Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Drakild
Drakild
Membre

Nombre de messages : 103
Age : 44
Localisation : Mozelle
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/03/2009

Script inventaire pour un T-RPG Empty Script inventaire pour un T-RPG

Dim 24 Mai 2009 - 9:28
Bonjour chers amis makers,

Voila, je suis face a un gros problème...
J'aurais besoin d'un script gérant l'inventaire de mes personnages par personnages comme dans vandal hearts (désolé, je n'ai pas d'exemple plus récent en tête)

Détails :

Je veux permettre a mes personnages (de mon T-RPG) d'avoir que 2 objets chaqu'un (2 potions de soin, ou une potion de soin et une potion de mana par exemple).
De plus, chaque personnage ne vois et ne peux utiliser que les objets qu'on lui a mis dans son propre sac.
(Si c'est possible de créer une exception autorisant une classe de personnage a en porter 3... ?)

Le but étant d'empêcher les tas de 99 potions qu'on vois habituellement dans les rpg:p

Mais, j'ai aussi besoin d'une sorte de 'coffre' regroupant l'inventaire du jeu, sans les objets donnés aux personnages, il servira a stocker les items que les personnages pourront gagner dans les combats (tuer un monstre, le voler ou simplement en récompense de quête).
Accessible uniquement sur appel de script (j'ajouterais une option en ville pour l'appeler)

Quand le joueur achètera quelque chose chez le marchand, il pourra choisir de le donner a un de ses personnages (affichant alors son inventaire de 2 place) ou de le mettre dans le coffre.
Sauf pour les armes et armures (si possible) celles-ci pourront être équiper de suite (et les anciennes jeter dans le coffre) ou envoyer dans le coffre.

Le nombre de personnages variera suivant les lieu dans le jeu, alors le script doit être assez souple.


Voila, j'ai cherché sur le forum avec tout les mots clef que j'avais a l'esprit mais je n'ai rien trouvé.
Je sais que je demande beaucoup, mais si quelqu'un pourrais de faire ça, ça serai sympa ^^

Merci d'avance, si vous avez des questions n'hésitez pas^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum