- misterplopMembre
- Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Montreuil
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2009
Problème script chenille
Mar 17 Fév 2009 - 14:25
Salut à tout la superbe communauté
J'ai un petit problème avec le script chenille de Trétian
Donc, je m'explique, dans mon projet, le héros débute seul, j'ai donc mis un événement qui indique "Personnage ... retirer de l'équipe"
sauf que lorsque je rajoute "personnage ... a rejoint l'équipe" il n'apparait pas dans la chenille ...
Donc si vous pouviez m'aider, ce serait Nickel
(PS: des screens peuvent être pris mais je bouge là donc j'peux pas répondre dans l'immédiat ...)
J'ai un petit problème avec le script chenille de Trétian
Donc, je m'explique, dans mon projet, le héros débute seul, j'ai donc mis un événement qui indique "Personnage ... retirer de l'équipe"
sauf que lorsque je rajoute "personnage ... a rejoint l'équipe" il n'apparait pas dans la chenille ...
Donc si vous pouviez m'aider, ce serait Nickel
(PS: des screens peuvent être pris mais je bouge là donc j'peux pas répondre dans l'immédiat ...)
- KorndorStaffeux retraité
- Nombre de messages : 4959
Age : 111
Localisation : Erem Vehyx
Distinction : Champion de boxe et au lit ! :O [Wax]
Être Mythique [Mister]
Papi Korndor qui a l'ostéoporose [Skillo]
Soldat Ikéa [Coco']
Un bonhomme, un vrai ! [Neresis]
Vieillard acariâtre [Didier Gustin]
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Problème script chenille
Mar 17 Fév 2009 - 14:49
Il n'est pas de moi, l'auteur se situe normalement dans l'en-tête ;P
Et il serait intéressant que tu utilises le modèle de présentation de problèmes si tu ne veux pas avoir de sanctions; car même si tu es assez précis ici il faudrait avoir le plus de renseignements possibles.
Merci
Et il serait intéressant que tu utilises le modèle de présentation de problèmes si tu ne veux pas avoir de sanctions; car même si tu es assez précis ici il faudrait avoir le plus de renseignements possibles.
Merci
Re: Problème script chenille
Mar 17 Fév 2009 - 14:49
Poste déjà un lien vers l'endroit où tu as trouvé le script. J'imagine que tu veut parler du script de Diderupo posté par Tretian ICI ?
Pour commencer, tu n'est pas obligé de retirer les personnages de l'équipe au début par évènement : tu peut paramétrer l'équipe de départ dans l'onglet système de la base de données, il me semble. Ensuite, ce que je te conseille, c'est de vérifier ton évènement d'activation de la chenille. Dans le script, tu as ceci à une certaine ligne :
Remplace le chiffre de MAX_SIZE par le nombre maximum de personnages que peut comprendre la chenille, et CATERPILLAR par l'ID de l'interrupteur de la chenille. Si cet interrupteur est activé la chenille ne sera pas utilisée. A mon avis, tu ne l'as pas pris en compte.
Tu as du activer l'interrupteur numéro 2 quelque part dans ton jeu et du même coup tu as désactivé ta chenille. Réserve donc un interrupteur pour ton script et entre son ID dans ton script à la place de la valeur 2 du CATERPILLAR.
[Edit : je plussoie Tretian ^^]
Pour commencer, tu n'est pas obligé de retirer les personnages de l'équipe au début par évènement : tu peut paramétrer l'équipe de départ dans l'onglet système de la base de données, il me semble. Ensuite, ce que je te conseille, c'est de vérifier ton évènement d'activation de la chenille. Dans le script, tu as ceci à une certaine ligne :
- Code:
#--------------------------------------------------------------------------
# * Constants
#--------------------------------------------------------------------------
MAX_SIZE = 8
CATERPILLAR = 2
Remplace le chiffre de MAX_SIZE par le nombre maximum de personnages que peut comprendre la chenille, et CATERPILLAR par l'ID de l'interrupteur de la chenille. Si cet interrupteur est activé la chenille ne sera pas utilisée. A mon avis, tu ne l'as pas pris en compte.
Tu as du activer l'interrupteur numéro 2 quelque part dans ton jeu et du même coup tu as désactivé ta chenille. Réserve donc un interrupteur pour ton script et entre son ID dans ton script à la place de la valeur 2 du CATERPILLAR.
[Edit : je plussoie Tretian ^^]
- misterplopMembre
- Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Montreuil
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Problème script chenille
Mar 17 Fév 2009 - 17:29
Je te remercie Fort beaucoup Tink
Edit : Dites moi, y a t-il un moyen de faire en sorte que le perso qui suit soit au même niveau que le héros et ne passe pas sous les événement? (je les ai bien régler "même niveau que le héros")
Edit : Dites moi, y a t-il un moyen de faire en sorte que le perso qui suit soit au même niveau que le héros et ne passe pas sous les événement? (je les ai bien régler "même niveau que le héros")
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|