Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Korventenn
Korventenn
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Plongé dans une lumière provenant d'un autre monde, un monde ... virtuel, ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2008

Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Mer 15 Oct 2008 - 21:57
Salut!
Je viens de passer un moment à explorer le fofo, cherchant les ressources et astuces qui m'aiderons à compléter mon projet,
et je vois à peu près partout parler d'appel de script, et ça a attiré ma curiosité, Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? 697634
car en effet, j'ai déjà vue ça quelque par sur rpgmaker.
Le truc, c'est que je ne sais absolument pas, ni ce que c'est, ni comment ça marche. Je commence tout juste à savoir insérer des script, mais tout ce qui les entoure reste pour moi du chinois (et j'ai jamais apprit le chinois Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? 556879 ).
Donc est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer, ou m'indiquer un tuto? :avis:

Merci d'avance. Very Happy
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty Re: Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Mer 15 Oct 2008 - 22:06
bon... comment expliquer...

un script en gros représenter une sorte de boite, appelée classe

cette classe la plupart du temps, pour les scene_xx, par exemple, ne se lance pas automatiquement.

on l'appelle donc via la commande d'event, appeler un script...

du genre:

$scene = Scene_Exemple.new


mais je te conseille, soit de te lancer dans l'apprentissage du ruby, soit te laisser guider par les instructions données au debut du script, au sujet de son appel
Korventenn
Korventenn
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Plongé dans une lumière provenant d'un autre monde, un monde ... virtuel, ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2008

Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty Re: Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Mer 15 Oct 2008 - 23:25
heuu ... ouai ... donc c'est un truc que je place sur la map?
et ça permet de lancer les scripts non automatiques?

... ok

et le ruby c'est le code de programmation propre a rpgmaker ou même à VX?
Arayashiki
Arayashiki
Membre

Nombre de messages : 655
Age : 34
Localisation : Trois lettres me demangent. Oserai-je ?
Distinction : FUCKING nouveau dieu du mal. Gros connard en chef.
Date d'inscription : 18/08/2008

Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty Re: Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Mer 15 Oct 2008 - 23:51
1) ce n'est pas le ruby mais le RGSS2 qui sert à scripter.
2) Les scripts ne sont pas la programmation de VX. Le système de VX a du être codé en C ou en C++
3) XP utilise le RGSS et les autres n'ont pas de script

Voilà en espérant t'avoir éclairer
Korventenn
Korventenn
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Plongé dans une lumière provenant d'un autre monde, un monde ... virtuel, ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2008

Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty Re: Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Jeu 16 Oct 2008 - 9:05
Oui, merci. Mais alors, qu'est-ce que le ruby? Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? 485497
Désolé pour les question a rallonge, mais j'ai décidé de m'y remettre franchement, j'en ai mare de jammais terminer mes projets, du coup j'apprends tout d'un coup. Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? 556879

Very Happy
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty Re: Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Jeu 16 Oct 2008 - 13:46
en fait le ruby est un langage informatique de programmation... comme le c, le html, le php...
quel est le rapport entre rmvx et le ruby ?
c'est que rmvx utilise le rgss, qui est une forme reduite du ruby. Le rgss utilise le noyau de ruby, mais ne comporte pas toutes ses classes.
Korventenn
Korventenn
Membre

Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Plongé dans une lumière provenant d'un autre monde, un monde ... virtuel, ...
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2008

Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty Re: Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Jeu 16 Oct 2008 - 15:44
Ha ok! C'est beaucoup plus clair pour moi maintenant.
Merci Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? 724130
Contenu sponsorisé

Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche? Empty Re: Appel de script : Qua'est-ce que c'est? Comment ça marche?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum