- sayakabakaMembre
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SBS : Attaque spéciale avec face
Lun 7 Sep 2009 - 20:27
Certains ont du remarquer que dans la démo du script SBS, il y avait une attaque nommée "Froust", n'est-ce pas ?
Et bien voici donc un petit script à placé au dessus de main permettant de faire plusieurs attaques telles que celle-là, pour ceux qui le cherchent mais qui ne veulent pas trop chercher (ce qui m'est arrivé ^^) .
Pour l'auteur, je ne suis pas sûre, mais d'après ce que j'ai lu, se serait wltr3565
Si vous voulez le vérifier ou, c'est très plausible, le rectifier, voici le lien :
http://www.rpgmakervx.net/index.php?s=f16bd103d8fb817588cda9d459739f26&showtopic=15854&pid=138902&mode=threaded&start=#entry138902
Et voici donc le script en question (il est très cours car il est très simple à comprendre), les explication seront après .
Alors ! Pour les explications, très simple :
- Créez un nouveau script au dessus de main, nommez-le comme vous l'entendez ;
- Ensuite vous créez une aptitude, dans la data base du logiciel, qui sera donc votre attaque
(évitez de choisir le nom d'une attaque qui existe déjà dans le logiciel, sinon, tout risque de se mélanger)
- dans le script, changer tous les "OVERDRIVE" (ceux en majuscules) que vous trouverez par le nom de votre attaque
- Toujours dans le script, remplacer le "107", à savoir ligne 36, par l'ID (le numéro de l'attaque) de votre attaque (Hum ... un peu redondant ...)
- Une fois tout fini, mettez dans le dossier Graphics/Pictures de votre projets pour placer la "face" de votre choix, avec le nom que vous avez choisi lignes 4 et 6 (les overdrive en minuscules)
Comme je suis nulle pour bien expliquer, je vais donc illustrer ceci par un exemple :
Ici, le nom de l'attaque s'appelle "Overdrive", j'ai donc des OVERDRIVE en majuscules où il le faillait
et j'ai placé son ID ( à savoir 107) ligne 36 .
Pour les deux "overdrive" en minuscules (ligne 4 et 6), il s'agit du nom que j'ai donné à ma face .
Il faut savoir que ce script est pour les combats de type SBS et que vous pouvez autant de script de ce genre, à condition de changer tout le temps .
Et bien je crois que c'est bon .
Si vous avez des questions (c'est très probable), n'hésitez pas, j'essayerais de vous aider ^^
NOTES A LIRE :
# je vous conseil le site de la Usui Association : http://usui.moo.jp/rpg_actor.html
pour vos faces . Ce que j'appelle "face" sont en fait les images telles que celles-là :
http://usui.moo.jp/graphics/rpg_sozai/actor/Actor9_cutin.html
P.S. : Dites-le moi aussi si je me suis trompée de catégorie (j'hésitais alors voilà ^^)
Et bien voici donc un petit script à placé au dessus de main permettant de faire plusieurs attaques telles que celle-là, pour ceux qui le cherchent mais qui ne veulent pas trop chercher (ce qui m'est arrivé ^^) .
Pour l'auteur, je ne suis pas sûre, mais d'après ce que j'ai lu, se serait wltr3565
Si vous voulez le vérifier ou, c'est très plausible, le rectifier, voici le lien :
http://www.rpgmakervx.net/index.php?s=f16bd103d8fb817588cda9d459739f26&showtopic=15854&pid=138902&mode=threaded&start=#entry138902
Et voici donc le script en question (il est très cours car il est très simple à comprendre), les explication seront après .
- Spoiler:
- module N01
ANIME_TEMPLATE = {
# Cut-in examples
"OVERDRIVE_PIC_START" => ["pic", -200, 0, 0, 90, 20,false,"overdrive"],
# Cut-in End
"OVERDRIVE_PIC_END" => ["pic", 0, 80, 544, 90, 10,false,"overdrive"],
# Attack Animation Settings
"OVERDRIVE_ANIM" => ["anime", 90, 0, false, false, false],
# Battler Animations
"OVERDRIVE_SPECIAL" => [ 3, 0, 10, -1, 0, -1, 0, true, "OVER_SWING" ],
"OVERDRIVE_SPECIAL2" => [ 1, 3, 10, 2, 0, 1, 0, true, "NO_SWING" ],
}
ANIME.merge!(ANIME_TEMPLATE)
CUSTOM_SEQUENCE_TEMPLATE = {
#Attack Action Sequence
# Cut-in using example:
"OVERDRIVE" => ["BEFORE_MOVE","OVERDRIVE_SPECIAL","5","OVERDRIVE_ANIM","OVERDRIVE_SPECIAL2",
"10","OVERDRIVE_PIC_START",
"100","OVERDRIVE_PIC_END","20","Clear image","10","PREV_MOVING_TARGET",
"WPN_SWING_V","10","OBJ_ANIM_WEIGHT","20","Can Collapse",
"FLEE_RESET"],
}
ACTION.merge!(CUSTOM_SEQUENCE_TEMPLATE)
end
#here to make the animation useable.
module RPG
class Skill
alias custom_skills_base_action base_action
def base_action
case @id
when 107 # ID du skill
return "OVERDRIVE" #name of the sequence. Cut in will be used.
end
custom_skills_base_action
end
end
end
Alors ! Pour les explications, très simple :
- Créez un nouveau script au dessus de main, nommez-le comme vous l'entendez ;
- Ensuite vous créez une aptitude, dans la data base du logiciel, qui sera donc votre attaque
(évitez de choisir le nom d'une attaque qui existe déjà dans le logiciel, sinon, tout risque de se mélanger)
- dans le script, changer tous les "OVERDRIVE" (ceux en majuscules) que vous trouverez par le nom de votre attaque
- Toujours dans le script, remplacer le "107", à savoir ligne 36, par l'ID (le numéro de l'attaque) de votre attaque (Hum ... un peu redondant ...)
