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ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Mar 6 Jan 2009 - 16:01
Nom : ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Auteur : ASHKA
Info : Un script obligatoire et quatres modifications.
Je me sens un peu bete de ne pas avoir vu la premiere fois que Gubid avais en fait quasiment déjà tous fait ...
J'avais juste quatres lignes à modifier pour integrer le systeme au calcul des deplacements !!
( Vestige de la version XP ... )
Voici le script :
Voici les quatres modifications :
Toutes à faire dans le script "Scene_Battle_TBS", il faudra remplacer à chaque fois la ligne :
Premiere modification ligne 6060, à remplacer par :
Deuxieme modification ligne 6185, à remplacer par :
Troisieme modification ligne 6307, à remplacer par :
Derniere modification ligne 6429, à remplacer par :
Pour ceux qui n'aurait pas le courage de faire les modifications, il y a un script tout pret ici !!
( Désolé, mais c'est le seul forum où mon message passe en entier ... )
Screen sans l'effet "terrain" :
Screen avec l'effet "terrain" :
On voit nettement que les herbes hautes et la foret penalise les mouvements.
ASHKA
Auteur : ASHKA
Info : Un script obligatoire et quatres modifications.
Je me sens un peu bete de ne pas avoir vu la premiere fois que Gubid avais en fait quasiment déjà tous fait ...
J'avais juste quatres lignes à modifier pour integrer le systeme au calcul des deplacements !!
( Vestige de la version XP ... )
Voici le script :
- Code:
###################################
#
# ADD-ON GTBS
# Deplacement selon le terrain
#
###################################
=begin MODE D'EMPLOI
Attention, cet add-on ne peut fonctionner que si vous utilisez le Multiple-Tilesets !!
Il utilise l'option "ID de terrain" que celui mets à la disposition des utilisateurs de VX.
Configurer les ID de terrain dans l'editeur du Multiple-Tilesets et indiquez ci-dessous leurs effets sur le mouvement.
Les effets de terrains peuvent etre differents selon les battlers.
Pour les héros, tout ce configure dans le module ci-dessous.
Pour les ennemis, il faut indiquer dans leurs note de quel "type" ils sont.
( La signification des "types" est detaillés ci-dessous )
Pour definir un type, il suffit d'inscrire MOVE_TYPE=2 dans la note.
( L'ennemi sera ainsi de type 2, les effets seront differents des ennemis de types 1 ou 5 ... )
Si rien n'est defini, ils seront par defaut de type 0, soit "Aucun effet"
=end
###################################
module GTBS_mvt_terrain
# Indiquer ici le type des differents héros :
# Id du héros => type associé.
# Les héros non defini ont le type 0 ( Aucun effet )
Heros_type = { 1 => 2, 9 => 2 }
# Indiquer ici les effets des differents terrains selon le type du battler :
# ATTENTION : on indique le cout suplementaire du deplacement !!
# Mettre 0 indique un deplacement normal ( on compte juste le pas )
# Mettre 1 indique un deplacement double ( un pas en coute deux ) ...
# Pour empecher un certain type de battler d'aller sur un certain de terrain, mettre un chiffre elevé ( 9 par exemple )
Cout_mvt = {}
# Ce qui n'est pas defini coute 0
# Configuration pour le type 1
# ID terrain => Cout supplementaire
Cout_mvt[1] = { 1 => 1, 3 => 1 }
# Configuration pour le type 2
Cout_mvt[2] = { 1 => 1, 3 => 1 }
# Configuration pour le type 3
Cout_mvt[3] = { 1 => 1, 3 => 1 }
end
###################################
class String
def decoupe
bloc = []
self.split(/[\r\n]+/).each { |line| bloc.push(line) }
return bloc
end
end
###################################
module RPG
class Enemy
def move_type
num = 0
text = @note.decoupe
for line in text
if line.include?("MVT_TYPE=")
num = line.delete("MVT_TYPE=").to_i
end
end
return num
end
end
end
###################################
module GTBS
def self.get_mvt_cost(actor, x, y)
type = actor.move_type
return 0 if type == 0
tag = $game_map.terrain_tag(x, y)
return 0 if tag == 0
ref = GTBS_mvt_terrain::Cout_mvt[type]
if ref.key?(tag)
return ref[tag]
else
return 0
end
end
end
###################################
class Game_Actor < Game_Battler
def move_type
if GTBS_mvt_terrain::Heros_type.key?(self.id)
return GTBS_mvt_terrain::Heros_type[self.id]
else
return 0
end
end
end
###################################
class Game_Enemy < Game_Battler
def move_type
return enemy.move_type
end
end
###################################
Voici les quatres modifications :
Toutes à faire dans le script "Scene_Battle_TBS", il faudra remplacer à chaque fois la ligne :
- Code:
tt = 0
Premiere modification ligne 6060, à remplacer par :
- Code:
tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x, y + 1)
Deuxieme modification ligne 6185, à remplacer par :
- Code:
tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x - 1, y)
Troisieme modification ligne 6307, à remplacer par :
- Code:
tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x + 1, y)
Derniere modification ligne 6429, à remplacer par :
- Code:
tt = GTBS.get_mvt_cost(actor, x, y - 1)
Pour ceux qui n'aurait pas le courage de faire les modifications, il y a un script tout pret ici !!
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ASHKA
Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Mar 6 Jan 2009 - 18:10
Super ASHKA !
Tu vas révolutionner le GTBS (comme tous les autres d'ailleurs)!
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- kordarrModérateur
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Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Mar 6 Jan 2009 - 21:56
oO bravo rien à dire c'est magnifique.
Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Mar 6 Jan 2009 - 21:58
Tu chercherai pas à nous faire un jeux genre Fire emblem sinon respect.
- ASHKAMembre
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Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Mer 7 Jan 2009 - 10:02
Fire Emblem, c'est un jeu amateur par rapport à ce que je souhaite faire ...
ASHKA
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Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Mer 7 Jan 2009 - 11:11
ASHKA franchement regarde Disgea, ça devrait être un système qui devrait te plaire. Encore un bon script
- ASHKAMembre
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Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Mer 7 Jan 2009 - 11:37
Bah, merci mais je connais quasiment tous les T-RPG KOEI.
J'aime les T-RPG !!
ASHKA
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ASHKA
Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Jeu 8 Jan 2009 - 19:38
Ca se sent ! ^^
Beau script, encore bravo !!
Beau script, encore bravo !!
- AzakiModérateur
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Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Jeu 8 Jan 2009 - 20:09
J'aime les T-RPG !!
Sans blague!
A force de nous sorti des add-ons, on a failli y croire!
M'enfin merci, si je fais un T-RPG (ça m'étonnerais), je pense add-on ASHKA maintenant
- kordarrModérateur
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Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Jeu 8 Jan 2009 - 21:57
M'enfin merci, si je fais un T-RPG (ça m'étonnerais), je pense add-on ASHKA maintenant
Moi je suis dessus, et je suis pressé de pouvoir rajouté deux trois ADD-ON Ashkien...^^
Encore bravo pour la boulot réalisé.
- mileoeMembre
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Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Ven 8 Mai 2009 - 22:13
s'il te plaît tu peux redonner une demo du jeux car j'arrive pas a télécharger avec ton lien s'il vous plaît car cc'est le stil de combat que je cherche merci d'avance
- vitalusMembre
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Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Dim 26 Sep 2010 - 10:01
excusez moi je suis un novice pour les scripts et tes modif tu les fait sur Scene_Battle_TBS
mais je ne trouve que le Scene_Battle sans le TBS vous pourriez m expliquer
merci de me repondre au plus vite
mais je ne trouve que le Scene_Battle sans le TBS vous pourriez m expliquer
merci de me repondre au plus vite
- Dudu'Staffeux retraité
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Re: ADD-ON GTBS : Deplacement selon le terrain
Dim 26 Sep 2010 - 12:23
alors déjà bonjour
bien je t'informe que tu viens de faire un magnifique nécropost de 1an et demi
et que ce n'est pas ici qu'il faut poster mais dans entraide...
bien je te conseille également d'aller relire le règlement affin de t'éviter d'autre averto à l'avenir
sur ce bonne journée
Adurna
bien je t'informe que tu viens de faire un magnifique nécropost de 1an et demi
et que ce n'est pas ici qu'il faut poster mais dans entraide...
bien je te conseille également d'aller relire le règlement affin de t'éviter d'autre averto à l'avenir
sur ce bonne journée
Adurna
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