Ce tutoriel vous serat il utile?
- NivvdiyMembre
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Date d'inscription : 29/02/2008
Système d'orage
Jeu 30 Oct 2008 - 15:50
Bonjour je post mon premier vrai tutoriel!
Celui ci porte sur un système d'orage avec éclairs (éclair seul; éclair pluie; pluie seul et beau temps)!
Commençons!
Tout d'abord il faut créé 3 variables : orage; flash et puissance!
(Image à venir)
Ensuite créé votre premier évènement commun en processus parallèle, que vous nommerez variable.
Vient alors votre deuxième évènement commun en processus parallèle nommé Météo, qui ne se déclenchera que sous l'action d'un interrupteur qui ne sera en ON qu'à l'extérieur.
Il y aura quelques image plus tard, pour le moment c'est tout sur mon ordinateur portable avec lequel je ne peux aller sur le net!
Voilà c'est fini il y a de l'orage dans l'air (Enfin chez moi c'est plus de la neige et en plus sa tient bien, y en a presque assez pour allez skier!)
Si il y a des choses incomprise demandé moi!
Celui ci porte sur un système d'orage avec éclairs (éclair seul; éclair pluie; pluie seul et beau temps)!
Commençons!
Tout d'abord il faut créé 3 variables : orage; flash et puissance!
(Image à venir)
Ensuite créé votre premier évènement commun en processus parallèle, que vous nommerez variable.
- Code:
@>Attendre: 240 frame (ou plus, à vous de voir combien de temps passe entre chaque changement)
@>Variable : [0001:Orage] = Valeur aléatoire (0...100)
@>Variable : [0003:Puissance] = Valeur aléatoire (1...9)
@>
Vient alors votre deuxième évènement commun en processus parallèle nommé Météo, qui ne se déclenchera que sous l'action d'un interrupteur qui ne sera en ON qu'à l'extérieur.
- Code:
@>Condition: la variable [0001:Orage] >= 0
@>Afficher un effet météorologique: Aucun, @0, Attendre
@>Ton de l'écran: (0,0,0,0), @1
@>Condition: la variable [0001:Orage] >= 30
@>Ton de l'écran: (-100,-100,-100,85), @1
@>Variable : [0002:Flash] = Valeur aléatoire (0...50)
@>Condition: la variable [0002:Flash] == 2
@>Flasher l'écran: (255,255,255,255), @60
@>Jouer un SE: 'Thunder9', 80, 100
@>
: Fin de la condition
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 1
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 1, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 2
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 2, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 3
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 3, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 4
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 4, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 5
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 5, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 6
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 6, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 7
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 7, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 8
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 8, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 9
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 9, @0
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
@>Commentaire: Orage seul
@>Condition: la variable [0001:Orage] >= 50
@>Ton de l'écran: (-100,-100,-100,85), @1
@>Variable : [0002:Flash] = Valeur aléatoire (0...50)
@>Condition: la variable [0002:Flash] == 2
@>Flasher l'écran: (255,255,255,255), @60
@>Jouer un SE: 'Thunder9', 80, 100
@>Commentaire: Rien
@>Condition: la variable [0001:Orage] >= 54
@>Ton de l'écran: (0,0,0,0), @1
@>Afficher un effet météorologique: Aucun, @0
@>Commentaire: Pluie seul
@>Condition: la variable [0001:Orage] >= 60
@>Ton de l'écran: (-100,-100,-100,85), @1
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 1
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 1, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 2
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 2, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 3
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 3, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 4
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 4, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 5
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 5, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 6
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 6, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 7
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 7, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 8
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 8, @0
: Sinon
@>Condition: la variable [0003:Puissance] == 9
@>Afficher un effet météorologique: Pluie, 9, @0
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
@>Commentaire: Rien
@>Condition: la variable [0001:Orage] >= 91
@>Afficher un effet météorologique: Aucun, @0
@>Ton de l'écran: (0,0,0,0), @1
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
: Fin de la condition
Il y aura quelques image plus tard, pour le moment c'est tout sur mon ordinateur portable avec lequel je ne peux aller sur le net!
Voilà c'est fini il y a de l'orage dans l'air (Enfin chez moi c'est plus de la neige et en plus sa tient bien, y en a presque assez pour allez skier!)
Si il y a des choses incomprise demandé moi!
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Re: Système d'orage
Jeu 30 Oct 2008 - 17:19
J'ai mis oui , mais pas besoin d'utiliser 3 variables .
Deux devrait suffire , et elles doivent être aléatoires .
Deux devrait suffire , et elles doivent être aléatoires .
- NivvdiyMembre
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Re: Système d'orage
Jeu 30 Oct 2008 - 17:28
Peut être à tu raison mais ici les trois sont utile [0001:Orage] sert à définir la météo entre orage seul, orage et pluie, pluie seul et beau temps; [0002:Flash] permet de définir quand il y aura un éclair et [0003:Puissance] permet de définir la puissance de la pluie quand elle tombe. Mais je pense que c'est faisable avec seulement deux! Après on peut l'adapter pour que ça fasse plus ou moins sombre, il peut y avoir plein d'autre variante!
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