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- MayDiosMembre
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Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 18:59
Yay ! J'ai trouvé !
Il suffisait effectivement d'enlever le end de la ligne 111, et d'en rajouter un à la ligne 147 !
* MayDios obtient l'amélioration : " Geek trop contant d'avoir résolu un problème de RGSS " (Rang 6) *
* Mister. M obtient l'amélioration " Remerciements de MayDios "( Rang 8 ) *
...
* MayDios perd l'amélioration " Geek trop contant d'avoir résolu un problème de RGSS " (Rang 6), l'amélioration est rentré en conflit avec la désamélioration [Nouveau mot ! ] " Avec le Faceset, ça marche... Mais avec le chara, ça marche pas !! " (Rang 9) *
* MayDios pleure sa maman *
Bon... J'vais essayer de corriger c'bug hein...
Edit : Le blèm', c'est que avec false, ça affiche une windows... vide...
Il suffisait effectivement d'enlever le end de la ligne 111, et d'en rajouter un à la ligne 147 !
* MayDios obtient l'amélioration : " Geek trop contant d'avoir résolu un problème de RGSS " (Rang 6) *
* Mister. M obtient l'amélioration " Remerciements de MayDios "( Rang 8 ) *
...
* MayDios perd l'amélioration " Geek trop contant d'avoir résolu un problème de RGSS " (Rang 6), l'amélioration est rentré en conflit avec la désamélioration [Nouveau mot ! ] " Avec le Faceset, ça marche... Mais avec le chara, ça marche pas !! " (Rang 9) *
* MayDios pleure sa maman *
Bon... J'vais essayer de corriger c'bug hein...
Edit : Le blèm', c'est que avec false, ça affiche une windows... vide...
- MayDiosMembre
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Localisation : Là, sous tes yeux.
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Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 19:37
* MayDios lance " Cri de joie du Geek tellement qu'il est long qu'il faut mieux pas l'écrire " ( Rang Infini ) *
Merci de ton aide, mais j'ai trouvé !!!
Il suffisait de remplacer ce bien malotru ( Pour de pas dire d'obcsénité voyons, quoi que... )
de " elsif " par " else " !!!
Et ça marche !! Que ça soit en true ou en false !
Et voici, en intergralité mondiale ( truc qui en vaut pas le coup quoi ) la modif' du script de Coco' par moi ! ( Ironique n'est-ce pas ? ) et avec bien sûr l'aide de Mister. M ( :copain: ) !
EDIT :
Et voilà le rendu avec les faces ( true ) :
Et avec le chara ( false )
Merci de ton aide, mais j'ai trouvé !!!
Il suffisait de remplacer ce bien malotru ( Pour de pas dire d'obcsénité voyons, quoi que... )
de " elsif " par " else " !!!
Et ça marche !! Que ça soit en true ou en false !
Et voici, en intergralité mondiale ( truc qui en vaut pas le coup quoi ) la modif' du script de Coco' par moi ! ( Ironique n'est-ce pas ? ) et avec bien sûr l'aide de Mister. M ( :copain: ) !
- Spoiler:
- Code:
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Script de statut
# Par Coco-drift
#
# Pour le forum : http://rpgmakervx.1fr1.net/forum.htm
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# Utilisation du script :
#
# BACKGROUND_POSITION : Pour activer ou non la description :
# 0 => ACTIVE
# 1 => DESACTIVE
#
# Texte de la description : remplir les guillemets selon la ligne
# exemple pour le perso 3 :
# PERSO_3 = {"ligne 1" => "ici, insérer votre description",
#
# Pour changer le fond de la fenetre, remplacer "fond_statut" par le nom du
# nouveau fond. Cette fonction est personnalisable pour chaque personnage. Votre
# fond doit se trouver dans le dossier "pictures" de votre jeu.
# /!\ le fond de la taille 544x416 px
#
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
module Coco
# Mettre " true " à la commande suivante si vous voulez que sa soit le faceset qui représente le perso,
# si vous mettez " false ", alors ce sera le chara qui le représentera. ( Petit Ajout par MayDios et avec l'aide de Mister M. )
DRAW_FACE = true
BACKGROUND_POSITION = 0
PERSO_1 = {"ligne 1" => " ",
"ligne 2" => " ",
"ligne 3" => " ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
PERSO_2 = {"ligne 1" => "... ",
"ligne 2" => " ",
"ligne 3" => " ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
PERSO_3 = {"ligne 1" => " ",
"ligne 2" => " ",
"ligne 3" => " ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
PERSO_4 = {"ligne 1" => " ",
"ligne 2" => " ",
"ligne 3" => " ",
"fond fenetre" => "fond_statut"}
end
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
class Window_Status < Window_Base
include Coco
def initialize(actor)
@actor = actor
super(0, 0, 544, 416)
refresh
end
def refresh
if DRAW_FACE
self.contents.clear
self.back_opacity = 0
self.contents.font.bold = true
draw_actor_name(@actor, 100, 65)
self.contents.font.bold = false
draw_actor_class(@actor, 100, 85)
draw_actor_level(@actor, 100, 105)
draw_actor_hp(@actor, 100,15)
draw_actor_mp(@actor, 100, 40)
draw_actor_face(@actor, 0 ,0)
draw_exp_info(250, 10)
draw_equipments(50,130)
draw_parameters(280, 160)
self.contents.font.italic = true
if BACKGROUND_POSITION == 0
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text (0, 290, 300, 20, "")
self.contents.font.color = normal_color
case @actor
when $game_party.members[0]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_1["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_1["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_1["ligne 3"])
when $game_party.members[1]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_2["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_2["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_2["ligne 3"])
when $game_party.members[2]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_3["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_3["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_3["ligne 3"])
when $game_party.members[3]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_4["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_4["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_4["ligne 3"])
