- sunsayMembre
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Date d'inscription : 28/09/2009
Faire une new game + tout en évenements
Sam 17 Oct 2009 - 15:22
Bon j'ai cherché vite fait dans les tutoriel et j'ai rien vu de semblable ( du moins pas par le biais des évènements )
Donc voila mon premier tuto qui ne servira surement qu'aux plus tenaces d'entre vous ( puisque qu'il se situe exactement à a fin de votre jeu XD )
L'idée est simple: Une fois votre jeu fini, il vous propose de le recommencer avec vos stratus actuels ( Personnellement je vais surtout l'utiliser pour rajouter des dialogues du genre " j'ai comme une impression de déjà vu " ou " Je te parie que son plan c'est de détruire le monde de telle façon " ect ... et également de changer une partie du jeu ( Item obtenu après l'endroit ou il faut l'utiliser ).
Il doit y avoir d'autres fonction exploitables mais j'ai pour le moment que celles là en tête. Et le plus drôle c'est que ce tuto réside dans un évènement tout bête XD Pour l'histoire, j'ai utilisé des crédits ou le personnage marche et parle aux différents personnages pour avoir les crédits ( je pense les mettre également sur le sol mais pour le moment je suis pas encore fixé ) et donc en bas de la liste se trouve le dernier personnage qui permet le new game +
voila à quoi va ressembler l'évènement
à la place du ect ... c'est bien évidement qu'il faut que vous désactiviez tous les interrupteurs qui ont une incidence sur votre histoire ( c'est là que bien nommer les interrupteurs et variables est assez important pasque reprendre tout son jeu pour savoir à quoi correspond quoi ^^' ... ) ainsi que remettre à zéro les variables qui n'interfèrent pas avec les capacités de vos héros.
et voila vous arrivez à ce point et le jeu vous demande. Si vous mettez oui, il vous téléporte l'équipe au début du jeu et donc l'intro se relance d'elle même ( Vous pouvez prendre plus loin dans votre histoire mais je pense que c'est plus logique de reprendre au début ) mais vous avez tous les objets et les équipements que vous possédiez. Le non correspond à un retour à l'écran titre ...
Bien sur tout ceci est personnalisable, je pense qu'en déclenchement automatique cela reste possible également et Il doit bien exister un script qui fait ce travail, mais j'ai trouvé que cela pouvait être utile de pouvoir le faire par évènements par soucis de connaissances en RGGS2 et/ou de compatibilité avec les autres scripts ^^
ps : Mon premiers tuto ^^ j'espère ne rien avoir oublié ^^
Donc voila mon premier tuto qui ne servira surement qu'aux plus tenaces d'entre vous ( puisque qu'il se situe exactement à a fin de votre jeu XD )
L'idée est simple: Une fois votre jeu fini, il vous propose de le recommencer avec vos stratus actuels ( Personnellement je vais surtout l'utiliser pour rajouter des dialogues du genre " j'ai comme une impression de déjà vu " ou " Je te parie que son plan c'est de détruire le monde de telle façon " ect ... et également de changer une partie du jeu ( Item obtenu après l'endroit ou il faut l'utiliser ).
Il doit y avoir d'autres fonction exploitables mais j'ai pour le moment que celles là en tête. Et le plus drôle c'est que ce tuto réside dans un évènement tout bête XD Pour l'histoire, j'ai utilisé des crédits ou le personnage marche et parle aux différents personnages pour avoir les crédits ( je pense les mettre également sur le sol mais pour le moment je suis pas encore fixé ) et donc en bas de la liste se trouve le dernier personnage qui permet le new game +
voila à quoi va ressembler l'évènement
- Spoiler:
à la place du ect ... c'est bien évidement qu'il faut que vous désactiviez tous les interrupteurs qui ont une incidence sur votre histoire ( c'est là que bien nommer les interrupteurs et variables est assez important pasque reprendre tout son jeu pour savoir à quoi correspond quoi ^^' ... ) ainsi que remettre à zéro les variables qui n'interfèrent pas avec les capacités de vos héros.
et voila vous arrivez à ce point et le jeu vous demande. Si vous mettez oui, il vous téléporte l'équipe au début du jeu et donc l'intro se relance d'elle même ( Vous pouvez prendre plus loin dans votre histoire mais je pense que c'est plus logique de reprendre au début ) mais vous avez tous les objets et les équipements que vous possédiez. Le non correspond à un retour à l'écran titre ...
Bien sur tout ceci est personnalisable, je pense qu'en déclenchement automatique cela reste possible également et Il doit bien exister un script qui fait ce travail, mais j'ai trouvé que cela pouvait être utile de pouvoir le faire par évènements par soucis de connaissances en RGGS2 et/ou de compatibilité avec les autres scripts ^^
ps : Mon premiers tuto ^^ j'espère ne rien avoir oublié ^^
Re: Faire une new game + tout en évenements
Ven 30 Avr 2010 - 11:04
Je me permet un léger nécropost parceque l'idée me plaisait mais ne réglait pas un problème que je n'arrive pas à régler moi m^me... donc je me disais, tant qu'à faire, autant le mentionner ici...
