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ASHKA
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ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats Empty ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats

Dim 25 Jan 2009 - 19:30
Nom : ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats
Auteur : ASHKA
Info : Un script à inserer, pas de reglages !!

Collez ce script sous les autres scripts du GTBS :

Code:
###################################
#
#                      ADD-ON GTBS
#                    Renfort in-battle
#
###################################
=begin          MODE D'EMPLOI
Pour ajouter un battler en combat, il suffit d'utiliser l'insertion de script

  create_renfort(type, coord_x, coord_y, battler_id)

type = Indique de quel type est le battler en question, choississez l'un des types ci-dessous :
"actor" => designe un héros donc quelqu'un qui sera controlable au prochain tour.
"neutre" => designe un allié qui attaquera vos ennemi mais n'est pas controlable.
"enemy" => designe un ennemi qui vous attaquera des qu'il en aura l'occasion.

coord_x = Designe l'emplacement x de la map où apparaitra le battler.
coord_y = Designe l'emplacement y de la map où apparaitra le battler.

battler_id = Designe l'ID du battler à ajouter.
( Soit un ennemi, soit un héros - les neutres sont des héros )

Exemple =  create_renfort("actor", 11, 5, 1)
Le héros d'ID 1 apparaitra sur la case 11/5 en tant que combattant actif.

ATTENTION : Les renforts "actor" et "neutre" ne sont ajoutés qu'en combat.
Libre à vous de les ajouter aussi à l'equipe !!

=end
###################################
class Spriteset_Battle_GTBS
  def make_renfort(type, battler)
    case type
    when "actor", "neutre"
      @actor_sprites.push(Sprite_Battler_GTBS.new(@viewport1,battler))
    when "enemy"
      @enemy_sprites.push(Sprite_Battler_GTBS.new(@viewport1, battler))
    end
    update
  end
end
###################################
class Scene_Battle_TBS < Scene_Base
  def make_renfort(type, battler)
    @spriteset.make_renfort(type, battler)
  end
end
###################################
class Game_Interpreter
  def create_renfort(type, x, y, battler_id)
    case type
    when "actor"
      new = $game_actors[battler_id]
      new.place(x, y)
      new.neutral = false
      new.damage = nil
      new.damage_pop = false
      $game_system.tactics_actors.push(new)
    when "neutre"
      new = $game_actors[battler_id]
      new.place(x, y)
      new.neutral = true
      new.damage = nil
      new.damage_pop = false
      $game_system.tactics_neutral.push(new)
    when "enemy"
      id = $game_troop.members.size
      new = Game_Enemy.new(id, battler_id)
      new.place(x, y)
      new.neutral = false
      new.damage = nil
      new.damage_pop = false
      $game_system.tactics_enemies.push(new)
    end
    $scene.make_renfort(type, new)
  end 
end
###################################

S'utilise via insertion de script :

Code:
create_renfort(type, coord_x, coord_y, battler_id)

Tout est detaillé en tête du script !!

ASHKA
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Dim 25 Jan 2009 - 19:39
Wah, c'est très intéressant, impressionnant...

Juste une petite question, y a-t-il une limite au niveau de l'ajouts de personnages contrôlable(ou d'autre d'ailleurs)..?
ASHKA
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Dim 25 Jan 2009 - 19:51
En théorie, non.

Le GTBS utilise un systeme propre, different de l'equipe ou du groupe de monstre classique.
C'est déjà utilisé avec l'add-on "extra troop".

Mais ici, c'est en cours de combats que ça se passe.

Cependant, je deconseille les nombres trop elevés.
C'est plus une question de lag et "d'interet" que de possibilité technique.

ASHKA
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Dim 25 Jan 2009 - 20:36
Joli ADD-ON. Celà me sera trés utile pour mon projet.
Merci :P
Tink
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Mer 28 Jan 2009 - 21:23
Aaaah !! Et moi qui cherchait un truc comme ça pour mon projet ! Merci beaucoup, maître vénéré des scripts obscures ! ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats 418140
Le GTBS permet bien de mettre un objectif "tenir un certain nombre de tours", non ? Sous des vagues continues d'ennemi, ça doit faire un beau challenge ! Twisted Evil
kordarr
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ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats Empty Re: ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats

Mer 28 Jan 2009 - 23:24
En effet, vu sous cette angle c'est une très bonne idée (celle de Tink hein pas la tienne Ashka^^)
ça peut en effet être un challenge très passionnant...
juntaru
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ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats Empty Re: ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats

Jeu 29 Jan 2009 - 7:31
Mister M. a écrit:Et bien, il y a un remède au nombre de personnages contrôlables, un script KCG je crois, il permet de switcher les membres de l'équipe pendant un combat, m'enfin, j'sais pas si la compatibilité avec le GTBS est bien présente...
Enfin bref, très joli Add-On Ashka, comme d'habitude Wink

Si tu parles du script PHS (qui rajoteu une ligne equipe dans le menu) il marche effectivement parfaitement bien avec le GTBS !
J'ai testé les combats avec 10 personnages alliés à l'écran et j'ai pas eut spécialement de lag. Bon okay, c'était une map épurée donc c'est pas très très très représentatif, mais ça reste intéressant à savoir Smile

Sinon pour le script renfort j'aime beaucoup, surtout le fait de pouvoir définir soit même les affinités entre alliés et monstres. C'est tout bête mais ça renforce la cohérence d'un projet. J'adhère !
ASHKA
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ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats Empty Re: ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats

Jeu 29 Jan 2009 - 10:08
Tink : Oui, l'option existe mais je n'en suis pas encore à ça, je ne sais pas si elle est compatible avec le mode ATB.
Et oui, les renforts sont soit des alliées soit des monstres, ça ouvre plein de possibilité.
C'est pour ça que j'aime les tacticals !!

Les renforts n'ont pas besoin d'etre dans l'equipe.

ASHKA
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ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats Empty Re: ADD-ON GTBS : Renfort en cours de combats

Jeu 29 Jan 2009 - 13:37
Le GTBS est une Scene_Battle spécifique avec des Window spécifique.
Je ne pense pas que le switch in-battle du PHS KGC soit compatible.

ASHKA

[color]Mist' : Okay, bien compris chef x)[/color]
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