- JoeypixelMembre
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Date d'inscription : 09/04/2008
Add-On Sbs Takentai : Dard
Jeu 29 Oct 2009 - 9:23
Bonjour !
Note
On ne peut pas dire que ce script est de moi, puisque c'est une adaptation du "Kylock's Bow Addon" et que Azuma m'a beaucoup aidé pour que ça fonctionne, donc merci à lui...
A quoi ça sert ?
Si vous avez le système de combat SBS Takentai, ça sert à avoir un Dard (enfin, un petit couteau de lancer comme Eilie dans Suikoden 2).
Ressources à rajouter :
A placer dans votre dossier "Animations", puis faites une animation de combat d'une image(si possible à la ligne 107, sinon, il vous faudra mettre l'ID de votre animation à la ligne 35 du script, juste après ""m_a") , simplement avec le couteau sur l'ennemi et le SE "Move" (en fait, exactement la même anim que la flèche de l'add-on de Kylock, mais avec un couteau...).
A mettre dans votre dossier "Characters".
Utilisation :
Faites un attribut "Dard". Ensuite, faites une arme (que vous appellerez "Dard" ou ce que vous voulez) et mettez lui comme attribut..."Dard", bien sûr...
Comme ceci :
Ensuite, placez ce script au dessus de "Main" et en dessous des scripts "Sideview":
Voilà, je pense ne rien avoir oublié. J'espère que ça vous servira !
Note
On ne peut pas dire que ce script est de moi, puisque c'est une adaptation du "Kylock's Bow Addon" et que Azuma m'a beaucoup aidé pour que ça fonctionne, donc merci à lui...
A quoi ça sert ?
Si vous avez le système de combat SBS Takentai, ça sert à avoir un Dard (enfin, un petit couteau de lancer comme Eilie dans Suikoden 2).
Ressources à rajouter :
A placer dans votre dossier "Animations", puis faites une animation de combat d'une image(si possible à la ligne 107, sinon, il vous faudra mettre l'ID de votre animation à la ligne 35 du script, juste après ""m_a") , simplement avec le couteau sur l'ennemi et le SE "Move" (en fait, exactement la même anim que la flèche de l'add-on de Kylock, mais avec un couteau...).
A mettre dans votre dossier "Characters".
Utilisation :
Faites un attribut "Dard". Ensuite, faites une arme (que vous appellerez "Dard" ou ce que vous voulez) et mettez lui comme attribut..."Dard", bien sûr...
Comme ceci :
Ensuite, placez ce script au dessus de "Main" et en dessous des scripts "Sideview":
- Spoiler:
- #==============================================================================
# ■ Ranged Attack Action Sequence Addon for Side View Battlesystem 1.1
# 29.10.2009
#------------------------------------------------------------------------------
# Script by: Kylock
# Adaptation : Joeypixel (avec l'aide d'Azuma).
#==============================================================================
# C'est un script qui ajoute de nouvelles fonctionnalités au systeme de combat Sideview
# Qui crée une animation supplémentaire pour les armes à distance.
# Pour utiliser ce script, il suffit de l'ajouter en dessous des scripts Sideview
# Et assurez-vous que les armes à distance ont l'attribut "Dard" coché dans la Base de données
# Sur l'onglet des armes. N'hésitez pas à utiliser ce script comme template.
#Merci à Kylock et Azuma sans qui rien de tout ça n'aurait été possible....
#==============================================================================
module N01
# Attack Animation
RANGED_ANIME = {
"FACE" => [ 0, 1, 1, 2, 0, -1, 0, true,"" ],
"FIRE_DARD" => ["anime", 0, 0, false, false, false],
"DARD_1" => ["SINGLE",0,"COORD_RESET","DARD_ARROW"],
"DARD_ARROW" => ["m_a",107,0,0,20,-5,0,0, 1,false,""],}
ANIME.merge!(RANGED_ANIME)
# Action Sequence
RANGED_ATTACK_ACTION = {
"DARD_ATTACK" => ["JUMP_AWAY","FIRE_DARD","FACE","REAL_TARGET","6","DARD_1","20",
"OBJ_ANIM_WEIGHT","10","One Wpn Only","16","Can Collapse","JUMP_TO",
"COORD_RESET"],}
ACTION.merge!(RANGED_ATTACK_ACTION)
end
module RPG
class Weapon
alias joeypixel_kylock_melee_base_action base_action
def base_action
#Si l'attribut "Dard" est coché dans la Base de Données sur l'onglet de l'arme,
#La nouvelle animation se lancera.