end
end
self.contents.font.italic = false
else
self.contents.clear
self.back_opacity = 0
self.contents.font.bold = true
draw_actor_name(@actor, 5, 45)
self.contents.font.bold = false
draw_actor_class(@actor, 5, 67)
draw_actor_level(@actor, 5, 89)
draw_actor_hp(@actor, 100,15)
draw_actor_mp(@actor, 100, 40)
draw_actor_graphic(@actor, 25 ,40)
draw_exp_info(250, 10)
draw_equipments(50,130)
draw_parameters(280, 160)
self.contents.font.italic = true
if BACKGROUND_POSITION == 0
self.contents.font.color = system_color
self.contents.draw_text (0, 290, 300, 20, "")
self.contents.font.color = normal_color
case @actor
when $game_party.members[0]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_1["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_1["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_1["ligne 3"])
when $game_party.members[1]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_2["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_2["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_2["ligne 3"])
when $game_party.members[2]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_3["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_3["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_3["ligne 3"])
when $game_party.members[3]
self.contents.draw_text (0, 315, 544, 20, PERSO_4["ligne 1"])
self.contents.draw_text (0, 335, 544, 20, PERSO_4["ligne 2"])
self.contents.draw_text (0, 355, 544, 20, PERSO_4["ligne 3"])
end
end
self.contents.font.italic = false
end
end
end
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
class Window_Status < Window_Base
alias coco_init initialize
include Coco
def initialize (actor)
sprite = Sprite.new
@actor = actor
if @actor == $game_party.members[0]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
if @actor == $game_party.members[1]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
if @actor == $game_party.members[2]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
if @actor == $game_party.members[3]
sprite.bitmap = Cache.picture(PERSO_1["fond fenetre"])
end
sprite.z = 0
coco_init (actor)
end
end
EDIT :
Et voilà le rendu avec les faces ( true ) :
Et avec le chara ( false )
- MayDiosMembre
- Nombre de messages : 92
Localisation : Là, sous tes yeux.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 15 Fév 2009 - 19:56
Merci d'ton remerciment Mister M.'
Bon... J'ai remarqué un autre truc... C'est que la description 1 est pour le premier membre, et ainsi de suite...
Mais la description 1 n'est PAS pour le Héros avec l'ID 1 ! Et ça peut poser problème, hum ?
Bon... J'vais essayer de régler ça... ( Après un calcul, les chances de réussite de MayDios sont de 1.99999% )
Mist' : Ou plus si affinités.
Ben... Pour l'instant, les chances sont de 0.00000... %, c'ta dire que là, ben... J'ai un peu le flemme de toucher plus au ruby quoi... Mais j'ai déja compris le principe, et j'ai malheureusement compris que ça allait prendre du temps...
Bon... J'ai remarqué un autre truc... C'est que la description 1 est pour le premier membre, et ainsi de suite...
Mais la description 1 n'est PAS pour le Héros avec l'ID 1 ! Et ça peut poser problème, hum ?
Bon... J'vais essayer de régler ça... ( Après un calcul, les chances de réussite de MayDios sont de 1.99999% )
Mist' : Ou plus si affinités.
Ben... Pour l'instant, les chances sont de 0.00000... %, c'ta dire que là, ben... J'ai un peu le flemme de toucher plus au ruby quoi... Mais j'ai déja compris le principe, et j'ai malheureusement compris que ça allait prendre du temps...
- PhilouMembre
- Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Canada,Québec
Distinction : aucune
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 22 Mar 2009 - 17:11
Encore un super Status_Screen! On a vraiment le choix sur ce forum!
- DrakildMembre
- Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Mozelle
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Date d'inscription : 15/03/2009
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 5 Avr 2009 - 10:02
Salut a tous
J'adore cet écran de status des perso mais une question me vient.
Peut-on modifier les textes pendant le jeu ?
Par exemple le perso un commence mercenaire, et dans le jeu il deviens soldat pour l'empire, est-ce qu'on peut, a ce moment, changer la description dans cette page?
J'adore cet écran de status des perso mais une question me vient.
Peut-on modifier les textes pendant le jeu ?
Par exemple le perso un commence mercenaire, et dans le jeu il deviens soldat pour l'empire, est-ce qu'on peut, a ce moment, changer la description dans cette page?
- Coco'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 6578
Age : 31
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux
N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Dim 5 Avr 2009 - 11:27
Normalement ouais tu peux le faire, en appel de script, mais vu que je n'ai plus VX sous la main, je ne peux pas te le faire ^^''
Mais il va bien y avoir un gentil scripteur qui va le faire
Mais il va bien y avoir un gentil scripteur qui va le faire
- Coco'Staffeux retraité
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Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Jeu 27 Aoû 2009 - 22:37
Bon je suis au regrès de vous dire que ma V3 va pas encore sortir maintenant. Je l'avait faite et tout, mais j'ai oublié de la sauvegarder la dernière fois que j'ai formaté T_T
Vu que j'ai pas VX sous la main, je ferais la V3 dès que possible
Vu que j'ai pas VX sous la main, je ferais la V3 dès que possible
- SpikeLockartMembre
- Nombre de messages : 132
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Date d'inscription : 11/08/2009
Re: Fenêtre de Statut Custom - new : V2
Ven 28 Aoû 2009 - 0:13
Bon courage dans ton travail alors.
Ca fait toujours tres mal une sauvegarde perdue T___T
Ca fait toujours tres mal une sauvegarde perdue T___T
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