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Skillo
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Staffeux retraité

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Custum Battle Commands Empty Custum Battle Commands

Jeu 18 Juin 2009 - 2:35
Je sais qu'il y en a qui l'attendent comme le messie (je sais j'exagère) Very Happy
Le voilà, il est beau, il est simple mais peut devenir extrêmement compliqué à gérer selon ce que vous voulez en faire
Et surtout il est lifté pour ne contenir que les commandes de combats,
voici le Custum Commands 1.7 de Dargor:

Spoiler:


Voilà sur ce je vous laisse!





Vous y avez cru, hein? Avouez!!!
Non je ne vous laisserai pas lâchement tomber, ce script à droit à une explication digne de ce nom.

#==================================================================
1) Mais à quoi sert ce script?
Hé bien, ce script permet de modifier le nom des commandes de combats de chaque personnage de façon simple.

2) Mais alors pourquoi tu dis qu'il peut être compliqué?
Attendez aussi, vous me laissez pas finir, ce script permet aussi de créer ses propres commandes de combats personnaliser. En quoi c'est compliqué? bah c'est juste que vous devrez définir vous même les effets de vos commandes et pour quelqu'un qui ne connait pas un minimum le Scene_battle ça risque en effet d'être assez compliqué.

De plus sachez que tel qu'il est là ce script est incompatible avec l'ATB et oui je sais c'est triste Crying or Very sad
Mais du nerf que diable ne vous apitoyez pas si vite, je vais faire un tuto complet (si un modo pouvait me dire ou poster car je voudrais que cela soit un minimum interactif étant donné que chacun à ses préférence et que je ne suis pas sur que dans les tutos ce soit le bon endroit) sur la manière d'utiliser ce script avec tout le potentiel qu'il mérite (tri des compétences en fonctions de la commande, etc ...)

Pour l'ATB il sufffit de remplacer le Scene_Battle qui se trouve à la fin de ce script par celui là:

Spoiler:


#==================================================================

Dans ce topic je vais vous expliquer comment changer les commandes de bases, c'est tout bête, au début du script vous avez:

Code:

#==============================================================================
# ** RPG::Class
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class handles actors classes.
#==============================================================================

class RPG::Class
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Command Name
  # Returns a substitute to command_name.
  # Returns the original command name if no substitues are found.
  #    command_name : command name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def command_name(command)
    # Commands Substitution Array
    @commands = []
    # SYNTAX: @commands[class_ID] = { original_command => substitute }
    @commands[1] = {
                    Vocab::attack => 'Strike',
                    Vocab::item  => 'Things',
                    Vocab::skill    => 'Magie',
                    Vocab::guard => 'Protect',
                  }
    @commands[2] = {
                    Vocab::guard => 'Protect',
                    Vocab::item  => 'Stuff',
                  }
    # Get command substitute
    if @commands[@id].nil? or @commands[@id][command].nil?
      return command
    end
    return @commands[@id][command]
  end
end

Tout ce joue là, en effet, la ligne
Code:
 @commands[1] = {
Dit que nous allons redéfinir les commandes du héros d'id 1 (c'est à dire le premier tongue )

Ensuite en dessous
Code:

Vocab::attack => 'Strike',    # Pour redéfinir la commande d'attaque
Vocab::skill    => 'Magie',    # Pour redéfinir la commande des compétences
Vocab::guard => 'Protect',  # Pour redéfinir la commande de défense
Vocab::item  => 'Things',    # Pour redéfinir la commande des objets
Il vous suffit de changer ce qu'il y a entre les '' pour changer le nom de la commande du héros, je tient à préciser que si vous avez défini un nom de commande de compétence personnalisé dans l'onglet classes de la database, c'est celle ci qui apparaîtra dans les combats même si vous en avez défini un autre dans le script.

Un screens? Dure à représenter avec une seule image, je vais plutot mettre une video de ce que ce script peut donner si on l'exploite, bavez bien devant le tuto devrait arrivé vite.



Voilà!! Et j'espere que ma joute verbal ne vous a pas trop dégouté.
brasegajames
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Custum Battle Commands Empty Re: Custum Battle Commands

Dim 5 Juil 2009 - 0:09
Alors là je suis étonné qu'il ny ait personne qui réponde, car ce script est magnifique, tout simplement magnifique, qui servira à plus d'un et bah voila quoi génial continue comme ça.
Euh désolé du nécropost, mais je reviens de voyage te quand je vois cette chose magnifique je suis obligé me m'exclamer.
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Custum Battle Commands Empty Re: Custum Battle Commands

Dim 5 Juil 2009 - 9:53
Ce script va devenir une ré-vo-lu-TION !!!Adieu les combats de base en iso ou le combat de Base de VX !!!
Les makers vont etre ravis, mais malheureusement, il n'y a pas beaucoup de monde qui répond :/
Bref, merci du partage !!!
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Custum Battle Commands Empty Re: Custum Battle Commands

Dim 5 Juil 2009 - 15:35
Ça semble intéressant et vaste comme script, mais comme je suis une bouse en programmation... Ça sera pour une prochaine fois! Merci du partage!
Anonymous
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Custum Battle Commands Empty Re: Custum Battle Commands

Dim 19 Juil 2009 - 15:17
Bonjour à tous =D
Bon, ben, je sais que je suis nul pour placer correctement un script, mais moi, sa bug à la ligne 157.
Spoiler:
Voici le Scene_Battle complet :
Spoiler:
Si quelqu'un aurait une façon pour insérer ce script plus facilement, je suis partant =)

Merci d'avance


Rotsak
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Custum Battle Commands Empty Re: Custum Battle Commands

Dim 19 Juil 2009 - 18:28
WAH ! C'est la classe !
Ashikata
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Custum Battle Commands Empty Re: Custum Battle Commands

Lun 20 Juil 2009 - 13:00
Waah trop bien comme script dommage que je sache pas très bien comment modifier ce script.
Skillo tu pourrais pas mettre les trucs à entrer par exemple pour avancer vers le monstre ou faire faire un saut périlleux à notre bonhomme?
Nekaru
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Custum Battle Commands Empty Re: Custum Battle Commands

Lun 20 Juil 2009 - 15:06
Pour ca t'as SBS takenaï et ton cerveau.

Sinon sympa comme scropt mais achement dur a mettre en place pour vraiment avoir un bon rendu
Skillo
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Custum Battle Commands Empty Re: Custum Battle Commands

Sam 25 Juil 2009 - 16:36
Vous inquiétez pas j'ai dis que je ferai un tuto je vais le faire c'est juste un peu long à faire mais il va venir et vous verrz que vous pourrez faire pas mal de truck avec.
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Custum Battle Commands Empty Re: Custum Battle Commands

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