Un système de pêche en évènement
Lun 9 Fév 2009 - 22:41
Bonjour à tout le monde.
Je vais vous présenter mon premier tuto (attention! ^^) qui va vous expliquer comment créer un système de pêche en évènements : Réaliste, fun, simple à réaliser (faut juste un peu de logique), et entièrement personnalisable.
Je vous fournirais les charsets nécessaires, la planche IconSet qui est conseillée, les informations en images, une démo peut-être.
Pensez à lire une fois le tuto en entier avant de vous lancer dans la programmation
Avant tout :
Il vous faut ce charset, ou celui de votre héros (vous pouvez vous le faire vous même facilement):
Il est ensuite préférable que vous aillez cette planche IconSet que j'ai trouvé facilement sur le net (elle est très complète je ne met que le bout qui est utilisé car la dimension est trop grande) :
Le lien où j'ai trouvé la planche IconSet en entier :
Cliquez ici
Une fois que vous avez mit les deux images dans vos ressources, vous aurez besoin de :
Pêche, Poids, Taille, Poisson relâché.
Pêche, Préparer sa ligne, Vente de poisson, Poisson relâché.
Canne, Hameçon, Ligne, Appât, Montages, ainsi que toutes les races de poisson.
IMPORTANT : Avant de commencer la programmation, prenez le temps de faire toutes les variable et éléments cités ci-dessus.
A présent je vais vous présenter à la suite les programmations de chaque événement commun :
1. Pêche : C'est le moteur principal de toute la programmation, il paraît long et dur mais ce n'est que de la condition. Pour information, toutes les conditions n'exécutent pas autre chose si elle ne sont pas respectées, il vous suffit maintenant de suivre ces images. Ce premier évènement commun va choisir aléatoirement si le pêcheur va rater sa prise ou bien casser sa ligne, le mieux c'est encore de faire une belle prise. Ce système marche sur ce sens : J'ai ma canne mes appâts mon hameçon Je monte ma ligne Je trouve un endroit Je pêche Soit de vends, soit je garde, soit je relâche.
Ca, c'était le premier évènement commun.
Ouf! Ne vous inquiétez pas le reste est plus court :
2. C'est l'évènement commun qui vous permettra de préparer votre ligne à tout moment dans le jeu par clavier ou alors par un objet, qui s'avère être votre kit de montage :
3. Celui-ci sera appelé par le premier évènement commun, j'aurais pu le mettre sur le premier mais ça fait très long et c'est moins propre alors voici le troisième :
Il permet de vendre son poisson :
4. Le dernier évènement commun : Relâcher le poisson, où la dernière variable est utilisée :
Voilà je vous montre juste la liste d'objet que j'ai faite pour la pêche :
Voilà, je pense que j'ai tout dit et j'espère avoir été clair pour mon premier tuto.
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, je sais très bien qu'il y en aura, malgré mon correcteur firefox (je suis pas très bon en orthographe).
Je viens de vous montrer une possibilité parmi des centaines, alors laissez faire aussi votre imagination ^^
Cette programmation mérite encore d'être bien améliorée ^^
La démo c'est pour bientôt le temps de faire un truc minimum présentable
Mister M. : Voilà, j'ai refait la présentation, mis en spoilers, et corrigé le maximum de fautes, histoire de faciliter la lecture, merci beaucoup pour le partage de ton Tuto
merci
Je vais vous présenter mon premier tuto (attention! ^^) qui va vous expliquer comment créer un système de pêche en évènements : Réaliste, fun, simple à réaliser (faut juste un peu de logique), et entièrement personnalisable.
Je vous fournirais les charsets nécessaires, la planche IconSet qui est conseillée, les informations en images, une démo peut-être.
Pensez à lire une fois le tuto en entier avant de vous lancer dans la programmation
Avant tout :
Il vous faut ce charset, ou celui de votre héros (vous pouvez vous le faire vous même facilement):
- Spoiler:
Il est ensuite préférable que vous aillez cette planche IconSet que j'ai trouvé facilement sur le net (elle est très complète je ne met que le bout qui est utilisé car la dimension est trop grande) :
- Spoiler:
Le lien où j'ai trouvé la planche IconSet en entier :
Cliquez ici
Une fois que vous avez mit les deux images dans vos ressources, vous aurez besoin de :
- Quatre variables :
Pêche, Poids, Taille, Poisson relâché.
- Quatre évènements communs :
Pêche, Préparer sa ligne, Vente de poisson, Poisson relâché.
- un évènement pour une case pêchable :
- Une vingtaine d'objet de pêche prévoir :
Canne, Hameçon, Ligne, Appât, Montages, ainsi que toutes les races de poisson.
- Et je crois que c'est tout
IMPORTANT : Avant de commencer la programmation, prenez le temps de faire toutes les variable et éléments cités ci-dessus.
A présent je vais vous présenter à la suite les programmations de chaque événement commun :
1. Pêche : C'est le moteur principal de toute la programmation, il paraît long et dur mais ce n'est que de la condition. Pour information, toutes les conditions n'exécutent pas autre chose si elle ne sont pas respectées, il vous suffit maintenant de suivre ces images. Ce premier évènement commun va choisir aléatoirement si le pêcheur va rater sa prise ou bien casser sa ligne, le mieux c'est encore de faire une belle prise. Ce système marche sur ce sens : J'ai ma canne mes appâts mon hameçon Je monte ma ligne Je trouve un endroit Je pêche Soit de vends, soit je garde, soit je relâche.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Ca, c'était le premier évènement commun.
Ouf! Ne vous inquiétez pas le reste est plus court :
2. C'est l'évènement commun qui vous permettra de préparer votre ligne à tout moment dans le jeu par clavier ou alors par un objet, qui s'avère être votre kit de montage :
- Spoiler:
3. Celui-ci sera appelé par le premier évènement commun, j'aurais pu le mettre sur le premier mais ça fait très long et c'est moins propre alors voici le troisième :
Il permet de vendre son poisson :
- Spoiler:
4. Le dernier évènement commun : Relâcher le poisson, où la dernière variable est utilisée :
- Spoiler:
Voilà je vous montre juste la liste d'objet que j'ai faite pour la pêche :
- Spoiler:
Voilà, je pense que j'ai tout dit et j'espère avoir été clair pour mon premier tuto.
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe, je sais très bien qu'il y en aura, malgré mon correcteur firefox (je suis pas très bon en orthographe).
Je viens de vous montrer une possibilité parmi des centaines, alors laissez faire aussi votre imagination ^^
Cette programmation mérite encore d'être bien améliorée ^^
La démo c'est pour bientôt le temps de faire un truc minimum présentable
Mister M. : Voilà, j'ai refait la présentation, mis en spoilers, et corrigé le maximum de fautes, histoire de faciliter la lecture, merci beaucoup pour le partage de ton Tuto
merci
- blades01Membre
- Nombre de messages : 3
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/01/2009
Re: Un système de pêche en évènement
Mar 10 Fév 2009 - 3:36
Je n'est qu'une seule chose a dire : Merci énormement c'est exactement ce qu'il me faut pour mon projet .
- TommynatorMembre
- Nombre de messages : 25
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Date d'inscription : 07/02/2009
Re: Un système de pêche en évènement
Mer 11 Fév 2009 - 10:54
Ah enfin quelque chose qui va mettre très très utile Merci bc
- japon_worldMembre
- Nombre de messages : 7
Age : 32
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Date d'inscription : 31/01/2009
Re: Un système de pêche en évènement
Mer 11 Fév 2009 - 15:27
Super le tuto!! Il est simple en plus, je vais tout de suite le mettre dans mon projet^^
- ElscortoMembre
- Nombre de messages : 486
Age : 39
Localisation : Dans sa tombe en ce moment
Distinction : Homme de goût en chef.
Date d'inscription : 10/07/2008
Re: Un système de pêche en évènement
Mer 11 Fév 2009 - 17:44
eh ben,ça c'est du tuto.
Merci à toi
Merci à toi
Re: Un système de pêche en évènement
Mer 11 Fév 2009 - 21:48
ok sa rend le tuto bocoup plus clair et sa donne plus envie d'être lu^^
merci énormément j'essairais de présenter un peu mieux les prochaines fois
merci énormément j'essairais de présenter un peu mieux les prochaines fois
Re: Un système de pêche en évènement
Ven 20 Fév 2009 - 16:59
Je voulais rajouter que j'ai fait une erreur je vien de m'en rendre compte, il y a une cinquième variable que je n'ai pas cité mais qui est dans l'evènement elle s'appele quête potager alors qu'elle devrais s'appeler prix du poisson c'est elle qui divise le prix pour le rendre convenable merci de votre compréention
- FaykdarMembre
- Nombre de messages : 2
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Date d'inscription : 09/11/2009
Re: Un système de pêche en évènement
Sam 14 Nov 2009 - 13:05
Merci beaucoup pour le Tuto!!!
- lulu56250Membre
- Nombre de messages : 192
Age : 27
Localisation : Chez moi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: Un système de pêche en évènement
Sam 14 Nov 2009 - 13:19
Désolée les modos mais il y a
un nécropost.
:010:
en plus il ne sait même pas présenter
:010:
Death' : J'ai vu. Je lui ai envoyé un MP pour le lui signaler, vu que c'est quand même son deuxième.
un nécropost.
:010:
en plus il ne sait même pas présenter
:010:
Death' : J'ai vu. Je lui ai envoyé un MP pour le lui signaler, vu que c'est quand même son deuxième.
- foxman03Membre
- Nombre de messages : 13
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/11/2009
Re: Un système de pêche en évènement
Mar 1 Déc 2009 - 19:30
Ton tutoriel est excellent! A part une légère faute:Tu aurais du mettre la condition de l'appat dans celle de la canne à pêche.J'ai arranger çà,mais j'ai placer un choix qui demande si j'ai un appat. Sinon tout le reste est bon.
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