idée oui . J'ai vu quelqu'un mettre une lumiere verte sur une démo , j'ai trouvé ça joli . la lumiere passe au rouge quand la quete est résolue .

Bon , en général , les personnages qui donnent des quetes , on les laisse fixe . c'est un peu une convention . Donc pas de soucis de déplacement .

Ton image est un peu trop grande , je trouve . Et tant qu'a faire , si c'était animé , ce serait mieux . Tu devrais t'inspirer des émoticones .

Tiens , il me vient une idée toute simple !
Utiliser un emoticone , tout ce qu'il y a de plus normal et ajouter ce petit script au dessus de main :

class Sprite_Character < Sprite_Base
BALLOON_WAIT = 99999999999 # Final balloon frame wait time
end

l'emoticone ne disparaitra jamais Smile Bon , ce qui est dommage , c'est que c'est valable pour tout les emoticones .
Azuma-01
Azuma-01
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Amos
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/09/2009

Je ne sait pas si je doit mettre sa la... Empty Re: Je ne sait pas si je doit mettre sa la...

Ven 20 Nov 2009 - 16:32
Ne serait-il pas plus utile de faire une boucle en processus parallèle que d'avoir des emoticones "immortel" ? Dans le genre:

condition: si quête X est fini (nom de interrupteur ou de la variable)
sortir de la boucle
sinon
afficher emoticone de quête
Gaki_59
Gaki_59
Membre

Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Zombieland
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/11/2009

Je ne sait pas si je doit mettre sa la... Empty Re: Je ne sait pas si je doit mettre sa la...

Ven 20 Nov 2009 - 16:44
Oh moi je fait que poster mes ptit truc...apres vousen faite ce que vous vouler XD
Contenu sponsorisé

Je ne sait pas si je doit mettre sa la... Empty Re: Je ne sait pas si je doit mettre sa la...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum