- alexansreMembre
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système de calcul des dommages de base de vx
Jeu 22 Oct 2009 - 19:08
Bonjour à tous!
Ceci n'est pas vraiment un tutoriel,
je vais simplement expliquer le système de calcul de dégats du logiciel (rpg maker vx pour ceux qui n'auraient pas compris) pour les compétences.
Certains connaissent surement comment ça fonctionne, mais pas tout le monde à mon avis! Voici donc l'équation :
(F * (IP / 25)) + (I * (IM / 50)) - (DE * (IP / 50)) - (IE * (IM / 100)) + DB
avec :
F = force de l'attaquant
I = intelligence de l'attaquant
IP = influence physique de la compétence
IM = influence magique de la compétence
DE = Défense de l'ennemi
IE = Intelligence de l'ennemi
DB = dommages de base de la compétence
j'ai vérifié, il me semble que cela na pas déjà été posté (dite moi si je me suis trompé)
ps : les dégats varient de + ou - le nombre inscri dans variation
Ceci n'est pas vraiment un tutoriel,
je vais simplement expliquer le système de calcul de dégats du logiciel (rpg maker vx pour ceux qui n'auraient pas compris) pour les compétences.
Certains connaissent surement comment ça fonctionne, mais pas tout le monde à mon avis! Voici donc l'équation :
(F * (IP / 25)) + (I * (IM / 50)) - (DE * (IP / 50)) - (IE * (IM / 100)) + DB
avec :
F = force de l'attaquant
I = intelligence de l'attaquant
IP = influence physique de la compétence
IM = influence magique de la compétence
DE = Défense de l'ennemi
IE = Intelligence de l'ennemi
DB = dommages de base de la compétence
j'ai vérifié, il me semble que cela na pas déjà été posté (dite moi si je me suis trompé)
ps : les dégats varient de + ou - le nombre inscri dans variation
- ~Glymby~Membre
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Re: système de calcul des dommages de base de vx
Jeu 22 Oct 2009 - 19:54
Sniiif ! C'est si simple sur VX !
Sur XP y a pas moyen, ca me fait suer, les formules sont bizarres...
Super comme même, pour bien expliquer, je crois pas qu'on peut mieux faire et ca peut toujours servir, sinon c'est comme même de la culture générale, il faut connaître le logiciel avec lequel on travail ! Merci encore !
Sur XP y a pas moyen, ca me fait suer, les formules sont bizarres...
Super comme même, pour bien expliquer, je crois pas qu'on peut mieux faire et ca peut toujours servir, sinon c'est comme même de la culture générale, il faut connaître le logiciel avec lequel on travail ! Merci encore !
Re: système de calcul des dommages de base de vx
Jeu 22 Oct 2009 - 20:19
Ca existe en bien plus complet ICI.
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- alexansreMembre
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Re: système de calcul des dommages de base de vx
Jeu 22 Oct 2009 - 20:28
merci glymby et désolé widowan, j'avais cherché calcul des dommages, et non formules de combats, donc je l'ai pas trouvé
la prochaine fois, je ferais plus attention
la prochaine fois, je ferais plus attention
- SocaioMembre
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Re: système de calcul des dommages de base de vx
Jeu 22 Oct 2009 - 22:14
Merci quand même, ça aura au moins servi à déterrer un vieux sujet dont je n'aurais même pas une seule fois pensé à chercher ^^'
Re: système de calcul des dommages de base de vx
Jeu 22 Oct 2009 - 22:18
Ouais c'est pas grave, çà fait toujours des termes supplémentaires pour les recherches.
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Re: système de calcul des dommages de base de vx
Jeu 22 Oct 2009 - 22:50
Pour information, les algo de combat se trouve aussi dans l'aide VX et XP.
- alexansreMembre
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Re: système de calcul des dommages de base de vx
Dim 25 Oct 2009 - 13:48
Je me suis trompé dans la formule : j'ai oublié les influences magiques et physiques pour la défense et l'intelligence des monstres
J'édite le premier message
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