Aller en bas
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Mais où va t-on dans cette commu'...

Dim 19 Avr 2009 - 22:26
Mais où va t-on dans ce forum...


Voilà, mes chers amis maker de la commu' V², je voudrais attirer a votre attention un point qui me chagrinne depuis trop longtemps, et ce problème c'est vous...

Oui excactement, vous, et pourquoi me demandera t-on, et bien parsque j'ai une méchante impression,

j'ai l'impression que le forum se meurs petit à petit...

Encore une fois pourquoi me demandera-t-on, et bien parsque rien ne bouge, plus rien ne se passe, ya plus de concours, ya plus de screen de la semaine, ya plus de flood, de conneries de ressources et d'ambiance, la plupart des projets n'intéresse personne, et beaucoup ne se donne même pas la peine d'aller donné son avis sur tels ou tels projet...

Les plus anciens du forum seront sans doute d'accord avec moi, ya quelques mois, on faisait trois page de FB dans la journée, on partageais, on se fendait la gueule...
Le remaniement récent à été fait pour attirer plus l'oeil, pour donné un aspect plus chaleureux, mais les membres eux n'ont pas changés...Plus personne ne s'intéresse à autre chose qu'à son petit projet, ou à passé une fois de temps en temps voir si ya de nouvelle ressources... On est une communauté, et à ce titre ça devrait bouger beaucoup plus.

Je ne vous dirai pas quoi faire, parsque je ne le sais pas mais je pense qu'il est grand temps que tout cela change, ou alors ça va encore empiré et les seuls qui vont encore venir s'intéresser à la commu' seront les anciens et les noobs qui chercheront unpeu d'aide et se barrerons...

et vous qu'en pensez-vous, suis-je parano ou alors ya quand même un fond de vérité et vous n'en pensez pas moins...?

ps: Certes j'ai conscience que certaines personne on une vie bien chargé et n'ont pas toujours le temps (notament parmis les doyens de la commu')
ps2: Si possible des avis construit ça serait pas mal^^
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Dim 19 Avr 2009 - 22:34
Ouaip !
On en a parlé avec Mist' on va relancer le forum, des concours, la MakerAcademy et tout !
Je m'y mets direct apres les vacs !

berka

ps, si vous avez des idées...
Anonymous
Invité
Invité

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 0:23
Hear hear!
Je suis entierement d'accord avec cet animateur. Mais je parle maintenant parce que les vacances se terminent demain! Mettez de l'animation dans cette boite. Vous avez les ressources, mais vous ne les utilisez point!
Je ne parle pas pour rien. Si vous faisiez pour commencer un system permettant de donner une note a un projet, Mais où va t-on dans cette commu'... 545134 C'est ma seule idée...
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 2:04
berka a écrit:Ouaip !
On en a parlé avec Mist' on va relancer le forum, des concours, la MakerAcademy et tout !
Je m'y mets direct apres les vacs !

berka

ps, si vous avez des idées...

Tu me vois plus que ravis de l'apprendre, moi je suis prêt à lancer des concours de mapping, j'ai déjà un élève à la maker academy, ainsi que pour relancer le screens de la semaine.

i vous faisiez pour commencer un system permettant de donner une note a un projet,
Le problème de ce système c'est que qui noterait..?
Les membres..?
Le staff..?
C'est à voir, merci de donné vos idée en tout cas.
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 12:18
Bah perso, je pense que c'est les vacances, tout le monde profitent du bon temps et de voir ses amis etc ...
Donc c'est déjà la période d'impopulation, dès la fin des vacs les plus jeunes s'y remettront à mon avis .

Bon, ensuite, c'est vrai qu'ici il n'y a presque jamais de nouveautés, genre des articles sur les news du making .
Et puis bon, le making ça se passe pas seulement sur un forum, faut se mettre ça à l'esprit .

Ensuite, le problème, c'est qu'on n'a pas d'argument pour faire de nouveaux menbres doyens suite à l'inactivité .
Je métaphore la chose :

Disons que la commu' c'est en quelque sorte une bijouterie .

On expose ses bijoux telles que les scripts, projets ... etc ... dans des vitrines pour que les internautes regardent et que ça lors donne l'envi d'acheter ( dans notre cas, intégrer complètement le forum . )
Seulement voilà, qu'elle soit belle ou pas, si on ne change pas la vitrine de temps en temps, ça donne un effet de "pas vendu" alors qu'au contraire, si on montre souvent de la nouvelle marchandise, ça veut dire qu'on est productif, et ça, ça plaît au client qui reviendra en se disant : "tiens, j'avais pas vu ça la dernière fois et puis ça aussi ! Je vais essayer ce bracelet, peut être qu'elle ma va bien !"
Nous, on entre en action, on est les vendeurs, censés apporté bonne impression aux bijoux pour qu'ils soient acheté .

Voilà mon point de vue .

PS : Kordarr, je suis entrain de testé ton projet, je te donnerais bientôt mes impressions . Wink
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 12:22
Je pars une semaine, et soyez sûrs qu'après, je m'occupe de tout !
Bonne fin de vacances, pour certains, bon début pour les autres !

berka
momohinio
momohinio
Membre

Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : Lille
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/03/2009

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 15:00
je suis d'accord avec toi Kordarr, en même temps c'est vrai que les vacances doivent être pour quelque chose ^^

Mais bon c'est sur que ca serait bien de remettre le screen de la semaine par exemple, ca mange pas de pain et ca incite forcément les gens à poster des screens.
Pourquoi pas mettre aussi le jeu du mois ou le coup de coeur du staff? pareil ca inciterais les gens à poster leur projet et aux autres à y jeter un oeil.

J'avais proposé aussi de faire un topic pour qui contiendrait toutes les démos, les jeux complets... avec une rapide d'esciption, un screen et le lien vers leur topic associé. Comme ca tu cherches un jeu hop tu trouve facile.

Apres je trouve alors peut etre que je me trompe que niveau staff y a plus grand monde, ce qui fait que toutes les propositions n'aboutissent pas souvent, y est marqué "ok on voit avec le staff" et jamais de retour. C'est peut etre faux mais c'est l'impression que j'ai.

Reprendre les concours aussi c'est une bonne idée, ca rend forcement le forum plus attrayant, ca peut permettre de s'ameliorer aussi pour les debutants (faire une démo sur un theme precis ....)

En gros je pense vraiment qu'il y a du potentiel sur ce forum, suffit juste de l'exploiter ^^
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 17:29
Bon, ensuite, c'est vrai qu'ici il n'y a presque jamais de nouveautés, genre des articles sur les news du making .
Et puis bon, le making ça se passe pas seulement sur un forum, faut se mettre ça à l'esprit .
Le problème étant que c'est icic que ça couille, et pas ailleurs...

Ya aucun rapport entre les vacance et ce phénomène, il est présent depuis quelques mois déjà...
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 18:22
Kordarr, je suis entièrement d'accord avec toi, et là plusieurs d'entre vous prennent l'excuse des vacances. Mais sa ne fait pas 15 jours que le forum dépérri, mais depuis plusieurs mois. J'étais presque là à l'ouverture du forum, et je me suis souvent embrouillé avec le staff. Et depuis plusieurs mois j'ai pas eu d'altercation avec eux tout simplement car le staff est absent. Et pour moi c'est la source du problème. On vois de temps en temps un modos connecté mais c'est tout, la seule personne que l'on voit vraiment est berka qui fait bien sont boulot. Mais une personne qui gère tout c'est pas possible. C'est mon avis, il faudrait d'abord améliorer l'équipe administrative.
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Mais où va t-on dans cette commu'... 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 18:30
C'est vrai qu'a mon arrivée, j'avais dut mal a faire autre chose que de regardez les messages de la commu' !
Mais depuis peu, sa se ralentit, y a de moins en moins de nouveautés comme on le dit et tout....

Mais ce qui ralentit le forum, ce n'ai pas seulement ces vacances, mais toutes la fin de l'année (je veux dire de l'année scolaire^^) Je pense que beaucoup on dut temps libre pendant les grandes vacance, et il trouve rpg maker, puis quelques jours plsu tard rentre dans une commu'. Mais voila, le problême c'est qu'avec les examens qui se préparent, la fin d'année et le fait que si on est pas totalement fan, on abandonne assez vite, alors a la fin de l'année, je pense qu'il est normal que le forum meurt...
Donc d'après moi, si il faut relancer les activité du forum, c'est dès le début des grandes vacances, et la on retrouvera un public, qui se dépeuplera probablement 9 mois plus tard !