if $data_weapons[@id].element_set.include?(19)
return "DARD_ATTACK"
end
joeypixel_kylock_melee_base_action
end
end
# Si l'attribut "Melee" est coché dans la Base de Données sur l'onglet de l'arme,
# ce sera l'animation de base qui se lancera.
class Skill
alias joeypixel_kylock_skill_base_action base_action
def base_action
if $data_skills[@id].element_set.include?(1)
return "NORMAL_ATTACK"
end
joeypixel_kylock_skill_base_action
end
end
end
Voilà, je pense ne rien avoir oublié. J'espère que ça vous servira !
- Snake_SWMembre
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Re: Add-On Sbs Takentai : Dard
Jeu 29 Oct 2009 - 19:13
Très intéressant le script mais est-ce qu'il gère le nombre d'arme, c'est à dire que lorsque que tu lance un couteau, tu le perd et il faut que tu possède d'autres couteau pour en relancer.
- ChockoMembre
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Re: Add-On Sbs Takentai : Dard
Jeu 29 Oct 2009 - 22:38
Super! Je l'utiliserai bien pour d'autres armes comme des haches de jets ou d'autres types de flèches, bombes..ect, sauf que je suis nul en script (quoique ça n'a pas l'air très compliqué ^^).
- JoeypixelMembre
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Re: Add-On Sbs Takentai : Dard
Ven 30 Oct 2009 - 8:20
Snake_SW : Non, je ne pense pas qu'il gère le nombre des armes... C'est comme l'add-on "Bow", ça ne compte pas le nombre de flèches que tu tires..
Chocko : Si MOI j'y suis arrivé, crois moi, tu PEUX le faire ;-)
Chocko : Si MOI j'y suis arrivé, crois moi, tu PEUX le faire ;-)
- Snake_SWMembre
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Re: Add-On Sbs Takentai : Dard
Ven 30 Oct 2009 - 19:45
Bon tant pis merci quand même, ce script va me servir.
- Azuma-01Membre
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Re: Add-On Sbs Takentai : Dard
Lun 2 Nov 2009 - 15:07
il est très bien (sourtout si c'est ton premier).
Par contre si l'équipe est surpris ou qu'un ennemis utilise l'arme ils lanceront le dard à l'envers. Je t'envoit un exemple d'un script qui prend en conte ces détail par MP.
Par contre si l'équipe est surpris ou qu'un ennemis utilise l'arme ils lanceront le dard à l'envers. Je t'envoit un exemple d'un script qui prend en conte ces détail par MP.
- Love rpgMembre
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Re: Add-On Sbs Takentai : Dard
Sam 14 Nov 2009 - 15:29
Désolé mais ca marche pas ou alors jai pas fait comme il fallait:
1ere chose:
2eme chose:
l'arme ne fonctionne pas comme arme de jet mon perso se déplace jusque devant l'ennemi et lui donne un coup de dard.
j'éspere que cela vient pas de moi sinon je vait etre :boulet:
EDIT: je suis :boulet: pask javais pas vu que c'était pour le SBS 1.1 désolé
1ere chose:
c'est ligne 22 et pas 35sinon, il vous faudra mettre l'ID de votre animation à la ligne 35 du script, juste après ""m_a")
2eme chose:
l'arme ne fonctionne pas comme arme de jet mon perso se déplace jusque devant l'ennemi et lui donne un coup de dard.
j'éspere que cela vient pas de moi sinon je vait etre :boulet:
EDIT: je suis :boulet: pask javais pas vu que c'était pour le SBS 1.1 désolé
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