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Musique différente dans le Menu
Sam 21 Fév 2009 - 11:45
Petit script qui permet de mettre une musique différente dans le Menu.
Créer un nouveau script au dessus de main et entrer y ce code.
Tous est expliqué dans le script.
Créer un nouveau script au dessus de main et entrer y ce code.
Tous est expliqué dans le script.
- Code:
#====================================================================================
# Musique Différente dans le Menu
#====================================================================================
module Musique
# Musique dans le Menu : true = Musique ; false = Pas de Musique
MENU_MUSIQUE = true
TEMPO = 100 # Tempo de la musique (Par défault 100)
VOLUME = 150 # Volume de la Musique (Par défault 150)
MUSIQUE = "Audio/BGM/Battle7" # Remplacer X par le nom de la Musique que vous voulez mettre dans le Menu
end
class Scene_Menu < Scene_Base
alias musique_start start
alias musique_terminate terminate
def start
if Musique::MENU_MUSIQUE == true
Audio.bgm_play(Musique::MUSIQUE, Musique::VOLUME, Musique::TEMPO)
else
RPG::BGM.stop
end
musique_start
end
def terminate
musique_terminate
if Input.trigger?(Input::B)
RPG::BGM.stop
$game_map.autoplay
end
end
end
# La Meche
# http://rpg-maker-vx.bbactif.com/index.htm
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Re: Musique différente dans le Menu
Sam 21 Fév 2009 - 12:36
Sympa comme script, un peu gadget mais j'adore ça ^^
Je l'utiliserai surement (quand j'aurai un projet :jg: )
Je l'utiliserai surement (quand j'aurai un projet :jg: )
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Re: Musique différente dans le Menu
Sam 21 Fév 2009 - 14:59
Petite mise à jour du script pour éviter les conflits de variables !
Ouais mais fallait y penser ^^un peu gadget
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Re: Musique différente dans le Menu
Sam 21 Fév 2009 - 16:21
Bah j'ai créer un module différent pour qu'il n'y est pas de bug niveau variable !Moi j'aurais utilisé le module Sound pour lire les musiques
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