Voila, ce n'est pas toi qui est parano, mais c'est bien une vérité Wink
Bonne soirée !
Elezia
Elezia
Membre

Nombre de messages : 48
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/12/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 18:52
Je me permet de donner mon avis en tant que de passage très très peu souvent. Et c'est justement là le probléme, pourquoi je passe tellement peu souvent alors que je suis très actif sur un autre forum? (je parle de moi mais ça pourrait être la parole de n'importe qu'elle arrivant)
Pour une raison hélas pour vous triste, le forum me plaît en soit, sont contenu est super, je dirais même que sur le net on voit pas plus garni niveau contenu.
Mais par contre l'acceuil fais froid dans le dos! Dès fois sur des sujets on passe inaperçu où alors on se connecte après 24h sans allez voir et on à pas grand chose vraiment neuf.. Donc en faites ça devient plus une mîne à ressource ect, où l'on vient piocher, et on en trouve des ressources! Mais pas de contacts.
Sa se refléte au niveau des projets, j'en ai parlé à Kordarr justement avant qu'il lance ce topic, les projets devraient être le centre de ce "magasin" comme l'a si bien dit quelqu'un plus haut. C'est quoi le but final quand même? Bin l'aboutissement du making, pour moi c'est de réaliser un joli jeu, hélas je trouve que au niveau des réponses dans la partie projet ça fias peur... Je pense que c'est dût aussi à une petite lassitude, ce dire "ouais ça va être un projet landa" mais je me répéte par rapport à l'autre topic, je trouve pas ça normal qu'un projet est 7 à 8 pages de discussion sur un forum puis 2 sur ce forum.. enfin je trouve ça dommage!
Voila, en éspérant que par la suite je finisse quand même par rester plus souvent sur ce fofo ^^
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 21:06
Bizzare mais ça fait un moment que j'y pense comme je n'ai pas envie de débattre je dirai tous simplement que nous avons 3 grand absent life tret et wido qui nous rende de moins en moins souvent visite je noterai aussi que certain projet reste trop longtemps dans les bribes ce qui est relativement déroutant.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Mais où va t-on dans cette commu'... Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 20 Avr 2009 - 21:17
Pour ce qui est de Tret' et Wido', ils sont dans des projets différents. Si vous ne saviez pas, Tret' fait parti d'un groupe de rock qui marche de mieux en mieux. Pour Wido' et ce cher Life', je ne sais pas... :/

Ensuite, pour ce qui est du déclin du forum, c'est une réalité. Le nombre d'inscrits, le nombre de visiteurs, le nombre de membres actifs...tout baisse! Ensuite, toutes vos idées sont très bonnes, il faudrait juste une sorte de "renouveau" pour relancer le forum, comme la Maker Academy, qui a un très fort potentiel, mais qui n'est pas encore exploité. Ensuite, les concours peuvent aussi être sollicités, cela peut être une idée. Les membres du staff précédemment n'ont pas puisés dedans beaucoup, et je pense qu'il faudrait les relancer, comme des petits concours de conception de mini-jeux d'une tous les mois, avec des thèmes différents, ça peut être sympa, et ça fait progresser tout le monde. Enfin, de très bonnes idées sont données ici, comme :

J'avais proposé aussi de faire un topic pour qui contiendrait toutes les démos, les jeux complets... avec une rapide d'esciption, un screen et le lien vers leur topic associé. Comme ca tu cherches un jeu hop tu trouve facile.

Mais bon c'est sur que ca serait bien de remettre le screen de la semaine par exemple, ca mange pas de pain et ca incite forcément les gens à poster des screens.
Pourquoi pas mettre aussi le jeu du mois ou le coup de coeur du staff? pareil ca inciterais les gens à poster leur projet et aux autres à y jeter un oeil.
N3()
N3()
Membre

Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation : Oise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 02/03/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Mar 21 Avr 2009 - 9:53
Coco-Drift a écrit:Pour ce qui est de Tret' et Wido', ils sont dans des projets différents. Si vous ne saviez pas, Tret' fait parti d'un groupe de rock qui marche de mieux en mieux. Pour Wido' et ce cher Life', je ne sais pas... :/

Ensuite, pour ce qui est du déclin du forum, c'est une réalité. Le nombre d'inscrits, le nombre de visiteurs, le nombre de membres actifs...tout baisse! Ensuite, toutes vos idées sont très bonnes, il faudrait juste une sorte de "renouveau" pour relancer le forum, comme la Maker Academy, qui a un très fort potentiel, mais qui n'est pas encore exploité. Ensuite, les concours peuvent aussi être sollicités, cela peut être une idée. Les membres du staff précédemment n'ont pas puisés dedans beaucoup, et je pense qu'il faudrait les relancer, comme des petits concours de conception de mini-jeux d'une tous les mois, avec des thèmes différents, ça peut être sympa, et ça fait progresser tout le monde. Enfin, de très bonnes idées sont données ici, comme :

J'avais proposé aussi de faire un topic pour qui contiendrait toutes les démos, les jeux complets... avec une rapide d'esciption, un screen et le lien vers leur topic associé. Comme ca tu cherches un jeu hop tu trouve facile.

Mais bon c'est sur que ca serait bien de remettre le screen de la semaine par exemple, ca mange pas de pain et ca incite forcément les gens à poster des screens.
Pourquoi pas mettre aussi le jeu du mois ou le coup de coeur du staff? pareil ca inciterais les gens à poster leur projet et aux autres à y jeter un oeil.

Suite à ce que tu as dis, on comprend bien qu'il y a un problème d'effectif dans le staff. Je pense qu'après les vacances il faudrait voir avec les admins si on peut avoir des nouveaux modos.

Coco' : Ils sont déjà en train d'élaborer ça, il vont en recruter 2 ou 3 supplémentaires. Je suis un nouveau modo' de leur recrutement Wink
Et tu verras que quand il y aura plus de staff, le forum va redevenir très actif et tout va se relancer, espérons x)


OK, je me présenterai.
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Mais où va t-on dans cette commu'... Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Mar 21 Avr 2009 - 19:41
Tiens, en parlant de nouveautés, pourquoi ne pas élaborer un système de news sur le portail et dans un topic spécifique, disant les nouveaux projets et leur actualité, une mini présentation pour les tout nouveaux, le screen de la semaine, ect...
Ensuite, ce système peut être relié au prochain site x)
Alexdream
Alexdream
Membre

Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 02/03/2008
http://alexdream.canalblog.com/

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Mar 21 Avr 2009 - 20:37
Je veux pas être méchant mais je commence à le pensé tout haut pour le site je trouve que ça traine beaucoup trop.

c'est pas le bon endroit mais je pense que l'on devrait ouvrir la commune à d'autre version de RM et d'ébloqué des trucs comme le blocage d'accès à certain topic.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Mar 21 Avr 2009 - 20:52
Tiens je n'avais ps vu ce topic. Kordarr a visé juste, et puis Berka, Mist'...
C'est vraix qu'il faut relancer tout ça, sinon de moins en moins de projet continuerons (fautes de commentaires...) et de moins en moins commenceront (pas de ressources, de script, de concours...).

Personnellement, malgré que j'ai une vie chargé, je fais partie des gens qui veulent que la communauté vive, alors quitte à sacrifié du temps pour des choses qui en valent moins la peine (Guild Wars, Warcraft, batterie 5h d'affilé passeras à 1 ou 2h). Enfin bon sinon, pour relancer le fofo, que faudrait-il ?

Là comme ça, ça vient pas d'un coup de baguette magique. C'est clair, il faut des gens confirmé qui fasse de bon tutos (scénarii, graphisme, script, event...), histoire que les débutants puissent y trouver de la ressources et sentir qu'ils peuvent ici véritablement apprendre le making.
Et puis, des ressources, des scripts fait par les bons de chez Bons et petit à petits les apprentis qui s'y mettent...

