- LightNoxMembre
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Tutoriel pour influencer un PNJ
Jeu 2 Avr 2009 - 10:28
Ce tutoriel va vous permettre de remplir un peu plus vos dialogues et entièrement customisable.
Ce tuto et composé de:
-1 phase de persuasion (..finalement je l'ai fait en event et non en script xD);
-1 phase de secret (je vais expliquer vous en faite pas);
-1 phase de dialogue normal.
- 7 variables qui sont: Éloquence, corrompu, plaisanter, admirer, se vanter, argent, niveau d'éloquence
DEBUT DU TUTO:
Premièrement créer un PNJ (Tout le monde c'est le faire! non!), ensuite aller dans la base de données (F9) et "persos".
augmenter le nombre de perso disponible, créer un perso à l'image de votre PNJ et donner lui un nom.
déjà grâce à ce code message \N[num perso], exemple: perso 10= Darkinou --> message: <\N[0010]>.
voilà pour les messages.
ça fait plus réaliste!
Au début du dialogue, mettais un choix: Indication(ou autre), secret(obligatoire) et persuation(obligatoire aussi),rien(comme dernier choix)
Alors maintenant on va commencer par la Phase de dialogue normal,
voyons ça ensemble:
bon on continue!
Maintenant on passe à la phase de secret:
Ensuite dans la même variable en dessous de SINON, mettais une seconde variable et décochez la case "Exécuter autre....." et la variable éloquence Supérieure ou égale à ?[votre nombre].
Maintenant commence la phase de persuasion:
Pour Plaisanter:
proposer un choix: plaisanter, admirer, se vanter, corrompre.
et la même variable avec un chiffre aléatoire, c'est la que vous pouvez customer à votre bon vouloir!
ensuite condition variable plaisanter >= ? --> message PNJ --> Variable Éloquence += [Le nombre que vous voulez]
n'oubliez pas un message qui dit combien de pts vous avez gagné, mais pas obligatoire.
Après condition (case décochez au sinon on à un autre SINON xD) variable plaisanter == ? --> message PNJ --> variable éloquence -= [?]
Pour Admirer:
Variable admirer = valeur aléatoire
Condition variable admirer <= ? --> message PNJ --> Variable éloquence -= [?]
dans SINON:
Condition simple, variable admirer >= ? --> message PNJ --> Variable éloquence += [?]
Pour se vanter:
Variable se vanter = valeur aléatoire
Condition variable se vanter <= ? --> message PNJ --> variable éloquence -= [?]
dans SINON:
Condition simple, variable se vanter == ? --> message PNJ --> variable éloquence += [?]
Pour corrompre:
Je vous laisse le soin de le faire grâce aux spoiler car ça serait trop long à détailler, pour éviter le double post!
Voilà ce tuto et:
-Tester
-Fonctionnel
Lien pour la démo du tuto:
http://www.megaupload.com/?d=7FZSRESJ
Bon making à tous! ........Votre Darkinou !
Sois patient, les cours vont pas tarder à finir, il est 16h30, y'aura des étudiants, et pis, les membres se co' dans la soirée de toute façon
J'ai supprimé le sondage par contre, il est évident que c'est un système utile pour ceux qui en ont besoin
Mist'
Ce tuto et composé de:
-1 phase de persuasion (..finalement je l'ai fait en event et non en script xD);
-1 phase de secret (je vais expliquer vous en faite pas);
-1 phase de dialogue normal.
- 7 variables qui sont: Éloquence, corrompu, plaisanter, admirer, se vanter, argent, niveau d'éloquence
DEBUT DU TUTO:
Premièrement créer un PNJ (Tout le monde c'est le faire! non!), ensuite aller dans la base de données (F9) et "persos".
augmenter le nombre de perso disponible, créer un perso à l'image de votre PNJ et donner lui un nom.
déjà grâce à ce code message \N[num perso], exemple: perso 10= Darkinou --> message: <\N[0010]>.
voilà pour les messages.
ça fait plus réaliste!
Au début du dialogue, mettais un choix: Indication(ou autre), secret(obligatoire) et persuation(obligatoire aussi),rien(comme dernier choix)
Alors maintenant on va commencer par la Phase de dialogue normal,
voyons ça ensemble:
- Spoiler:
bon on continue!
Maintenant on passe à la phase de secret:
- Spoiler:
Ensuite dans la même variable en dessous de SINON, mettais une seconde variable et décochez la case "Exécuter autre....." et la variable éloquence Supérieure ou égale à ?[votre nombre].
Maintenant commence la phase de persuasion:
Pour Plaisanter:
proposer un choix: plaisanter, admirer, se vanter, corrompre.
- Spoiler:
et la même variable avec un chiffre aléatoire, c'est la que vous pouvez customer à votre bon vouloir!
ensuite condition variable plaisanter >= ? --> message PNJ --> Variable Éloquence += [Le nombre que vous voulez]
n'oubliez pas un message qui dit combien de pts vous avez gagné, mais pas obligatoire.
Après condition (case décochez au sinon on à un autre SINON xD) variable plaisanter == ? --> message PNJ --> variable éloquence -= [?]
Pour Admirer:
- Spoiler:
Variable admirer = valeur aléatoire
Condition variable admirer <= ? --> message PNJ --> Variable éloquence -= [?]
dans SINON:
Condition simple, variable admirer >= ? --> message PNJ --> Variable éloquence += [?]
Pour se vanter:
- Spoiler:
Variable se vanter = valeur aléatoire
Condition variable se vanter <= ? --> message PNJ --> variable éloquence -= [?]
dans SINON:
Condition simple, variable se vanter == ? --> message PNJ --> variable éloquence += [?]
Pour corrompre:
Je vous laisse le soin de le faire grâce aux spoiler car ça serait trop long à détailler, pour éviter le double post!
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Voilà ce tuto et:
-Tester
-Fonctionnel
Lien pour la démo du tuto:
http://www.megaupload.com/?d=7FZSRESJ
Bon making à tous! ........Votre Darkinou !
Sois patient, les cours vont pas tarder à finir, il est 16h30, y'aura des étudiants, et pis, les membres se co' dans la soirée de toute façon
J'ai supprimé le sondage par contre, il est évident que c'est un système utile pour ceux qui en ont besoin
Mist'
- NivvdiyMembre
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Re: Tutoriel pour influencer un PNJ
Jeu 2 Avr 2009 - 13:49
Super ton tutoriel il est très utile, je pense que je vais m'en servir, peut etre pas avec le même systeme corruption etc... mais un peu plus custom. Merci pour ce partage.
Cordialement Jefulrich!
Cordialement Jefulrich!
- LightNoxMembre
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Re: Tutoriel pour influencer un PNJ
Jeu 2 Avr 2009 - 14:04
Amen, merci d'avoir répondu Jefulrich, je croyais que j'étais seul au monde(Non je plaisante),
j'ai fourni le tuto, tu le fais à ton idée après, il est complètement customisable.
j'ai fourni le tuto, tu le fais à ton idée après, il est complètement customisable.
- LightNoxMembre
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Re: Tutoriel pour influencer un PNJ
Jeu 2 Avr 2009 - 16:59
Non c'est pas trop un système de réputation, c'est un système pour forcer un PNJ à dévoiler des secrets ou des astuces, ce système ne change en aucun cas la réputation du perso, juste son niveau d'éloquence.
- LightNoxMembre
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Re: Tutoriel pour influencer un PNJ
Jeu 2 Avr 2009 - 17:27
Merciiii...
- momohinioMembre
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Re: Tutoriel pour influencer un PNJ
Jeu 2 Avr 2009 - 17:50
justement la remarque de Mister M. est bonne à prendre, on peut s'en servir pour faire un systeme de reputation à la fable et selon t'as reputation les pnj peuvent avoir plusieurs interaction...
c'est un bon tuto car il offre plusieurs possibilité en le customisant ^^
Niark, j'avais raison x)
Mist'
c'est un bon tuto car il offre plusieurs possibilité en le customisant ^^
Niark, j'avais raison x)
Mist'
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Re: Tutoriel pour influencer un PNJ
Jeu 2 Avr 2009 - 17:56
Merci je l'ai fais pour ça, donc utiliser le comme bon vous semble. bon making a tous!
Ps: je me met à fond dans les events et à force je vais m'améliorer, et je voudrais devenir eventmaker sur le forum!
Bah, continues comme ça, et persévère si tu plantes
Mist'
Ps: je me met à fond dans les events et à force je vais m'améliorer, et je voudrais devenir eventmaker sur le forum!
Bah, continues comme ça, et persévère si tu plantes
Mist'
- LightNoxMembre
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Tutoriel pour influencer un PNJ
Jeu 16 Avr 2009 - 13:40
Bon ben désoler du necro.......
et je vais surement passer pour un boulet, mais.....
On m'avais promis des points en events. Je voudrais savoir ou ils sont.
voilà si quelqu'un qui à l'autorisation d'attribuer des points passe par là, qu'il le fasse s'il vous plaît.
et je vais surement passer pour un boulet, mais.....
On m'avais promis des points en events. Je voudrais savoir ou ils sont.
voilà si quelqu'un qui à l'autorisation d'attribuer des points passe par là, qu'il le fasse s'il vous plaît.
- LightNoxMembre
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Re: Tutoriel pour influencer un PNJ
Lun 27 Avr 2009 - 18:13
UP!please.
- momohinioMembre
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Re: Tutoriel pour influencer un PNJ
Mar 28 Avr 2009 - 10:48
Je sais que c'est pas à moi de faire la remarque mais la qd même je trouve ca abusé O_o
tout ca pour des points en event XD
si tu veux justement faire la remarque pour les avoir envoie un mp à berka et puis voila c'est fait, pourquoi pourrir ton topic, je fais le même je sais :p
Mais bon la ca rejoint ton autre topic sur les event maker, je pense que tu as un gros problème de modestie.
Je suis désolé de faire du hs sur ce sujet et je veux pas lancer de polémique la dessus mais quand quelque chose me derange j'aime le dire
tout ca pour des points en event XD
si tu veux justement faire la remarque pour les avoir envoie un mp à berka et puis voila c'est fait, pourquoi pourrir ton topic, je fais le même je sais :p
Mais bon la ca rejoint ton autre topic sur les event maker, je pense que tu as un gros problème de modestie.
Je suis désolé de faire du hs sur ce sujet et je veux pas lancer de polémique la dessus mais quand quelque chose me derange j'aime le dire
- XakuXMembre
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Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
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Le bizu' à son Coco'
[Coco' ]
Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
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Re: Tutoriel pour influencer un PNJ
Mar 28 Avr 2009 - 19:20
surtout que je me demande si ils ne te les ont déjà pas rajouter, car je remarque que tu as 3 points en script et programmation, il y a surement eu une confusion avec event/ base de donnée voila tout;)
Sinon c'est un tutoriel intéressant, bien que facile a réaliser !
Bonne continuation !
Sinon c'est un tutoriel intéressant, bien que facile a réaliser !
Bonne continuation !
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