Cette solution, simple, ne prend pas en compte les interrupteurs locaux qui ne peuvent pas être réinitialiser de cette manière. Donc, il faut faire tout son jeu en s'en passant et , notez que les événement de coffres rapides utilisent bien ces interrupteurs locaux.
concrètement : si vous utilisiez des interrupteurs locaux pour les coffres, ceux ci seront déjà ouvert durant le new game plus :/
Edit pour en dessous:
Han effectivement, je laisse le lien du suejt e nquestion ici
https://rpgmakervx.1fr1.net/menu-f197/script-new-game-plus-t7866.htm?highlight=new+game+++%2b
parceque ça a l'air de marche nikel :O
Cette solution, simple, ne prend pas en compte les interrupteurs locaux qui ne peuvent pas être réinitialiser de cette manière. Donc, il faut faire tout son jeu en s'en passant et , notez que les événement de coffres rapides utilisent bien ces interrupteurs locaux.
concrètement : si vous utilisiez des interrupteurs locaux pour les coffres, ceux ci seront déjà ouvert durant le new game plus :/
Edit pour en dessous:
Han effectivement, je laisse le lien du suejt e nquestion ici
https://rpgmakervx.1fr1.net/menu-f197/script-new-game-plus-t7866.htm?highlight=new+game+++%2b
parceque ça a l'air de marche nikel :O
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Faire une new game + tout en évenements
Ven 30 Avr 2010 - 13:13
Dans ce cas utilise mon script de new game +.
Il faut bien qu'il serve a quelque chose quand même xD
Il faut bien qu'il serve a quelque chose quand même xD
- Shadow of LifeMembre
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Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
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Re: Faire une new game + tout en évenements
Mar 20 Juil 2010 - 11:04
Presque nécropost :
Pour ceux qui liraient les messages ci-dessus, évitez de suivre le conseil de Zangther : son script ne fonctionne presque pas.
Mieux vaut créer des pages supplémentaires à tout les events fonctionnant avec des interrupteurs locaux pour les réinitialiser.
Voila, voila ! =D
Pour ceux qui liraient les messages ci-dessus, évitez de suivre le conseil de Zangther : son script ne fonctionne presque pas.
Mieux vaut créer des pages supplémentaires à tout les events fonctionnant avec des interrupteurs locaux pour les réinitialiser.
Voila, voila ! =D
- DénérionMembre
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Re: Faire une new game + tout en évenements
Mar 20 Juil 2010 - 17:04
Comme quoi parfois il arrive qu'il est de bonnes idées l'ami Sun (salut au passage si tu passes par là ^^)
D'autres utilités: donner par exemple une arme spéciale, faire des quêtes disponibles uniquement une fois le jeu recommencé, etc etc...
D'autres utilités: donner par exemple une arme spéciale, faire des quêtes disponibles uniquement une fois le jeu recommencé, etc etc...
- Gore33Membre
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Re: Faire une new game + tout en évenements
Mar 20 Juil 2010 - 19:00
C'est pas vrai, vous avez fini avec vos necro ???XD
Bon tuto, très facile en plus, bon making !
Bon tuto, très facile en plus, bon making !
- Darky FaceMembre
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Re: Faire une new game + tout en évenements
Mar 20 Juil 2010 - 22:43
Pour info, un nécropost n'est pas sanctionné s'il est valable. Comme dans le cas ici-présent.
Tuto très intéressant, je dois dire. Mais je ne compte pas l'utiliser. D'autres, sûrement.
Tuto très intéressant, je dois dire. Mais je ne compte pas l'utiliser. D'autres, sûrement.
- Dudu'Staffeux retraité
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[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Faire une new game + tout en évenements
Lun 2 Aoû 2010 - 2:25
bon j'ai un p'tit conseille pour réinitialisé toute les variable
insertion de script:
voila comme quoi souvent 2/3 ligne de code valent mieux qu'un énorme évent^^
insertion de script:
- Code:
vmax = $game_variables.size
for i in 0...vmax
$game_variables[i]=nil
end
- Code:
smax = $game_switches.size
for i in 0...smax
$game_switches[i] = false
end
voila comme quoi souvent 2/3 ligne de code valent mieux qu'un énorme évent^^
- sunsayMembre
- Nombre de messages : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/09/2009
Re: Faire une new game + tout en évenements
Lun 2 Aoû 2010 - 10:57
Pour le script qui réinitialise toutes les variables il n'est utile que que si les variables ne sont utilisées que pour l'histoire, si certaines d'entre elles ont une incidence sur les personnages ( sort, ou objet transformé ) cela fausse l'impression de new game + ^^ ( même chose d'ailleurs pour les interrupteurs ) Mais je pense qu'en fonction du projet ça pourra surement être utile ^^ ( après suffit de choisir laquelle convient le mieux pour le jeu qu'on a créé )
Mais bon à la base s'était surtout fait pour ceux qui n'avaient pas de connaissances en RGGS2 suffisantes pour modifier un script de new game + pour qu'il corresponde au projet ^^ ( pasque c'est clair que de nombreuses choses sont bien plus simples à réaliser par script du moment qu'on le comprend ^^ )
@ Déné => salut à toi aussi ^^ comme tu voit j'passe plus autant qu'avant mais j'passe de temps en temps ^^
Mais bon à la base s'était surtout fait pour ceux qui n'avaient pas de connaissances en RGGS2 suffisantes pour modifier un script de new game + pour qu'il corresponde au projet ^^ ( pasque c'est clair que de nombreuses choses sont bien plus simples à réaliser par script du moment qu'on le comprend ^^ )
@ Déné => salut à toi aussi ^^ comme tu voit j'passe plus autant qu'avant mais j'passe de temps en temps ^^
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