Horloge graphique
Ven 10 Juil 2009 - 21:36
Un tout petit script pour me changer les idées de mon projet.
Permet d'afficher l'heure réélle avec une petite image
et l'image à placer dans le dossier système: horloge.png
et le script à placer au dessus de main
Permet d'afficher l'heure réélle avec une petite image
et l'image à placer dans le dossier système: horloge.png
et le script à placer au dessus de main
- Code:
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Horloge Graphique
# par Berka
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# permet d'afficher l'heure réelle graphiquement avec des images
# nécessite une image horloge.png à placer dans le dossier system du projet
# Les aiguilles sont redimensionnées automatiquement
# Appel : dans un événement en processus parallèle: appel de script
# $horloge = Sprite_Heure.new(x,y)
# $horloge.update if !$horloge.nil?
# Suppression : autre événement
# $horloge.dispose if !$horloge.nil?
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
module Berka
module Horloge
Horloge_Bmp = "horloge.png" # fichier à placer dans le dossier system
end
end
include Berka::Horloge
class Sprite_Heure<Sprite
def initialize(x,y)
super()
self.x,self.y=x,y
self.bitmap=Cache.system(Horloge_Bmp)
@traces=[]
3.times{|i|
@traces[i]=Sprite.new
@traces[i].bitmap=Bitmap.new(self.bitmap.width/2,i+2)
@traces[i].oy=@traces[i].bitmap.height/2
@traces[i].x=self.x+self.bitmap.width/2
@traces[i].y=self.y+self.bitmap.height/2
@traces[i].bitmap.fill_rect(0,0,(self.bitmap.width/(i+1))/3,i+2,Color.new(0,0,0))
}
end
def update
t=Time.new
[t.sec,t.min+t.sec/60.0,t.hour+t.min/60.0].each_with_index{|t,i|
@traces[i].angle=-t*360/(i==2 ? 12.0 : 60.0)+90}
@traces.each{|t|t.update}
end
def dispose
@trace.each{|t|t.dispose}
$horloge=nil
super
end
end
- Darky FaceMembre
- Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Dans un tigre.
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 22/07/2008
Re: Horloge graphique
Ven 10 Juil 2009 - 21:38
Eh bah, arrêtez-le quelqu'un!
Sérieusement, ça peut être vraiment utile, merci du script!
Sérieusement, ça peut être vraiment utile, merci du script!
Re: Horloge graphique
Sam 11 Juil 2009 - 9:06
Merci berka .
C'est l'heure windows qui s'affiche ou celle des variables ?
"heure réelle"
J'annule la question
C'est l'heure windows qui s'affiche ou celle des variables ?
"heure réelle"
J'annule la question
- kordarrModérateur
- Nombre de messages : 1838
Age : 34
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' ]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008
Re: Horloge graphique
Sam 11 Juil 2009 - 18:15
...C'est génial...je vois as l'utilité de donné l'heure à un joueur qui l'as en bas a droite de son écran (peu de jeu vx démarre en plein écran)...mais c'est génial.
Re: Horloge graphique
Sam 11 Juil 2009 - 18:52
Peut être...
Mais je penses qu'on peut afficher l'heure avec des variables...
Suffit de modifier la ligne:
Ou est-ce plus compliqué (ce que je pense fortement)
Mais je pense aussi que Berka peut tout à fait nous le faire ^^
Si quelqu'un en a besoin en tout cas ^^ (moi ça ira, j'l'affiche en digital dans mon menu)
Mais je penses qu'on peut afficher l'heure avec des variables...
Suffit de modifier la ligne:
- Code:
[t.sec,t.min+t.sec/60.0,t.hour+t.min/60.0].each_with_index{|t,i|
Ou est-ce plus compliqué (ce que je pense fortement)
Mais je pense aussi que Berka peut tout à fait nous le faire ^^
Si quelqu'un en a besoin en tout cas ^^ (moi ça ira, j'l'affiche en digital dans mon menu)
Re: Horloge graphique
Dim 9 Mai 2010 - 12:03
Est-il possible de changer l'image de l'ologe pour en mêtre une autre?
- ZangtherOldMembre
- Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 07/08/2009
Re: Horloge graphique
Dim 9 Mai 2010 - 12:19
Bah t'as essayé ?
Logique oui, mais bon t'aurais essayé t'aurais eu la réponse aussi rapidement et sans faire de nécro.
Logique oui, mais bon t'aurais essayé t'aurais eu la réponse aussi rapidement et sans faire de nécro.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum