évenement pour rendre le sol glissant
Dim 18 Oct 2009 - 17:20
Bonjour, c'est mon premier post ici ^^"
Nature du problème : je n'arrive pas a rendre le sol d'une MAP glissant.
Explication complète : J'aimerais faire quelque chose du genre; des que mon personnage avance, il glisse jusqu'a un objet qui arrete sa glissade, mais il faut qu'il glisse en ligne droite et sans jamais s'arreter (sauf par un objet du decors).
Screens :
Merci d'avance, par contre je ne suis pas sûr que ce soit un event qu'il faut, bref, si ce n'est pas un event, euh desoler pour le post inutile alors ^^"
Nature du problème : je n'arrive pas a rendre le sol d'une MAP glissant.
Explication complète : J'aimerais faire quelque chose du genre; des que mon personnage avance, il glisse jusqu'a un objet qui arrete sa glissade, mais il faut qu'il glisse en ligne droite et sans jamais s'arreter (sauf par un objet du decors).
Screens :
- Spoiler:
Merci d'avance, par contre je ne suis pas sûr que ce soit un event qu'il faut, bref, si ce n'est pas un event, euh desoler pour le post inutile alors ^^"
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: évenement pour rendre le sol glissant
Dim 18 Oct 2009 - 17:21
Re: évenement pour rendre le sol glissant
Dim 18 Oct 2009 - 17:41
je viens de l'essayer, c'est ce principe la mais il faudrais que mon personnage ai le choix de sa direction, en claire il choisis de se se deplacer, mais une fois la direction prise, il ne s'arrete qu'avec un objet du decors, car ma salle est sensée etre un donjon, un petit casse tete si je fais la methode que tu m'as indiqué, mon personnage se dirigera tout seul vers la porte, et c'est pas l'effet que je voudrais ^^"
tu comprend ?
tu comprend ?
- sunsayMembre
- Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: évenement pour rendre le sol glissant
Dim 18 Oct 2009 - 17:45
bah c'est le meme principe ^^' mais c'est une map qui sera gavée d'événements ^^ tu reproduit la chose à chaque intersection ^^' ca va être un peut lourd à faire mais c'est le seul moyen ( vu que le choix du joueur entre en jeu ^^ )
- XakuXMembre
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Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne
Le bizu' à son Coco'
[Coco' ]
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008
Re: évenement pour rendre le sol glissant
Dim 18 Oct 2009 - 18:48
mais non voyons:
tu fais un événement en processus parallèle sur ta map:
-condition: si la touche haut est pressé:
---déplacer un événement: héros (ignorer si impossible, attendre la fin)
-marche animé off
-un pas vers le haut
-un pas vers le haut
-un pas vers le haut
etc... (jusqu'au nombre max de case ne hauteur)
-condition si la touche droite est préssé:
---déplacer un événement: héros (ignorer si impossible, attendre la fin)
-marche animé off
-un pas vers la droite
-un pas vers la droite
etc...
et ceci pour toutes les directions
Bonne journée !
tu fais un événement en processus parallèle sur ta map:
-condition: si la touche haut est pressé:
---déplacer un événement: héros (ignorer si impossible, attendre la fin)
-marche animé off
-un pas vers le haut
-un pas vers le haut
-un pas vers le haut
etc... (jusqu'au nombre max de case ne hauteur)
-condition si la touche droite est préssé:
---déplacer un événement: héros (ignorer si impossible, attendre la fin)
-marche animé off
-un pas vers la droite
-un pas vers la droite
etc...
et ceci pour toutes les directions
Bonne journée !
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