Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Iron
Membre

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/08/2009

[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 Empty Re: [Résolu] Question sur la mapping d'un charset :pray:

Dim 16 Aoû 2009 - 23:40
mais la palette à l'air limitée en nombre de couleurs.

C'est sur, au contraire de 'toshop on ne peut ni régler la luminosité ni la saturation, mais on peut mettre un effet de transparence que je n'ai jamais utilisé... pis le log est vieux (mais gratuit!) par contre j'ai aimé les barres d'outils qui sont très pratiques et bien pensées. Honnêtement, j'utilise plutôt 'toshop (c'est l'habitude en même temps) comme la majorité des gens je suppose.

si Photoshop était moins complet que Paint, ça serait bizarre

Arf même pas de comparaison à faire : ne gère pas la transparence, ne possède pas de calques, ni de palette... 'fin la liste des défauts est trop grande, si on veut faire autre chose que de la sélection de rectangle on peut oublier Paint.

Après tu as raison, le choix du bon log c'est une question de goût.
Swype
Swype
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2008

[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 Empty Re: [Résolu] Question sur la mapping d'un charset :pray:

Lun 17 Aoû 2009 - 0:55
Bon, c'est pas pour vous ennuyer, mais les débats, c'est pas ici :P

Pour ma part, rien a dire, entre tout vos programmes, le meilleur est photoshop, c'est pas pour rien que officielement il coute 100 € (voir plus) et qu'il est utilisé par les plus grand pros.

Quand on sait utilisé photoshop, c'est une vrai merveille... Quand on trace une ligne par exemple, on utilise la touche SHIFT pour que la ligne soit droite, la transparence est nikel, il y a des effets qu'on peut rajouté a l'aide des calques incroyable, on peut rajouter des ombres modifiable comme on veut, des contours, c'est vraiment le meilleur programme quand on sait vraiment l'utiliser.
Iron
Iron
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2009

[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 Empty Re: [Résolu] Question sur la mapping d'un charset :pray:

Lun 17 Aoû 2009 - 1:57
Houlaa on va pas commencer à détailler toute les possibilités de 'toshop sinon on a pas fini...
Les possibilités sont infinies, ça c'est clair, il faut se familiariser par soi-même avec le logiciel pour s'en rendre compte.

Sinon tu as raison on frise le HS ici le problème est résolu depuis 2 pages. ^^
Swype
Swype
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Distinction : aucune
Date d'inscription : 16/01/2008

[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 Empty Re: [Résolu] Question sur la mapping d'un charset :pray:

Lun 17 Aoû 2009 - 2:35
Yep... Sinon, vous utilisez, comme on l'a dit, Gimp, voir même photofiltre, qui est un excellent logiciel, a peu près comme Photoshop mais plus facile a prendre en main, qui gère beaucoup d'option comme toshop, très rapide a ouvrir, très rapide a prendre en main et tres "pro" malgré sa gratuité Smile

Pour moi, quand je n'arrive pas a faire quelque chose avec photoshop, parce que je ne connais pas l'option, j'ouvre l'image avec Photofiltre, que je connais assez bien, je retouche ce que j'ai besoin, et voila, le tour est joué...
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 Empty Re: [Résolu] Question sur la mapping d'un charset :pray:

Lun 17 Aoû 2009 - 11:16
Moi toute mes retouche de couleur passa par photofiltre et tout ce qui est effet de lumière et transparence passe par Gimp, la transparence se fait en un clique et deux touches... très pratique ! rajouter la transparence à plus d'une centaine de chara en à peu près une heure ^^
Tsukasa31
Tsukasa31
Membre

Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Paris
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/04/2009
http://audreydlw.deviantart.com/

[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 Empty Re: [Résolu] Question sur la mapping d'un charset :pray:

Lun 17 Aoû 2009 - 15:45
Le topic a vécu ce week end toshop c'est super surtout la version CS4 mais c'est pas pour celà que je poste.

Voilà j'ai tenter de me débrouiller gràçe à toutes ces aides mais le résultat n'est pas à la hauteur [Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 264793 si un pro dans ce domaine se sentirai de faire un tuto avec des screens de ce qu'il fait celà arrangerai la vie de tout les badauds comme moi ^^ !!!

Alors si vous vous sentez l'âme charitable n'hésitez pas [Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 354280
Iron
Iron
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/08/2009

[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 Empty Re: [Résolu] Question sur la mapping d'un charset :pray:

Lun 17 Aoû 2009 - 15:55
Balb avait l'air chaud (tiède ?) pour le faire sinon je veux bien m'y coller.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires [Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 Empty Re: [Résolu] Question sur la mapping d'un charset :pray:

Lun 17 Aoû 2009 - 17:51
Je vais commencer à le faire sinon faut faut que je trouve une vingtaine de dialogue de pnj à chercher à lors je préfère faire un tuto pour l'instant, je ferais un tutos sur les dimension des charas puis après je verrais si je le complète...

EDIT : voilà le tuto ...
https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-des-membres-f26/dimensions-des-charsets-ou-des-apparence-pour-un-event-t5893.htm#66513
Contenu sponsorisé

[Résolu] Question sur la mapping d'un charset  :pray: - Page 3 Empty Re: [Résolu] Question sur la mapping d'un charset :pray:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum