- pajjeldMembre
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Date d'inscription : 14/03/2009
Scénario: rédaction
Lun 13 Avr 2009 - 19:27
Salut,
encore un probléme que je poste car je ne suis pas très douer même si je maitrise de plus en plus rm vx!
Bon, alors mon problème est que je ne sais pas comment rédiger mon scénario.
J'ai plusieur idée qui me viennent mais je ne sais pas comment faire pour m'y retrouver plus tard et commencer le mapping.
Alors j'éspère avoir été clair, merci pour vos réponses,
Pajjeld
PS : j'en profite pour poser certaines question :
-Est'il possible de faire combattre 2 personnages en les controlant tous les deux ?
-Les commentaires servent juste à se repérer dans ce que l'on fiat, c'est ça ?
encore un probléme que je poste car je ne suis pas très douer même si je maitrise de plus en plus rm vx!
Bon, alors mon problème est que je ne sais pas comment rédiger mon scénario.
J'ai plusieur idée qui me viennent mais je ne sais pas comment faire pour m'y retrouver plus tard et commencer le mapping.
Alors j'éspère avoir été clair, merci pour vos réponses,
Pajjeld
PS : j'en profite pour poser certaines question :
-Est'il possible de faire combattre 2 personnages en les controlant tous les deux ?
-Les commentaires servent juste à se repérer dans ce que l'on fiat, c'est ça ?
- XakuXMembre
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Le bizu' à son Coco'
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Re: Scénario: rédaction
Lun 13 Avr 2009 - 19:49
on pourrait débattre pendant des heures sur l'écriture d'un scénario, mais ca n'as pas l'air d'être l'objet de ta question.
Si je comprend bien tu ne sais pas comment faire pour organiser ces évenements, et bien le meilleur conseil, c'est de procéder comme si tu écrivais un livre de ton histoire (oui c'est peut-être pas bien plus simple...), tu remplace les scènes d'explication par des cinématiques, et les scène d'exploration et d'action par des phas jouables !
Tu peux aussi t'inspirer d'autre jeu, pour voir comment il procède
-1ère question: On ne pourrait pas avec le systême de combat de base, mais si on fait tout par évent en reprenant les décors des combats c'est faisable
-2ème question: Oui, sauf pour certain scrpt ! Pour le moment, je ne vois que les effets de lumière qui exploite cela....
Bonne journée !
Si je comprend bien tu ne sais pas comment faire pour organiser ces évenements, et bien le meilleur conseil, c'est de procéder comme si tu écrivais un livre de ton histoire (oui c'est peut-être pas bien plus simple...), tu remplace les scènes d'explication par des cinématiques, et les scène d'exploration et d'action par des phas jouables !
Tu peux aussi t'inspirer d'autre jeu, pour voir comment il procède
-1ère question: On ne pourrait pas avec le systême de combat de base, mais si on fait tout par évent en reprenant les décors des combats c'est faisable
-2ème question: Oui, sauf pour certain scrpt ! Pour le moment, je ne vois que les effets de lumière qui exploite cela....
Bonne journée !
- pajjeldMembre
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Re: Scénario: rédaction
Lun 13 Avr 2009 - 20:05
ok merci xakux,
Mais j'ai une autre questions, doit-on s'organiser pour mettre les évennement et faire les maps ou tout faire à l'instint et ajoutés les textes qui nous viennet à l'esprit ?
Je n'ais peut être pas été très clair donc je m'explique.
morceau de scénario :
Il s'aventure dans les bois et tombe sur un arbre des plus étranges qui parle et lui explique son problème.
Un jour, un homme a tenté des expèriences sur lui pour lui permettre de parler et de bouger mais l'incovénient et que depuis il ne grandit plus. ??? accepte avec joie de l'aider et se met en route pour retrouver l'homme qui pourra le libérer du sort.
Alors je crée une map de bois tout droit sortie de mon imagination
et j'invente un dialogue lui aussi tout droit sorti de mon imagination?
Mais j'ai une autre questions, doit-on s'organiser pour mettre les évennement et faire les maps ou tout faire à l'instint et ajoutés les textes qui nous viennet à l'esprit ?
Je n'ais peut être pas été très clair donc je m'explique.
morceau de scénario :
Il s'aventure dans les bois et tombe sur un arbre des plus étranges qui parle et lui explique son problème.
Un jour, un homme a tenté des expèriences sur lui pour lui permettre de parler et de bouger mais l'incovénient et que depuis il ne grandit plus. ??? accepte avec joie de l'aider et se met en route pour retrouver l'homme qui pourra le libérer du sort.
Alors je crée une map de bois tout droit sortie de mon imagination
et j'invente un dialogue lui aussi tout droit sorti de mon imagination?
- XakuXMembre
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Re: Scénario: rédaction
Lun 13 Avr 2009 - 20:12
d'après moi, je ferais un passage dans la forêt (parsemmer de monstre pardi !) et ensuite on arriverai vers l'abre qui nous raconterais l'histoire (si on veut donner des détails sur l'homme, tu change de map, et tu fait une sorte de mini cinématique en noir et blanc avec l'homme et une explication qu défile, si il ai censé rester mystérieux, laisse juste l'arbre raconter son histoire, sans montrer l'homme !)
Voila, il faut vraiment pensé comme square enix, c'est la solution, connecte ton esprit a square enix...
Hummm... wah, j'ai vut la cinématique de fin de FF:XIII super ! ^^
Bonne soirée !
Voila, il faut vraiment pensé comme square enix, c'est la solution, connecte ton esprit a square enix...
Hummm... wah, j'ai vut la cinématique de fin de FF:XIII super ! ^^
Bonne soirée !
- pajjeldMembre
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Re: Scénario: rédaction
Lun 13 Avr 2009 - 20:15
ok merci pour tout c'est gentil à toi xakux
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