- Une fois tout fini, mettez dans le dossier Graphics/Pictures de votre projets pour placer la "face" de votre choix, avec le nom que vous avez choisi lignes 4 et 6 (les overdrive en minuscules)
Comme je suis nulle pour bien expliquer, je vais donc illustrer ceci par un exemple :
Ici, le nom de l'attaque s'appelle "Overdrive", j'ai donc des OVERDRIVE en majuscules où il le faillait
et j'ai placé son ID ( à savoir 107) ligne 36 .
Pour les deux "overdrive" en minuscules (ligne 4 et 6), il s'agit du nom que j'ai donné à ma face .
Il faut savoir que ce script est pour les combats de type SBS et que vous pouvez autant de script de ce genre, à condition de changer tout le temps .
Et bien je crois que c'est bon .
Si vous avez des questions (c'est très probable), n'hésitez pas, j'essayerais de vous aider ^^
NOTES A LIRE :
# je vous conseil le site de la Usui Association : http://usui.moo.jp/rpg_actor.html
pour vos faces . Ce que j'appelle "face" sont en fait les images telles que celles-là :
http://usui.moo.jp/graphics/rpg_sozai/actor/Actor9_cutin.html
P.S. : Dites-le moi aussi si je me suis trompée de catégorie (j'hésitais alors voilà ^^)
- mapacheMembre
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Re: SBS : Attaque spéciale avec face
Lun 7 Sep 2009 - 21:20
sa ne marche pas pour moi u_u c'est a la ligne 13 me semble t'il dommage sa fais bien longtemps que je cherche un scripts du genre -_-'
- sayakabakaMembre
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Re: SBS : Attaque spéciale avec face
Mar 8 Sep 2009 - 18:56
Attend je vais éditer le script pour vois si ça ne marche toujours pas parce que avec moi ça marche ^^
EDIT : Bon ! Autant pour moi ! Le script ne peut être utilisé qu'une fois,
si je trouve un moyen de l'utilisé plusieurs fois je le mettrais dans le topic, ok ?
EDIT : Bon ! Autant pour moi ! Le script ne peut être utilisé qu'une fois,
si je trouve un moyen de l'utilisé plusieurs fois je le mettrais dans le topic, ok ?
- Gore33Membre
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Re: SBS : Attaque spéciale avec face
Dim 1 Nov 2009 - 23:10
J'ai un problème très con...C'est où que l'on voit l'IP de l'attaque ?
- Azuma-01Membre
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Date d'inscription : 22/09/2009
Re: SBS : Attaque spéciale avec face
Lun 2 Nov 2009 - 14:54
pour ceux qui veulent utiliser ce script à plusieurs reprise changez ces ligne :
ANIME_TEMPLATE par OVERDRIVE_TEMPLATE # aux lignes 2 et 13
CUSTOM_SEQUENCE_TEMPLATE par OVERDRIVE_SEQUENCE_TEMPLATE #aux lignes 15 et 26
custom_skills_base_action base_action par overdrive_skills_base_action base_action #à la ligne 33
custom_skills_base_action par overdrive_skills_base_action #à la ligne 39
Ici "OVERDRIVE" et "overdrive" est le nom de votre animation.
ANIME_TEMPLATE par OVERDRIVE_TEMPLATE # aux lignes 2 et 13
CUSTOM_SEQUENCE_TEMPLATE par OVERDRIVE_SEQUENCE_TEMPLATE #aux lignes 15 et 26
custom_skills_base_action base_action par overdrive_skills_base_action base_action #à la ligne 33
custom_skills_base_action par overdrive_skills_base_action #à la ligne 39
Ici "OVERDRIVE" et "overdrive" est le nom de votre animation.
Id? c'est le numéro de ton attaque dans la base de données.J'ai un problème très con...C'est où que l'on voit l'IP de l'attaque ?
- sayakabakaMembre
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Date d'inscription : 07/06/2009
Re: SBS : Attaque spéciale avec face
Mar 10 Nov 2009 - 15:36
OOOOH !!!
Tu es mon sauveur, Azuma-01 ^^
Je te remercie beaucoup pour ton aide,
Je n'aurais sûrement jamais pu résoudre ce problème (surtout que je n'ai pas beaucoup de temps pour y réfléchir)
Cela va réellement m'aider, Thank You ♥
Tu es mon sauveur, Azuma-01 ^^
Je te remercie beaucoup pour ton aide,
Je n'aurais sûrement jamais pu résoudre ce problème (surtout que je n'ai pas beaucoup de temps pour y réfléchir)
Cela va réellement m'aider, Thank You ♥
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