Pour amener des gens sur le forums, là je me dit que des sites existent partout sur le net, qui parlent d'RPG, de graphisme, de programmation, de comment faire des histoires...
Il faut attiré des gens qui aiment ces domaines, FAIRE DES PROJETS COMMUNS afin que plusieurs ce partagent le travail (parce que tout faire tout seul pourrais embêter certains).

Et trouvé un BUT à la communauté ! Sans but, on est rien, on meurt (cf. Matric ! XD c'est pas des conneries).
Le but pour moi, et je pense pour tous, c'est faire en sorte que la communauté sorte des BON JEUX qui pourrait même plaire à des gens qui ne connaissent pas à fond les making, et c'est possible à faire. Si on n'extériorise pas tout ça... on vas se consumer... une chose est certaine, c'est que c'est ensemble que l'on y arriveras.

(Oulà il m'arrive quoi là ? Roi Léonidas de retour ou quoi ? XD)
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Mer 22 Avr 2009 - 9:53
Coco-Drift a écrit:Tiens, en parlant de nouveautés, pourquoi ne pas élaborer un système de news sur le portail et dans un topic spécifique, disant les nouveaux projets et leur actualité, une mini présentation pour les tout nouveaux, le screen de la semaine, ect...
Ensuite, ce système peut être relié au prochain site x)

A la base, c'était déjà le travail des fameux rédacteurs fantômes . Niet ! Jamais rien eu ...
Et puis pour ce qui est du site, personnellement j'ai plus d'espoirs depuis longtemps .
La rigueur ça manque beaucoup ici .


FAIRE DES PROJETS COMMUNS

Moi je trouve qu'un projet commun c'est un plan foireux . Comment avoir de l'organisation si déjà il n'y en a de moins en moins sur le forum ?
Et puis il me semble que sur les autres sites ça marche pas du tonnerre . Ensuite je peux me trompé, hein !

c'est faire en sorte que la communauté sorte des BON JEUX

Le 3 de missions impossibles est déjà sorti ? Bah sinon on a trouvé le titre .
C'est précisément sur ce point là que ça casse, que des projets de débutants qui claquent en moins de deux, de la pub pour d'autres jeux d'autres commu', ou des projets sérieux qui n'avancent plus .
C'est le malheureux constat quotidien de la section "projets" .


Bon bah, quand le monde est en crise, bah la commu' aussi . Suspect
Non mais je pense qu'il y a plus d'absentéismes à cause des vacances, c'est avéré, mais ça remontera pas des masses non plus ...
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Mais où va t-on dans cette commu'... Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
http://www.rpgmakervx-fr.com

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Mer 22 Avr 2009 - 10:14
Et puis pour ce qui est du site, personnellement j'ai plus d'espoirs depuis longtemps .

Pour ce qui est de ce point, Aray' bosse encore dessus, mais il est a chaque fois stoppé par quelques évènements familiaux ou non...
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Mer 22 Avr 2009 - 20:54
Désolé alors pour mon élan d'optimisme et ma dose de bêtise dans mon dernier message... -___-"
kordarr
kordarr
Modérateur

Nombre de messages : 1838
Age : 33
Localisation : île de la réunion, Le Tampon.
Distinction : Auto-proclamé sex-symbol de la commu'
Frère jumeau de Jonathan ( Secret Story )
Exhibitionniste en herbe
[Mist' & Coco' Smile]
Fan n°1 de Coco'
Psychopathe en chef
Date d'inscription : 05/11/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Jeu 23 Avr 2009 - 1:45
Coco-Drift a écrit:
Et puis pour ce qui est du site, personnellement j'ai plus d'espoirs depuis longtemps .

Pour ce qui est de ce point, Aray' bosse encore dessus, mais il est a chaque fois stoppé par quelques évènements familiaux ou non...

Arayashipounouchet bosse dur et tout seul pour nous donner un site d'un qualité incomparable, et si long soit sont travaille, le site sera de toute beauté croyez-moi.
ou des projets sérieux qui n'avancent plus .
Avec des maker qui ont pas envie de donné de news parsque tout le monde s'en fout...

IL faudrait la mise en place de news de la semaine.
Une remise en place des screens de la semaines.
Que tout les membres aille de leur petite critique et commentaires sur chacun des projets, même si ça demande 5 minute de plus, au moins un petit message d'encouragement par projet, c'est pas long et sa motiv' les makers (parsque si je n'avais eu que ce forum, la motiv' aurait vite disparu sur mon projet.)

Et si jamais le Staff n'avait pas le temps, nous autres membres (enfin je parle pour moi) ferai ces quelques tâches avec plaisir.
Jess
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Ven 24 Avr 2009 - 10:39
Oui c'est vrai que les news de la semaines ainsi que des screens devraient être misent en place. L'encouragement serais plus, personnellement pour mon projet Kipatord, ce sont des amis qui m'ont motivés le plus, ainsi que quelques personnes sur ce forum comme Mister D. À présent les commentaires un peut partout m'ont motivé pour continuer les autres épisodes. Mais j'avoue que le site y est pour pas grand chose.

Bon quand même, la ressources en script est énorme et m'as facilité la tâche. Enfin bref, c'est difficile de mettre en place ce que Kordarr propose, ou faut t'il de l'aide, du temps...
yakzawik
yakzawik
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1845
Age : 33
Localisation : Dans un trou perdu avec ma copine !
Distinction : Yakzawiki, l'encyclopédie libre !
[Elisa']
Force Zinzoline au fond de son coeur
Il est TROPDARKMECHAN
[Coco' Mais où va t-on dans cette commu'... 522164]
Date d'inscription : 31/05/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Sam 25 Avr 2009 - 14:53
Il appert que les commentaires se font de moins en moins nombreux, que les membres semblent ... moins attirés. Je ne sais pas.

entre il y a un an et maintenant, il y a à peu près la moitié des messages en moins ... et encore./
Bref.
Moi je serai là pour vous Wink
Spoiler:
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 4 Mai 2009 - 22:14
Ces derniers temps je trouve que la machine va un peu mieux mais je relance le sujet de conversation pour plusieurs raisons :

1) On a un vrai problème avec certains nouveaux membres qui ne respectent ni régles ni un minimum d'orthographe, certains au bout du compte vont tellement loin qu'on doit les bannirent .

2) L'effectif du staff est très réduit, en effet, il n'y a plus que Mister M. et Coco Drift comme fidèles modos et notre Berka comme admin actif ( qui se donne du mal ).

3) Toujours aucune nouvelle de Wdo ou Tretian depuis longtemps ... c'est assez désorientant de voir que les créateurs du forum s'absenter aussi longtemps même si je ne doute pas un instant que ce soit sans raison ( j'espère en tout cas, heureusement qu'on a encore berka )

4) Le forum propose de moins en moins de choses attractifs ou de nouveautés . Ca lui donne un coup de vieux . Pourquoi ne pas relançai tout ça en faisant une petite maj du portail et en engageant des rédacteurs doués en orthographe, par exemple ?

Bien sur que c'est pas nouveau, le forum ne va pas bien, faut surmonté cette période de crise avec les meilleurs moyens .
Donc en attendant le retour de la cavalerie, si elle vient un jour, je propose qu'on s'organise du mieux qu'on peut de notre côté avec les moyens du bord .
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Lun 4 Mai 2009 - 22:58
Merci pour ton message.
Tout d'abord, je vais te répondre franchement pour les administrateurs.
Tretian m'a dit qu'il arretait le making pour une durée indéterminée, se consacrant plus à la musique.
Pour Wido', je n'ai aucune nouvelles.

Pour l'orthographe, c'est triste, ca m'enerve, c'est vraiment du 'je-m'en-foutisme', j'écris mal et j'en ai rien a faire de ceux qui me lisent. Il faut savoir que ça ne me fait pas plaisir de devoir bannir les membres... mais c'est nécessaire.

Je veux bien relancer les concours et autres activités, mais je ne pense pas avoir beaucoup de temps... J'ai des partiels dans 2 semaines ! Mais dites vous qu'en juin, ca repart !

berka
Contenu sponsorisé

Mais où va t-on dans cette commu'... Empty Re: Mais où va t-on dans cette commu'...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum