Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aller en bas
alexansre
alexansre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/12/2008

système de calcul des dommages de base de vx Empty système de calcul des dommages de base de vx

Jeu 22 Oct 2009 - 19:08
Bonjour à tous!
Ceci n'est pas vraiment un tutoriel,
je vais simplement expliquer le système de calcul de dégats du logiciel (rpg maker vx pour ceux qui n'auraient pas compris) pour les compétences.
Certains connaissent surement comment ça fonctionne, mais pas tout le monde à mon avis! Voici donc l'équation :

(F * (IP / 25)) + (I * (IM / 50)) - (DE * (IP / 50)) - (IE * (IM / 100)) + DB

avec :
F = force de l'attaquant
I = intelligence de l'attaquant
IP = influence physique de la compétence
IM = influence magique de la compétence
DE = Défense de l'ennemi
IE = Intelligence de l'ennemi
DB = dommages de base de la compétence

j'ai vérifié, il me semble que cela na pas déjà été posté (dite moi si je me suis trompé)

ps : les dégats varient de + ou - le nombre inscri dans variation


Dernière édition par alexansre le Dim 25 Oct 2009 - 13:49, édité 1 fois
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

système de calcul des dommages de base de vx Empty Re: système de calcul des dommages de base de vx

Jeu 22 Oct 2009 - 19:54
Sniiif ! C'est si simple sur VX !
Sur XP y a pas moyen, ca me fait suer, les formules sont bizarres...
Super comme même, pour bien expliquer, je crois pas qu'on peut mieux faire et ca peut toujours servir, sinon c'est comme même de la culture générale, il faut connaître le logiciel avec lequel on travail ! Merci encore !
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 42
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

système de calcul des dommages de base de vx Empty Re: système de calcul des dommages de base de vx

Jeu 22 Oct 2009 - 20:19
Ca existe en bien plus complet ICI.

_________________
"Si le monde appartiens à ceux qui se lèvent tôt, et si le royaume des cieux est destiné aux simples d'esprit, alors j'essaye juste de squatter un peu..."
alexansre
alexansre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/12/2008

système de calcul des dommages de base de vx Empty Re: système de calcul des dommages de base de vx

Jeu 22 Oct 2009 - 20:28
merci glymby et désolé widowan, j'avais cherché calcul des dommages, et non formules de combats, donc je l'ai pas trouvé
la prochaine fois, je ferais plus attention
Socaio
Socaio
Membre

Nombre de messages : 123
Age : 29
Localisation : Devant mon PC héhé...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/10/2009

système de calcul des dommages de base de vx Empty Re: système de calcul des dommages de base de vx

Jeu 22 Oct 2009 - 22:14
Merci quand même, ça aura au moins servi à déterrer un vieux sujet dont je n'aurais même pas une seule fois pensé à chercher ^^'
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 42
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
http://www.rpgmakervx-fr.com

système de calcul des dommages de base de vx Empty Re: système de calcul des dommages de base de vx

Jeu 22 Oct 2009 - 22:18
Ouais c'est pas grave, çà fait toujours des termes supplémentaires pour les recherches.

_________________
"Si le monde appartiens à ceux qui se lèvent tôt, et si le royaume des cieux est destiné aux simples d'esprit, alors j'essaye juste de squatter un peu..."
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

système de calcul des dommages de base de vx Empty Re: système de calcul des dommages de base de vx

Jeu 22 Oct 2009 - 22:50
Pour information, les algo de combat se trouve aussi dans l'aide VX et XP.
alexansre
alexansre
Membre

Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Rueil Malmaison
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/12/2008

système de calcul des dommages de base de vx Empty Re: système de calcul des dommages de base de vx

Dim 25 Oct 2009 - 13:48
Je me suis trompé dans la formule : j'ai oublié les influences magiques et physiques pour la défense et l'intelligence des monstres
J'édite le premier message
Contenu sponsorisé

système de calcul des dommages de base de vx Empty Re: système de calcul des dommages de base de vx

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum