- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
Date d'inscription : 27/01/2008
Faire des dialogues réalistes
Sam 1 Mar 2008 - 14:35
Vous avez certainement déjà croisé un jeu quelconque qui lorsque vous parlez à un personnage au début du jeu et venez lui reparler à la fin du jeu dit encore et toujours la même chose. Je me trompe?
Eh bien on peut éviter ça très simplement
Avec de simples conditions, on peut faire plein de choses, par exemple :
ou encore
Et il y a encore un paquet de possibilités, par exemple tuer un certain monstre déclenche un certain évènement, trouver un certain objet ouvre un certain passage, etc... A vous de jouer!
Eh bien on peut éviter ça très simplement
Avec de simples conditions, on peut faire plein de choses, par exemple :
- Code:
<> Condition : Si l'interrupteur [Dragon Maudit de la mort qui tue de la caverne à l'est est mort] est ON
<> Message : "Tu es vraiment très fort, j'ai entendu dire que tu as réussi à vaincre le Dragon!"
<> Sinon
<> Message : "Eh bien, tu m'as l'air chétif, tu ne seras jamais capable d'affronter un dragon"
ou encore
- Code:
<> Variable [Dialogue] rendre égal à un nombre aléatoire entre 1 et 3
<> Condition : Si la variable [Dialogue] == 1
<> Message : "Bienvenue dans notre modeste village!"
<> Sinon
<> Condition : Si la variable [Dialogue] == 2
<> Message : "Le temps est agréable aujourd'hui."
<> Sinon
<> Condition : Si la variable [Dialogue] == 3
<> Message : "Vous n'avez rien d'autre à faire?"
Et il y a encore un paquet de possibilités, par exemple tuer un certain monstre déclenche un certain évènement, trouver un certain objet ouvre un certain passage, etc... A vous de jouer!
- jejemakerMembre
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Date d'inscription : 07/01/2008
Re: Faire des dialogues réalistes
Sam 1 Mar 2008 - 14:39
Sympathique, bien que ce soit l'une des bases des évents en matière des messages, mais c'est très pratique et ça rend le jeu encore plusattractif (atention tout de même à ne pas trop en abuser pour ne pas vous mélanger les pinceaux ). Sinon ba merci à toi, ça en aidera plus d'un ^^.
- MurasameMembre
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Re: Faire des dialogues réalistes
Sam 1 Mar 2008 - 18:33
Ah ouais, merci, j'avais pas vu toutes ses possibilités la, perso j'utilisais souvent des interrupteurs, c'est tout (mon jeu est pas super long donc niveau perso qui se répète j'ai pas trop de boulot)
Re: Faire des dialogues réalistes
Sam 1 Mar 2008 - 20:14
Voire : https://rpgmakervx.1fr1.net/tutoriels-debutants-f28/tout-savoir-sur-les-interrupteurs-tdj-n5-t247.htm si vous n'avez rien compris à ce qu'a dit 'Maker XDD.
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