- lordpolskaMembre
- Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Sur le trone
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2008
[RESOLU] Problème appel de l'écran de chargement via script
Mar 26 Fév 2008 - 10:56
- jejemakerMembre
- Nombre de messages : 537
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/01/2008
Re: [RESOLU] Problème appel de l'écran de chargement via script
Mar 26 Fév 2008 - 11:27
Le problême vient peut-être de l'event en lui-même, après je suis pas assez doué pour te dire, mais post les commandes que t'as mis dans l'évènement je pense que la solution se trouve là dedans.
- lordpolskaMembre
- Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Sur le trone
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: [RESOLU] Problème appel de l'écran de chargement via script
Mar 26 Fév 2008 - 11:31
Je ne pense pas, en effet j'ai créer une nouveau projet totalement dépourvu de custom et même problème il me faudrait un bon scripteur sur ce coup la ^^
- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: [RESOLU] Problème appel de l'écran de chargement via script
Mar 26 Fév 2008 - 11:38
Si tu veux, tu peux poster le script et les commandes d'events, au cas où on peut trouver à partir de ça
Re: [RESOLU] Problème appel de l'écran de chargement via script
Mar 26 Fév 2008 - 11:59
ce message d'erreur signifie que tu n'as pas appelé la scene avec les bons arguments, c'est a dire que lorsque tu appelles ta scene:
$scene = Scene_Exemple.new(arg1, arg2, arg3) là tu n'as mis aucun des 3 arguments requis...
dans scene file tu as:
en fait lors de l'appel de la scene la methode initialize se lance automatiquement
puis vient la methode main...
mais bon ca ne resoud pas le probleme
donc pour sauver depuis un event
en fait le premier argument:
true: pour sauver, false pour charger
le second argument:
true pour si la scene est appelée depuis l'ecran titre, si non false
le Troisieme
true pour si la scene est appelée depuis un event, si non, false
mais le plus simple est d'utiliser directement la commande d'evenement...
$scene = Scene_Exemple.new(arg1, arg2, arg3) là tu n'as mis aucun des 3 arguments requis...
dans scene file tu as:
- Code:
def initialize(saving, from_title, from_event) #voici les trois arguments
@saving = saving
@from_title = from_title
@from_event = from_event
end
en fait lors de l'appel de la scene la methode initialize se lance automatiquement
puis vient la methode main...
mais bon ca ne resoud pas le probleme
donc pour sauver depuis un event
- Code:
$scene = Scene_File.new(true, false, true)
en fait le premier argument:
true: pour sauver, false pour charger
le second argument:
true pour si la scene est appelée depuis l'ecran titre, si non false
le Troisieme
true pour si la scene est appelée depuis un event, si non, false
mais le plus simple est d'utiliser directement la commande d'evenement...
- lordpolskaMembre
- Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : Sur le trone
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: [RESOLU] Problème appel de l'écran de chargement via script
Mar 26 Fév 2008 - 12:15
Voila sa marche grand merci à toi berka
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum