Aller en bas
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires système économique : comptoir 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

système économique : comptoir Empty système économique : comptoir

Mar 2 Juin 2009 - 22:10
Voici un ensemble de screens qui vous permettra, je l'espère à réaliser un comptoir pour faire le commerce de dix matières premières (bois, métaux vils, métaux précieux, pierres, gemmes, pierres précieuses, ivoire, peaux, fourrures, tissu et soie)
Ne faites pas attention à l'orthographe des variables, objets et messages)

pour télécharger les screens, c'est ici :
http://www.mediafire.com/?bmr2qztmmmf

Si vous avez des questions, posez les ?
Ce système est intéressant de le combiner avec le système de métier (enfin, c'est ce que je pense !)
Bon making, mapping, eventing et scripting (si les deux derniers se disent !^^) à tous.

A venir : système en évents de gestion d'armée (demande de renfort, entraînement des troupes, voir entraînement des éclaireurs) et un gestionnaire de bataille (vous prendrez des décisions sans avoir vu de vos yeux l'armée ennemie tout grâce à des rapport que vous ferons vos subordonnées, puis vous prendrez une décisions quant à votre tactique puis vous plongez dans la bataille, vous perdrez des hommes au cours de la bataille entre deux combats que vous ferais. Pour remporter la victoire, il faudra que l'effectif de l'armée ennemi tombe à 0, et survivre à tout les combats. Les conditions de défaite sont réciproque, tous vos hommes sont mort ou vous perdez un combat) voilà, dites moi si sa vaut le coup de le développer.
Anonymous
Invité
Invité

système économique : comptoir Empty Re: système économique : comptoir

Mer 3 Juin 2009 - 22:03
Et bien, pour être honêtte, je ne pense vraiment pas que ce sois un script. Tout simplement car il n'y a rien à ajouter dans les scripts. De plus, pour ton "A venir", les demandes de renforts peuvent être faites à partir d'un sort, comme : Appel ; Renfort... (<- Noms possible pour le sort)
Voici l'image :
Spoiler:
Il y a aussi ton lien à changer ! Il est déjà mort...


Je pense que je vais en faire un tuto :p



Rotsak
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires système économique : comptoir 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

système économique : comptoir Empty Re: système économique : comptoir

Mer 3 Juin 2009 - 22:20
le système de renfort ne sera pas vraiment pendant la bataille
en fait je voudrais faire une sorte de pnj, un intendant et tu paye tes renforts pour qu'ils viennent de la capital pour renforcer ton armée, c'est flou comme explication, non?
edit : j'ai tester le lien et pour moi il marche
Anonymous
Invité
Invité

système économique : comptoir Empty Re: système économique : comptoir

Mer 3 Juin 2009 - 23:10
D'accord, je comprend... (Pour le lien, il y a du avoir un petit bug ^^)
Bref, je tente de modifier ton message (sans le poster ou quoi que ce sois) pour que je puisse t'aider.
EDIT : Enfaite, un mercenaire qui t'aide pour les combats... Il me semble qu'il y a déjà un tuto...
Je te passe le lien... >>>ICI<<<

Rotsak
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires système économique : comptoir 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

système économique : comptoir Empty Re: système économique : comptoir

Jeu 4 Juin 2009 - 19:22
les renforts n'intègre pas non plus ton groupe, gérer plus de 10000 actions par tour sa risque d'être lourd !
En fait dans l'histoire, tu est général, tu dirige ton armée et avant les affrontements tes éclaireurs te feront un rapport plus moins détaillé et à partir de ces rapport tu définie une des trois stratégies disponibles, il y aura peut-être une quatrième mais il y aura des conditions préalable à remplir. une fois la stratégie déterminée (bien sûr l'ennemi en auras une que tu découvriras dans le rapport), la bataille s'engage, un combat commence entre toi et des soldats ennemis, tu les bat et là, en fonction de ton nombre d'hommes, de leurs entraînement tu réduis le nombre d'ennemi mais ton nombres diminue lui aussi en fonction de leurs nombres et de leurs entraînement, un nouveau combat et ainsi de suite jusqu'à ce que le nombre d'ennemi tombe à 0. A la fin de la bataille, ton armée ne sera pas renouveler, si tu commence la bataille avec 10000 soldats et que la moitié meure dans la bataille, et si tu n'utilise pas le système que j'ai déjà commencé sur papier et bien tu commenceras la prochaine bataille avec 5000 hommes et là si tu te plante de stratégie c'est la défaite assuré puisque quant ton nombre d'homme tomberas à 0 => Game over.
Les entraînements seront payant, et les renfort le seront aussi. Pour remporter les dernières batailles du jeu que je fais 20000 hommes ne seront pas suffisant.

PS : Pour les bourrins, vous allez vous mordre les doigts
Anonymous
Invité
Invité

système économique : comptoir Empty Re: système économique : comptoir

Ven 5 Juin 2009 - 22:45
Hummm... Utilise un anti-lag alors =P
Mais tu veux que tes éclaireurs te fasses un rapport ? Simple ! Tu prends une image et tu l'affiches au mileu de l'écran (Plusieurs pour des rapports différents, qui influencerons le jeu plus tard)

Après, je ne peux plus vraiment faire quoi que ce sois... (J'ai un peu de mal à comprendre en gros =D)


Rotsak
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires système économique : comptoir 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

système économique : comptoir Empty Re: système économique : comptoir

Sam 6 Juin 2009 - 13:27
Un petit cours de ruby s'impose, quand j'aurai tout compris, je personnaliserai, merci en tout cas je prend^^
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires système économique : comptoir 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

système économique : comptoir Empty Re: système économique : comptoir

Mar 21 Juil 2009 - 20:25
Voilà un nouveau tuto pour le comptoir, au lieu que se soit un paquet de screens, qui doit vous rendre comme çà : système économique : comptoir 343569
Voici la version projet :
http://www.mediafire.com/file/dhymmntjbjt/Comptoir tuto.exe
voilà, amusez vous bien ! ^^
Dudu'
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

système économique : comptoir Empty Re: système économique : comptoir

Mer 22 Juil 2009 - 12:20
ta demo fonctionne pas mais les screens son super
(tu me les avait donné mais je les avait perdu)
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires système économique : comptoir 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

système économique : comptoir Empty Re: système économique : comptoir

Mer 22 Juil 2009 - 12:31
La démo marche pas ?
***** alors !
Je verrai sa plus tard demain peut être...
Contenu sponsorisé

système économique : comptoir Empty Re: système économique : comptoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum