- yakzawikStaffeux retraité
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[Elisa']
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Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' ]
Date d'inscription : 31/05/2008
Affichage d''une variable
Dim 17 Mai 2009 - 14:20
Salut à vous,
voici ma toute première question depuis que je suis ici ^^
Elle concerne un point qui m'a exasperé pendant longtemps.
Ce que j'aimerai faire, c'est tout simplement faire apparaitre en haut de l'écran, dans une fenêtre, une variable X sur une variable Y.
Exemple :
On doit aller tuer 8 monstres dans une map. A chaque fois qu'on tue un monstre la variable augmente de 1 (ça je sais le faire, heureusmeent). donc la variable en haut (à gauche de préférence) afficherait : Monstres tués : 1/8 puis au monstre suivant Monstres tués : 2/8 ...
Et lorsque les 8 monstres auront été tués, cette information disparait.
Voila, en espérant avoir des réponses (le tout sans parler de script ^^")
au pire je peux toujours esayer une image ^^" Mais bon ...
voici ma toute première question depuis que je suis ici ^^
Elle concerne un point qui m'a exasperé pendant longtemps.
Ce que j'aimerai faire, c'est tout simplement faire apparaitre en haut de l'écran, dans une fenêtre, une variable X sur une variable Y.
Exemple :
On doit aller tuer 8 monstres dans une map. A chaque fois qu'on tue un monstre la variable augmente de 1 (ça je sais le faire, heureusmeent). donc la variable en haut (à gauche de préférence) afficherait : Monstres tués : 1/8 puis au monstre suivant Monstres tués : 2/8 ...
Et lorsque les 8 monstres auront été tués, cette information disparait.
Voila, en espérant avoir des réponses (le tout sans parler de script ^^")
au pire je peux toujours esayer une image ^^" Mais bon ...
- CalionMembre
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Re: Affichage d'une variable
Dim 17 Mai 2009 - 16:50
Si tu veux faire apparaitre une fenêtre, je pense effectivement qu'une image serait la meilleure solution. A ma connaissance, on ne peut afficher une fenêtre sans que le joueur ne puisse plus bouger. ( en tout cas en évènements. )
Donc, pour ton exemple, il te faudrait 8 images. Ensuite, rien de plus simple, tu fais un évènement, soit en processus parallèle, soit en évènement commun, et tu fais changer l'image à chaque fois que la variable change de valeur.
( Enfin, si ton problème était d'afficher une fenêtre par évènements, je ne t'apprends rien. ^^ )
Donc, pour ton exemple, il te faudrait 8 images. Ensuite, rien de plus simple, tu fais un évènement, soit en processus parallèle, soit en évènement commun, et tu fais changer l'image à chaque fois que la variable change de valeur.
( Enfin, si ton problème était d'afficher une fenêtre par évènements, je ne t'apprends rien. ^^ )
- yakzawikStaffeux retraité
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Re: Affichage d'une variable
Dim 17 Mai 2009 - 16:53
ok, merci ^^
Je vais faire ça de suite.
Je posais la question pour être sur. Et maintenant j'en suis sur : On ne peut plus bouger le personnage dans ces cas là ^^
Voila :p Résolu.
Je vais faire ça de suite.
Je posais la question pour être sur. Et maintenant j'en suis sur : On ne peut plus bouger le personnage dans ces cas là ^^
Voila :p Résolu.
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