[Résolu] problème >> entrer une réponse a une question
Sam 29 Aoû 2009 - 15:52
Bonjour,
Je pose la question en espérant toujour avoir bien chercher pour vérifier si ce topic n'existe pa deja,
voila je voudrais faire un personnage qui me pose une énigme ou un question et j'aimerai pouvoir entrer moi même la réponse comme dans Eredya.
Je ne sais pas si il faut avoir un script spécial en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur le site ou alors si il faut faire une manip des event.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider. Bonne continuation !
Je pose la question en espérant toujour avoir bien chercher pour vérifier si ce topic n'existe pa deja,
voila je voudrais faire un personnage qui me pose une énigme ou un question et j'aimerai pouvoir entrer moi même la réponse comme dans Eredya.
Je ne sais pas si il faut avoir un script spécial en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur le site ou alors si il faut faire une manip des event.
Voila j'espere que vous pourrez m'aider. Bonne continuation !
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: [Résolu] problème >> entrer une réponse a une question
Sam 29 Aoû 2009 - 15:55
Tu utilise le nom d'un héros.
Du genre tu fais nommer Héros n°5 ( s'il n'est pas utilisé )
Et après tu mets une condition : Si le héros 5 s'appelle machin
Du genre tu fais nommer Héros n°5 ( s'il n'est pas utilisé )
Et après tu mets une condition : Si le héros 5 s'appelle machin
Re: [Résolu] problème >> entrer une réponse a une question
Sam 29 Aoû 2009 - 16:00
Ah d'accord merci beaucoup !
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: [Résolu] problème >> entrer une réponse a une question
Sam 29 Aoû 2009 - 16:02
De rien ^^
C'est toujours un plaisir d'aider : D
C'est toujours un plaisir d'aider : D
Re: [Résolu] problème >> entrer une réponse a une question
Sam 29 Aoû 2009 - 16:30
Ah... Bin en fait j'ai toujours un tcho problème je ne sais pas si c'est un beug ou autre mais quand je suis sur la page pour nommé le héro il n'y a pas le H ni le 0 -_-' bizarre ... avez vous déja eus ce problème ?
- RaizenMembre
- Nombre de messages : 19
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/07/2009
Re: [Résolu] problème >> entrer une réponse a une question
Sam 29 Aoû 2009 - 17:38
Pour moi, je n'ai pas ce problème, as-tu essayé de tester ceci dans un nouveau projet vierge ? Si t'as le même problème dans le nouveau projet, je te propose de sauvegarder ton projet, et de réinstaller RPGMVX, sinon, vérifies tes scripts.
C'est tout ce que je peux dire...
C'est tout ce que je peux dire...
- XakuXMembre
- Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne
Le bizu' à son Coco'
[Coco' ]
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
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Re: [Résolu] problème >> entrer une réponse a une question
Sam 29 Aoû 2009 - 18:15
- Code:
==============================================================================
# ** Window_NameInput
#------------------------------------------------------------------------------
# This window is used to select text characters on the name input screen.
#==============================================================================
class Window_NameInput < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Text Character Table
#--------------------------------------------------------------------------
ENGLISH = [ 'A','B','C','D','E', 'a','b','c','d','e',
'F','G','H','I','J', 'f','g','h','i','j',
'K','L','M','N','O', 'k','l','m','n','o',
'P','Q','R','S','T', 'p','q','r','s','t',
'U','V','W','X','Y', 'u','v','w','x','y',
'Z',' ',' ',' ',' ', 'z',' ',' ',' ',' ',
' ',' ',' ',' ',' ', ' ',' ',' ',' ',' ',
'1','2','3','4','5', ' ',' ',' ',' ',' ',
'6','7','8','9','0', 'é','è','ê','ë','OK']
TABLE = [ENGLISH]
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# mode : Defeault input mode (always 0 in English version)
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(mode = 0)
super(88, 148, 368, 248)
@mode = mode
@index = 0
refresh
update_cursor
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Text Character Acquisition
#--------------------------------------------------------------------------
def character
if @index < 88
return TABLE[@mode][@index]
else
return ""
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Determine Cursor Position: Mode Switch
#--------------------------------------------------------------------------
def is_mode_change
return (@index == 88)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Determine Cursor Location: Confirmation
#--------------------------------------------------------------------------
def is_decision
return (@index == 89)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get rectangle for displaying items
# index : item number
#--------------------------------------------------------------------------
def item_rect(index)
rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
rect.x = index % 10 * 32 + index % 10 / 5 * 16
rect.y = index / 10 * WLH
rect.width = 32
rect.height = WLH
return rect
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
for i in 0..89
rect = item_rect(i)
rect.x += 2
rect.width -= 4
self.contents.draw_text(rect, TABLE[@mode][i], 1)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update cursor
#--------------------------------------------------------------------------
def update_cursor
self.cursor_rect = item_rect(@index)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move cursor down
# wrap : Wraparound allowed
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_down(wrap)
if @index < 80
@index += 10
elsif wrap
@index -= 80
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move cursor up
# wrap : Wraparound allowed
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_up(wrap)
if @index >= 10
@index -= 10
elsif wrap
@index += 80
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move cursor right
# wrap : Wraparound allowed
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_right(wrap)
if @index % 10 < 9
@index += 1
elsif wrap
@index -= 9
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move cursor left
# wrap : Wraparound allowed
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_left(wrap)
if @index % 10 > 0
@index -= 1
elsif wrap
@index += 9
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move Cursor to [OK]
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_to_decision
@index = 89
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move to Next Page
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_pagedown
@mode = (@mode + 1) % TABLE.size
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Move to Previous Page
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_pageup
@mode = (@mode + TABLE.size - 1) % TABLE.size
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
last_mode = @mode
last_index = @index
if Input.repeat?(Input::DOWN)
cursor_down(Input.trigger?(Input::DOWN))
end
if Input.repeat?(Input::UP)
cursor_up(Input.trigger?(Input::UP))
end
if Input.repeat?(Input::RIGHT)
cursor_right(Input.trigger?(Input::RIGHT))
end
if Input.repeat?(Input::LEFT)
cursor_left(Input.trigger?(Input::LEFT))
end
if Input.trigger?(Input::A)
cursor_to_decision
end
if Input.trigger?(Input::R)
cursor_pagedown
end
if Input.trigger?(Input::L)
cursor_pageup
end
if Input.trigger?(Input::C) and is_mode_change
cursor_pagedown
end
if @index != last_index or @mode != last_mode
Sound.play_cursor
end
update_cursor
end
end
Je te fait cadeau des accents au "e"
Tu le met a la place du script "Windows_NameInput"
Si les H et 0 disparaisse toujours, c'est surement que ta police ne les a pas (a moins que tu es gardé celle de base, ou la le problême est vraiment bizarre X)
script: 0 / XakuX: 1 X)
Bonne journée !
Re: [Résolu] problème >> entrer une réponse a une question
Sam 29 Aoû 2009 - 18:44
Merci ca marche maintenant ^^ C'était le script qui était imcomplet . bonne continuation !
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